la Grande Séolane

Démarré par RG1945, Juillet 12, 2020, 09:52:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Le NB ne se prête rarement à la lumière du midi.
Un point qui n'a pas été du tout abordé sur ce fil : la composition de la photo me paraît assez pauvre voire inexistante : pourquoi de ce cadrage que rien ne délimite vraiment ?
Donc la question est : qui fait la photo ici ? le paysage ? ou le photographe ?

RG1945

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 14:37:59
Je suis désolé... je te présente mes excuses et rectifie mes posts précédents : elle est très jolie, très nette, avec de jolies couleurs.
C'est mieux comme ça (si le but est de faire plaisir et de brosser l'auteur dans le sens du poil, il faut le dire : on ne peut pas deviner...) ?
Je plaisante, (ce que tu n'as pas deviné) ce n'est qu'une mauvaise photo, ne t'inquiètes pas je n'en fais pas un drame loin de là! mon ego n'est pas atteint.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 13, 2020, 16:40:05
Je plaisante, (ce que tu n'as pas deviné) ce n'est qu'une mauvaise photo, ne t'inquiètes pas je n'en fais pas un drame loin de là! mon ego n'est pas atteint.

La question n'est pas de savoir si c'est une mauvaise photo ou pas (si oui, pourquoi l'as-tu postée ici, dans ce cas ?)...

Il existe des outils pour atténuer ce genre de défaut. Autant les utiliser.

RG1945

Si on ne postait que d'excellentes photos, que deviendrait la critique? rebaptisons le forum "exposition d'œuvres d'art méconnues"
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 13, 2020, 20:12:48
Si on ne postait que d'excellentes photos, que deviendrait la critique? rebaptisons le forum "exposition d'œuvres d'art méconnues"

Ben, déjà, si tu ne fais pas de sélection et que tu ne nous montres pas tes meilleures, ça va pas aider...

mae75

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 14:37:59
Je suis désolé... je te présente mes excuses et rectifie mes posts précédents : elle est très jolie, très nette, avec de jolies couleurs.
C'est mieux comme ça (si le but est de faire plaisir et de brosser l'auteur dans le sens du poil, il faut le dire : on ne peut pas deviner...) ?
Une tirade empreinte de mauvais esprit. Tu n'as pas bien interprété ce qu'a exprimé Roger.

mae75

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 19:08:58
La question n'est pas de savoir si c'est une mauvaise photo ou pas (si oui, pourquoi l'as-tu postée ici, dans ce cas ?)...

Il existe des outils pour atténuer ce genre de défaut. Autant les utiliser.
C'est quoi ce mouvement d'humeur autoritaire? Peut-on exposer des photos sans être sûr de soi sans se prendre se prendre une volée de bois vert? et ensuite polémiquer à partir d'une mauvaise interprétation des commentaires de la réponse de l'auteur de la photo? Gros malentendu?

mae75

Je la préfère en NB et clic clac 51 ajoute un + au traitement.

Verso92

Citation de: mae75 le Juillet 13, 2020, 21:06:50
C'est quoi ce mouvement d'humeur autoritaire? Peut-on exposer des photos sans être sûr de soi sans se prendre se prendre une volée de bois vert? et ensuite polémiquer à partir d'une mauvaise interprétation des commentaires de la réponse de l'auteur de la photo? Gros malentendu?

Tu n'as peut-être pas vu ma réponse au-dessus.

Je répète : pas grave.

RG1945

en ces temps là, le 2e degré et l'auto-dérision, la litote étaient compris de beaucoup, las le moderne est venu et a rendu obsolètes toutes ces notions qui faisaient le bonheur des esthètes. aujourd'hui c'est plutôt Bigard que Devos!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 14, 2020, 09:27:10
en ces temps là, le 2e degré et l'auto-dérision, la litote étaient compris de beaucoup, las le moderne est venu et a rendu obsolètes toutes ces notions qui faisaient le bonheur des esthètes. aujourd'hui c'est plutôt Bigard que Devos!

Attention à ne pas confondre 2e degré, litote et auto-dérision avec ironie et sarcasme...