sans macro

Démarré par goudoule, Juillet 06, 2020, 15:03:01

« précédent - suivant »

goudoule

Ce matin juste pour essayer un jpg au  "X100 et son 23mm trop piqué à mon goût" à peine recadrée +un petit flou et vignetage négatif à 5 ou 6cm de la bestiole

nanot

Sympa, mais il manque un peu de lumière sur le syrphe non ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 06, 2020, 15:31:52
Sympa, mais il manque un peu de lumière sur le syrphe non ?.... ;)

Idem pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

laverdure

etsocal

Michel

goudoule

Merci de vos ressentis ... Mais ce n'est pas un syrphe,  je l'ai éclairée un poil cette fois, pas trop ? La lumière était douce

nanot

Oui pour la deux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Perso...j'aurais juste mis un point de lumière sur et autour de cette Eristale...non pas sur toute l'image
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2020, 13:26:26
Perso...j'aurais juste mis un point de lumière sur et autour de cette Eristale...non pas sur toute l'image
Denis ;)

Moi itou !
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Comme Denis ...
Là, dommage tu as affadit un poil trop le support  ;)
Cdlt

goudoule

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2020, 13:26:26
Denis ;)

C'est ce que j'ai fait : deux calques, un poil de lumière avec un effet dégradé linéaire fog vers le haut   un masquage de l'abeille  pour garder une bonne netteté et definition tout en respectant l'effet dégradant de sa perspective. :-\ Je ferais pas celà systématiquement pour ce genre d'image, juste pour voir à partir d'un raf serait certainement plus simple.

goudoule

Je ferais mieux une prochaine fois, pas sur qu'il faille un macro 100 ou 80 pour ce format de bestiole