Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

ORION

Vieille archive, un Mystère IVA restitué aux Américains (qui en avaient financés 225) après leur retrait de l'Armée de l'Air.

Papy Boum

Sacrée archive, jamais vu auparavant. Bizarre qu'il ait été restitué avec un camouflage Vietnam (F-100).   :o
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Papy Boum le Juillet 05, 2024, 05:49:37Sacrée archive, jamais vu auparavant. Bizarre qu'il ait été restitué avec un camouflage Vietnam (F-100).   :o
Citation de: Papy Boum le Juillet 05, 2024, 05:49:37Sacrée archive, jamais vu auparavant. Bizarre qu'il ait été restitué avec un camouflage Vietnam (F-100).   :o

Peint par les Américains et a servi pour BDR (Battle Damage Repair).
Photo prise à Lakenheath.

Papy Boum

Citation de: ORION le Juillet 05, 2024, 08:30:47Peint par les Américains et a servi pour BDR (Battle Damage Repair).
Photo prise à Lakenheath.
Ainsi les mécanos avaient l'impression de travailler sur le Mystère d'un F-100. :D
Merci pour cette précision. :)

Papy Boum

Contrôle et contre contrôle en vol..... serré ;D

bruno-v

Citation de: Papy Boum le Juillet 05, 2024, 10:03:45Contrôle et contre contrôle en vol..... serré ;D
Salut,
Pas courant, c'était dans quel contexte ?
Leave no trace, Take pictures.

Papy Boum

Citation de: bruno-v le Juillet 06, 2024, 17:32:43Salut,
Pas courant, c'était dans quel contexte ?

2011, le 28 mai à Muret Lhern, lors du meeting Airexpo 2011 organisé par les élèves de l'ENAC et de Supaéro Toulouse.

rjte

Musée de l'ALAT et de l'hélicoptère , Dax ... Vertol H21 . En formation de mécanicien ALAT à l'ESAM de Bourges en 1969 , il y en avait une ... la MDL ... positionné à la sortie de l'échappement pendant le point fixe au sol , je recevais avec un délice extrême , les ondes des gaz d'échappement ...Quel pied , j'y pense encore .....

rjte

agl33

Katana

Celui qui avait ce petit surnom de "banane volante" ;)  ;)

agl33

Une grosse "banane" plutôt alors.  ;-)

agl33

bruno-v

Citation de: Papy Boum le Juillet 07, 2024, 19:53:152011, le 28 mai à Muret Lhern, lors du meeting Airexpo 2011 organisé par les élèves de l'ENAC et de Supaéro Toulouse.
ok, depuis GFJH a été recyclé en boite de conserve. HCEV vole toujours, accompagné par HNAV.

bruno-v

le cockpit de Hcev (pilotes) et le poste de mesures (inspecteur)

55micro

J'ai une question, j'étais hier matin en bord de lac vers Thonon, deux 2000D m'ont filé sous le nez à basse altitude, visiblement en entraînement pénétration.
Or, il n'y a pas de RTBA dans cette zone. Comment se font la clairance et la déconfliction? A 250 kts et présence de parapentistes et vélivoles un peu plus loin dans le relief, j'ai trouvé ça plutôt couillu, pour ne pas dire plus...
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Oui, ça m'est arrivé d'en voir passer deux sous mes baskets en parapente, du côté du Dévoluy, et pas loin non plus des grappes de parapentistes du lac d'Annecy (Planfait, au-dessus de Menthon).

Ça fait tout drôle.
Vous avez dit Voir et Éviter?

ORION

C'était le moment de faire LA photo. ;D

AlainNx

Cette après-midi, répétition du défilé aérien.
En travers des Champs Elysées, sur l'axe de l'Avenue Foch.
Surprenant de les voir passer en travers !
Trois ou quatre groupes, chacun mené par un A330 MRTT, avec derrière Rafales, Mirages 2000 ou Alfa Jets.

Hier, c'était quatre mousquetaires de la Patrouille de France qui avaient fait un passage au dessus de Versailles.

On est gâtés, nous les touristes occasionnels !

bruno-v

Papy Boum

Citation de: bruno-v le Juillet 08, 2024, 21:42:26ok, depuis GFJH a été recyclé en boite de conserve. HCEV vole toujours, accompagné par HNAV.
Merci pour ces infos. ;)
Le F-HNAV vu à Marignane en octobre dernier.

rjte

Machine du même type , exploitée par les douanes , et entretenues à Marseille Provence , côté route de Jai (Papy Boum est dans son élément) par mon ex société de maintenance .... (pour ma part de 1995 à 2009 ....)

rjte

...

rjte

Et un Cessna 406 , ex douane .... ou pas ex ....