Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: alphapha le Juin 29, 2024, 08:45:30Quel était le meilleur spot hier à Versailles ?

La coupole de l'église Ste-Jeanne d'Arc, où des petits malins s'étaient installés alors qu'on était au concert en-dessous  ;D

Le 2000 C 103-YQ du Sirpa Air exposé avenue de Paris :

Choisir c'est renoncer.

alphapha

Stéphane

rjte

Musée de l'ALAT et de l'hélicoptère , Dax .
SA 321 Super frelon

rjte

rjte

dernière .

rjte

Bonus pour les mécanos et personnes intéressées , une "tête rotor joufflue" , la dessus , il y a de quoi faire .....

AlainNx

Citation de: rjte le Juin 29, 2024, 15:49:14Bonus pour les mécanos et personnes intéressées , une "tête rotor joufflue" , la dessus , il y a de quoi faire .....

Un régal pour les maquettistes !

Tukuma

J'allais le dire, quelle bête ! Merci rjte.

Katana

Citation de: AlainNx le Juin 29, 2024, 16:43:45Un régal pour les maquettistes !

J'ignore jusqu'a quel niveau de détail un maquettiste peut aller sur un hélico, mais ça ne doit pas être simple  ::)

alphapha

Stéphane

55micro

Citation de: alphapha le Juin 29, 2024, 18:52:25Caracal

Bien vu, celui-là t'a fait l'honneur d'un passage rapproché.
J'ai regardé la vidéo de l'Armée de l'Air, le public (payant!) avait le soleil couchant dans le pif, une horreur. Il valait mieux être ailleurs.

(N.B. : ton capteur mériterait un petit nettoyage.)
Choisir c'est renoncer.

alphapha

Merci.

Le nettoyage du capteur est prévu.
Stéphane

ORION

Le Super Frelon n°144 vu à Lanvéoc 4 jours avant le retrait définitif (30 avril 2010)

rjte

C'est vraiment mieux quand la bête est "vivante" .... excellent partage ! Celui du musée de Dax porte le n° 163 .

rjte

Caracal , avec des appendices supplémentaires , sans marque de nationalité et sans immat. . Vu quelque part de France .

agl33

bruno-v

Citation de: rjte le Juin 29, 2024, 15:43:01Musée de l'ALAT et de l'hélicoptère , Dax .
SA 321 Super frelon
Pour Accompagner le gros insecte...
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

bruno-v

bruno-v

rjte

Citation de: bruno-v le Juillet 01, 2024, 10:20:01Pour Accompagner le gros insecte...
Excellent ! merci pour le partage ...

labat

Je me suis toujours demandé comment d'aussi gros engins développant des puissances énormes...et ces rotors si...enfin je ne sais. Tout jeune mon père me faisait "travailler" un mois l'été à Turboméca...je retrouvais mes copains dans les ateliers usinant des pièces de précision...Ils m'avaient dans les ateliers de l'usine montré un "truc" d'une main le pistolet à air comprimé qu'ils utilisaient de l'autre le tournevis à manche large qu'ils faisaient tenir debout sur la colonne d'air...(bien sur en cachette de l'ingénieur qui surveillait tout). J'ai adoré voir ce monde de technique...
J'aime lire vos photos. Vous remercie du partage.

Katana

Citation de: rjte le Juin 30, 2024, 09:37:42Caracal , avec des appendices supplémentaires , sans marque de nationalité et sans immat. . Vu quelque part de France .

Sans doute un appareil destiné à tester des équipements inédits, d'où cette absence de marquages  ???

alphapha

Patrouille de France

90 ans de l'Armée de l'Air et de l'Espace
Stéphane

Katana