Entre ombre et lumière

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 06, 2020, 13:06:16

« précédent - suivant »

AladdinVonSane

Pour moi c'est réussi ! Effectivement un peu plus de lumière serait le bienvenu mais j'aime beaucoup l'ambiance !
Fabricando Fit Faber !

Clic-Clac 51

Merci Luc, SeSy, Fabrice, DOMDOM et AladdinVonSane d'avoir pris de votre temps pour cette image
J'ai lu vos com avec grande attention.

Citation de: SeSy le Juillet 15, 2020, 17:53:08
Très beau.
Pour chipoter, je trouve la volante un peu trop présente à mon goût, elle prend le pas sur la fleur de trèfle qui est pour moi le sujet de cet écrin.
Je comprends bien ton ressenti...mais a vrai dire...c'est un invité surprise.
Bon...je pourrais éventuellement le supprimer en post-traitement ;)

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 18:44:09
Belle ambiance !
(même si j'ai un peu de mal aujourd'hui avec le 3:2, qui me parait souvent trop allongé, surtout quand j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans certaines parties de l'image...)
Un carré pour Verso :D :D :D
Je connais bien ton attachement a ce format...et perso, j'ai le même envers le 3:2
Je pourrais la recadrer...mais dans le même temps, j'aurais la sensation de sacrifier une partie de l'ambiance. Puis je pense que pour que cela marche vraiment, il faut le penser dès la prise de vue, chose que je fais rarement ;)

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 15, 2020, 19:03:16
Du beau travail bravo ...peut-être un poil de pep's ou de luminosité sur les pétales de la fleur ? ...à toi de voir
Pour le flou ...si tu as travaillé en post traitement ...faire 2 ou 3 passes dégressives au lieu d'une seule (si ce n'est pas fait en post ou gérer avec un sac plastique alors peut-être fermer 1/2 diaph à 1 diaph  pour les prochaines)  :)
- J'en ai déjà remis...mais je vais voir si je peux encore pousser le trait
- Fait a la prise de vue en me servant de la végétation de tout premier plan...je prends note de ton conseil...merci ;)

Denis ;)

Verso92

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Juillet 16, 2020, 13:28:08
Pas trop fan de ces arrières plans nerveux...  :-\
je comprends...merci du passage

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:33:25
Comment as-tu deviné ?
;-)
C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit :D :D :D

Denis ;)