Quercy sauvage

Démarré par Alfie, Juillet 07, 2020, 14:32:46

« précédent - suivant »

Seb65

Belle image 101 ! Je ne suis pas un as de la retouche, mais j'aurais tenté un tamponnage de la branchette qui, à mon avis, vu le fond uni, était jouable ! Bravo à toi !  :)

Alfie

Tout d'abord merci pour votre passage et vos commentaires

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2020, 03:09:15
J'aime bien aussi cette dernière, un peu gêné malgré tout par la membrane nictitante mi-close. ;)
Citation de: sauveur.13 le Octobre 03, 2020, 17:25:46
Oui, cette lumière de fin de journée est très belle.
C'est sa paupière sur la dernière, non?

Voici un crop,  je ne pense pas que ce soit la membrane nictitante car celle-ci est vraiment opaque lorsqu'elle couvre l'oeil ou une partie,
parc contre ce que l'on distingue dans l'oeil c'est le reflet du soleil au ras des arbres en fin de journée.

Amicalement
Bonne journée

Alain

Alfie

Pour terminer avec les Martin-pêcheurs, voici deux photos faites toujours au lac de Loupiac-Laramière.

102 et 103 :
Alain

Seb65

Très belle image 103 où la sensation de plongée se fait moins sentir et qui bénéficie d'un bel arrière-plan ! Bravo Alain !  :)

Henrid

De bien belles images. Bravo
Henri

photographe33

Une très belle série sur le MP où j'aime particulièrement 96/98 et 100 pour sa lumière superbe
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Alain,
Deux nouvelles jolies réalisations, Bravo 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Vraiment de superbes photos ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Alfie le Octobre 04, 2020, 11:52:07
Voici un crop,  je ne pense pas que ce soit la membrane nictitante car celle-ci est vraiment opaque lorsqu'elle couvre l'oeil ou une partie,
parc contre ce que l'on distingue dans l'oeil c'est le reflet du soleil au ras des arbres en fin de journée.

Je ne pense pas (d'ailleurs je suis sûr) que tu ais fait un crop de la même photo. J'ai copié la photo incriminée (101), réalisé un agrandissement et pour moi cela ne fait aucun doute, il s'agit bien de la membrane nictitante mi-close. ;)

Ces deux dernières photos sont aussi fort plaisantes, un faible pour la 102, classique mais percutante. Bravo Alain.  :)
Michel

lavialle15

Oui, trois belles images que celles de ce magnifique Tintin ...  :)
Cdlt

Larchi

Oulala l'arrière plan de la 102, magnifique !
Une photo à encadrer telle quelle... bravo Alain !

Charly 84

Alfie

Citation de: etsocal le Octobre 05, 2020, 05:20:18
Je ne pense pas (d'ailleurs je suis sûr) que tu ais fait un crop de la même photo. J'ai copié la photo incriminée (101), réalisé un agrandissement et pour moi cela ne fait aucun doute, il s'agit bien de la membrane nictitante mi-close. ;)

Effectivement tu as parfaitement raison, je me suis planté dans les photos en cropant, la première était la 209 et j'ai cropé la 214.
Sur la 209, voir ci-dessous le nouveau crop, on distingue la moitié de l'oeil caché par la membrane nictitante !

En fait ce n'est pas la 209 que je voulais poster au départ mais la 214, erreur donc de ma part :(
Alain

ERICN95

très sympa le tintin
as-tu reçu mon mail ?
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

102 et 103...hummm...un régal
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Alfie

Michel, voici une photo prise au même moment (celle du premier crop) sans la membrane nictitante  ;)
Alain

Alfie

Merci à toutes et à tous pour votre passage et pour vos commentaires.

Citation de: ERICN95 le Octobre 05, 2020, 12:20:13
très sympa le tintin
as-tu reçu mon mail ?
Amicalement Eric
Non Eric je ne l'ai pas reçu, pourtant mon mail est visible dans mon profil  ???

Allez une dernière photo de MP avant d'avoir l'occasion d'en refaire d'autres, mais en ce moment les sorties photos sont compromises par la pluie tous les jours  >:(

104 :
Alain

Henrid

Superbe cette dernière.
Henri

Denis68

Bonjour Alain,
Superbe cette dernière, Bravo 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Superbe série encore. Belles photos Bravo à
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Alfie le Octobre 05, 2020, 11:57:44
Effectivement tu as parfaitement raison, je me suis planté dans les photos en cropant, la première était la 209 et j'ai cropé la 214.
Sur la 209, voir ci-dessous le nouveau crop, on distingue la moitié de l'oeil caché par la membrane nictitante !

En fait ce n'est pas la 209 que je voulais poster au départ mais la 214, erreur donc de ma part :(

Merci Alain pour ta réponse, en fait je me doutais bien que tu avais dû intervertir les clichés. ;)

Ta dernière photo est, elle aussi, superbe. :)
Michel

Larchi

Le martin on ne s'en lasse pas...
J'attends le jour où j'arriverai à l'approcher dans de telles conditions.

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière
Épurée et bien composée...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

briançon05

Toujours très belles tes photos du martin :)
SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Ces deux dernières photos sont aussi fort plaisantes, un faible pour la 102, classique mais percutante. Bravo Alain.  :)
Oui, j'allais dire pareil. ;)

Surprenant le bokeh de la 102 pour une photo de lac, on dirait une rivière qui s'écoule...
Une belle série, encore. ;