Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

agl33

De biens belles images Papy Boum et rjte.

alphapha

Hello,
Des spotters sur la BA 107 ce week-end ?
Ça vaut le coup ?
Stéphane

Papy Boum

La lune sur la tête
Tout en Canon depuis 1975

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

Biscotte

A l'aéroport (un bien grand mot, il y avait un cabanon de bois comme aérogare) de Lüderitz (Namibie). L'avion du président de la République (qui était venu, le 1er mai, prononcer un discours non pour la fête du travail, mais pour celle de la langouste!) et le nôtre (le petit...).

Papy Boum

Juillet 2017, Mil Mi-35 "Hind"
Tout en Canon depuis 1975

agl33


alphapha

...
Stéphane

Katana

Photos sympas, mais un nettoyage du capteur s'impose  ;)

agl33

Citation de: Katana le Juillet 22, 2024, 18:09:33Photos sympas, mais un nettoyage du capteur s'impose  ;)

Tout à fait.  ;-)

Papy Boum

Velvia 50, octobre 1995.
Un Transall.... Des Transaux
Tout en Canon depuis 1975

agl33


Papy Boum

Merci . :)

Provia 100, janvier 1995, au large de Split.
Tout en Canon depuis 1975

agl33

Bien pris ce ravitaillement en vol Papy Boum.

CRISS


Papy Boum

Bel effet, ciel foncé et A 400 éclairé.

Janvier 1996, du temps où les U-2 avaient élu domicile sur la BA 125.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

.../...
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Papy Boum le Juillet 31, 2024, 00:00:39.../...
Les premières versions (U-2A) ont volé il y a près de 70 ans !

Papy Boum

Demain, 1er août, ça fera 69 ans, jour pour jour.
Tout en Canon depuis 1975

jdm

 
 Super photos Papy !  :D

 Il n'y avait pas de roulettes en bout d'ailes, ça devait être limite non ?
dX-Man

AlainNx

Citation de: jdm le Juillet 31, 2024, 08:00:33Super photos Papy !  :D

 Il n'y avait pas de roulettes en bout d'ailes, ça devait être limite non ?

Des balancines amovibles étaient fixées au sol, pour faciliter les déplacements.

Sur Voyager non plus, pas de roulettes, elles ne servaient pas assez longtemps pour justifier leur présence ainsi que le mécanisme de relevage qui va avec !

Papy Boum

#1397
Comme dit par AlainNx, des balancines (une visible en rouge sur la photo ci-dessous) sont fixées sous les ailes pour des déplacements au sol. Lors des décollages  ces dernières sont larguées et récupérées dés que l'appareil quitte le sol. Lors des atterrissages,  une voiture rapide est stationnée sur un taxiway donnant sur le seuil de piste. Lorsque le U-2 franchit ce seuil, la voiture part à toute allure derrière de dernier. A l'intérieur de la voiture le conducteur, pilote de U-2 lui aussi, indique au pilote son "altitude" jusqu'au toucher des roues. Une fois l'appareil immobilisé en fin de course, les deux balancines dont fixées sous les ailes et le U-2 regagne le parking.
J'étais dans la voiture lors d'un atterrissage, l'accélération et la course de cette dernière pour rattraper le U-2 était impressionnante, on sentait qu'il y avait des chevaux sous le capot. L'atterrissage s'étant déroulé de nuit, je n'ai pas pu faire de photo ( à cette époque il était impossible de changer aussi facilement les ISO comme de nos jours). ;)
Tout en Canon depuis 1975

rail77

Bonjour
L'un d'entre vous aurait un P 38 Lightning pour commémorer la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry il y a tout juste 80 ans le 31 juillet 1944 ? :)

Katana

Belles photos, et sympathique petit résumé historique sur cet avion. Merci Papy boum  ;)