Un aut' bout du lac qui cette fois je l'espère ne penche pas...

Démarré par poc128, Juillet 09, 2020, 17:35:37

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Toujours aussi joli le secteur, avec un plus pour ce petit drapé de nuages   :)
Par contre, désolé poc ... ma première impression était que ça penchait à gauche, mais peut-être est-ce l'angle de prise de vue, et avec la végétation ...
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 09, 2020, 17:54:34
Toujours aussi joli le secteur, avec un plus pour ce petit drapé de nuages   :)
Par contre, désolé poc ... ma première impression était que ça penchait à gauche, mais peut-être est-ce l'angle de prise de vue, et avec la végétation ...
Cdlt

Et merde, encore raté !!! :D ;D
Merci pour l'avis.
;)

JacqDjo

Facile à corriger l'inclinaison... tu met la pointe de la montagne et son reflet sur une même verticale. ;)

nanot

Plus belle que la première , mais ça penche un poil à gauche tu vois pas ?  :D
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: JacqDjo le Juillet 09, 2020, 18:07:03
Facile à corriger l'inclinaison... tu met la pointe de la montagne et son reflet sur une même verticale. ;)

Oui mais comment on la visualise la verticale (ça vous donne une vague idée de mon niveau en retouche de toutes sortes !!! :D :D ;D).
Merci à toi.
;)

Citation de: nanot le Juillet 09, 2020, 18:07:48
Plus belle que la première , mais ça penche un poil à gauche tu vois pas ?  :D

Ben nan j'vois pas, tu crois sans doute que je poste des photos penchées pour m'amuser ?!! :D :D ;D
Merci pour l'avis.
;)

poc128

Je ne suis pas entièrement sûr de la fiabilité de ton système ! :D :D ;D

lavialle15

Perso je vérifie l'horizontabilité de l'eau, en général, par principe physique elle est toujours horizontale ..  ;)
A la base du muret par exemple ... 
Cdlt

vernhet

Citation de: lavialle15 le Juillet 10, 2020, 09:20:53
Perso je vérifie l'horizontabilité de l'eau, en général, par principe physique elle est toujours horizontale ..  ;)
A la base du muret par exemple ... 
Cdlt
je pense exactement le contraire  car les rives sont rarement rectilignes , loin de là,et la surface de l'eau elle-même ne permet pas de repérer l'horizon
Plus  fiable et simple à mon avis de  s'aligner
sur la perpendiculaire d'une verticale (construction, arbre, sujet rt don reflet dans l'eau.....)

blibli

Aligner les points et leurs reflets dans l'eau est le seul moyen d'avoir quelque chose de parfaitement de niveau.
Tu dois avoir dans LR (ça existe sur Camera RAw, donc...) un niveau. Il fonctionne sur les verticales et les horizontales. Tu choisis l'outil et tu traces la ligne entre deux points concernés. Le programme recadre en fonction.

Pour la photo, il y a un halo autour de la crête qui est assez marqué.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

1° à gauche

en général sous photoshop, je trace un rectangle et j'utilise la verticale ou l'horizontale sur une partie adéquate de la photo, ici sur le somment et son reflet; et ennsuite j'utilise la rotation par petites touches.
Amicalement  Roger

labat

ire et courroux...elle penche un peu du moins à la lecture...impression visuelle simplement ? je ne sais.

RG1945

Citation de: labat le Juillet 10, 2020, 18:00:37
ire et courroux...elle penche un peu du moins à la lecture...impression visuelle simplement ? je ne sais.
fait un test
Amicalement  Roger

tkosak

Citation de: poc128 le Juillet 09, 2020, 18:19:36
Oui mais comment on la visualise la verticale (ça vous donne une vague idée de mon niveau en retouche de toutes sortes !!! :D :D ;D).
Merci à toi.
;)
Dans n'importe quelle image, tu as une référence "de fait" à la verticale : les côtés verticaux... Plutôt que tracer des trucs et des machins avec toshop, je réduis la taille de la fenêtre où je regarde l'image, et je joue avec l'ascenseur horizontal pour mettre la zone à vérifier à ras du bord cadre.
Essaie avec ton navigateur favori, par exemple.

goudoule

Les juges de paix sont les verticales "du milieu de la photo" si il n'y en a pas :   un arbre, le sommet d'un mât, un sommet de montagne dans les reflets   Le fil à plomb de PS, le niveau à bulle d'un pied... C'est ce qui me guide

pas besoin de ps pour voir que cla penche suffit d'agrandir l'image de la faire glisser à droite du navigateur... si le sommet de la montagne se décale     ........