La p'tite bête qui monte...

Démarré par poc128, Juillet 06, 2020, 20:23:24

« précédent - suivant »

poc128

J'ai un gros doute sur celle ci, le fait que la bestiole se trouve quasi au milieu de l'image ne nuit il pas à l'image ?
Et nanot désolé pour les points chauds mais sur ce genre de bestiole je ne vois pas comment faire autrement... ;D
;)

Take a walk on the wild side..

Berzou

Mais tu peux réduire les hautes lumières et le contraste...

poc128

Citation de: Berzou le Juillet 06, 2020, 20:42:21
Mais tu peux réduire les hautes lumières et le contraste...

J'imagine que ce doit être faisable.
Merci à toi.
;)

lavialle15

Oui un p'tit essai sur les HL ne lui fera pas de mal, mais j'ai quand même un doute pour le dos de la bestiole ...
Et comme tu le dis, je suis aussi un peu mal à l'aise avec le positionnement de ton sujet,
par contre j'aime bien ces deux tiges qui balafrent l'image, elles amènent une vivacité sympathique.
Cdlt

etsocal

Superbe insecte de la famille des chrysomèles (Chrysomelidae) qui sont souvent des coléoptères d'une grande beauté, comme la Chrysomèle du romarin (Chrysolina americana). Ici un individu du genre Cryptocephalus (le cryotocéphale) dont il existe en France quatre espèces de couleur verte (vert brillant, vert doré)... (C.aureolus, C.sericeus, C.globicollis et C.Cryptocephalus) qui sont très, voire impossible à identifier sur photo. Comme elles sont toutes les quatre présentes dans ta région cela ne peut être une aide pour la détermination.
Intuitivement j'aurais un faible pour Cryptocephalus hypochoeridis mais ce n'est qu'une intuition et mieux vaut en rester à Cryptocephalus sp., un cryptocéphale.

Jolie et intéressante photo. Je ne trouve pas que ce crypto soit mal placé...ni bien placé, il est placé où tu as eu envie de le mettre et c'est le principal.

Chaud devant!!!! Nanot va être, lui, bien placé pour nous faire théorie sur les points chauds et les reflets insidieux. ;) :laugh:
Michel

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2020, 20:23:24
J'ai un gros doute sur celle ci, le fait que la bestiole se trouve quasi au milieu de l'image ne nuit il pas à l'image ?
Et nanot désolé pour les points chauds mais sur ce genre de bestiole je ne vois pas comment faire autrement... ;D
;)

Sympa ton scarabée , mais en effet , les points chauds :-\

1) Préférer une lumière nuageuse...
2) En plein cagnard comme là ne pas hésiter a sous exposer de deux voire 3 crans...
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Tu peux toujours tenter ça..... :D

poc128

Et c'est encore une écrasante victoire de nanot sur  les points chauds !!! :D :D ;D
C'est en effet mieux comme cela.
Merci à toi.
;)

JacqDjo

Atténuer le hautes lumières, pas les éteindre.
La version nanot ne me plait pas... cdlt

poc128

Citation de: JacqDjo le Juillet 07, 2020, 13:50:43
Atténuer le hautes lumières, pas les éteindre.
La version nanot ne me plait pas... cdlt

Tu veux dire qu'il en a trop fait ?

JacqDjo

Les reflets du soleil doivent apparaitre
La photo me plait bien mais on peu baisser (un peu) les hautes lumières sans les faire disparaitre.
Surtout qu'on voit encore la diffraction autour du point chaud sur le thorax de la bébète.

nanot

Citation de: JacqDjo le Juillet 07, 2020, 13:56:12
Les reflets du soleil doivent apparaitre
La photo me plait bien mais on peu baisser (un peu) les hautes lumières sans les faire disparaitre.
Surtout qu'on voit encore la diffraction autour du point chaud sur le thorax de la bébète.
.
Le mieux est que tu proposes ta version c'est plus efficace qu'un discours non?.... :D

JacqDjo

-2 à -5 sur le HL suffiront (sur le raw bien sûr)

nanot

Citation de: JacqDjo le Juillet 07, 2020, 14:36:10
-2 à -5 sur le HL suffiront (sur le raw bien sûr)

Je préfèrerais voir.... :D

JacqDjo

à nanot, je n'ai rien contre tes modif, mais là je la trouve too much.
D'un autre côté, si c'est vraiment cramé, y a pas grand chose à faire...  ;)

nanot

Citation de: JacqDjo le Juillet 07, 2020, 15:08:20
.
Oui c'est une modif toute simple , moi la question que je me pose c'est: apporte t'elle un plus où pas?  On peut toujours faire quelque chose ou alors c'est que la photo est naze de naze..... ;)

poc128

Citation de: nanot le Juillet 07, 2020, 17:37:25
.
Oui c'est une modif toute simple , moi la question que je me pose c'est: apporte t'elle un plus où pas? On peut toujours faire quelque chose ou alors c'est que la photo est naze de naze..... ;)

Didonc grossier personnage c'est de ma photo que tu causes comme cela ?!! :D ;D
;)

nanot

Citation de: JacqDjo le Juillet 07, 2020, 15:08:20
.
J'attends toujours ta version et ne me dit pas qu'il te faut le raw..... ::)   :D

poc128

Citation de: nanot le Juillet 07, 2020, 19:34:36
.
J'attends toujours ta version et ne me dit pas qu'il te faut le raw..... ::)   :D

J'avoue que je serais curieux aussi de voir la version de notre ami !
;)