On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: madko le Juillet 17, 2020, 11:20:46
D'ailleurs, il n'y a plus que ceux de sa génération qui sachent encore comment son nom s'écrit.

;-)

Tomzé

Citation de: madko le Juillet 17, 2020, 11:20:46
D'ailleurs, il n'y a plus que ceux de sa génération qui sachent encore comment son nom s'écrit.

Même pas  ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 11:22:22
[at]  Pixels.D.Argent Post très interresant  :)
Encore une fois , je ne prétends pas savoir/pouvoir faire du Harcourt ( bis repetita placent :)) mais simplement être en mesure, comme beaucoup ici, de faire une meilleure image que celle de Monica présentée ici .

pas de soucis Pascal, je te disais simplement (et tu as noté que je suis toujours très courtois) que le terme de crotte était pour le moins excessif. Après j'ai reconnu également que ce n'était pas la plus belle photo effectivement de Mme Bellucci, la suivante que j'ai posté était mieux réussie.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2020, 12:35:15
pas de soucis Pascal, je te disais simplement (et tu as noté que je suis toujours très courtois) que le terme de crotte était pour le moins excessif. Après j'ai reconnu également que ce n'était pas la plus belle photo effectivement de Mme Bellucci, la suivante que j'ai posté était mieux réussie.
Pas de souci et j'apprécie ta courtoisie ;) ( il me semble cependant qu'Edouard a employé un terme similaire pour qualifier la nouvelle production de ce studio  ;D ;D )

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 16, 2020, 21:01:38
peu importe

il suffit d'observer le "regard" de laetitia casta sur les photos

c'est vrai et vos photos elles sont ou ;D ;D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 12:38:24
Pas de souci et j'apprécie ta courtoisie ;) ( il me semble cependant qu'Edouard a employé un terme similaire pour qualifier la nouvelle production de ce studio  ;D ;D )

Au fait, si tu veux un jour venir en studio, même sans faire du Harcourt, ça sera avec plaisir!  ;)

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 17, 2020, 13:18:02
Au fait, si tu veux un jour venir en studio, même sans faire du Harcourt, ça sera avec plaisir!  ;)
Avec plaisir je n'ai jamais assisté à une vraie seance pro  :)

Pixels.d.Argent

Pro ou pas ça ne change rien! Un pro n'est ni plus ni moins qu'un photographe comme un particulier, la seule différence c'est qu'il vit de son travail, c'est tout! Je connais un bon nombre de pros qui ne sont pas au niveau de certains particuliers (j'emploie le terme de particulier plutôt que d'amateur parce que certains donnent un connotation péjorative à ce terme).

Si tu veux venir par contre tester les éclairages de studio, ça sera avec plaisir que je t'accueillerais. tu trouves juste le modèle, j'ai le reste! (café, boissons fraiches et même de la bière!  :D )

madko

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2020, 12:33:38
Même pas  ;D

Mais si, mais si...

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 12:11:00
il était toujours présomptueux d'imaginer la vie des personnes :)

par ailleurs Gérard Philipe (un seul p) a tourné plus de films dans sa courte carrière que Dujardin jusqu'à aujourd'hui
et beaucoup de ses interprétations théâtrales ont été enregistrées, filmées et télévisées (j'en ai d'excellents souvenirs) :)

mais au bout du compte
comme nous sommes sur un forum photo
c'est bien en regardant les deux photos que l'on peut saisir le monde expressif qui les sépare

ohmface

C'est vrai que la première photo de MB n'est pas géniale. Ce qui me choque c'est l'absence de back light sur le fond sur sa droite. Sa chevelure se perd dans le fond et on a même l'impression d'un détourage pourri. C'est d'ailleurs possible quand on voit la seconde image postée qui a bien le fond éclairé.

Edouard avait très bien expliqué dans un post le concept Harcourt avec des taches de lumières qui alterne les noirs sur fond clair et inversement

Pour ce qui est du rendu, on est tout à fait dans du "Paramount" qui efface effectivement les détails. C'est le but d'ailleurs de cet éclairage (lumière en plein dans l'axe = plus de microcontraste)

Lumière "diffuse" comme dit JLV, ce n'est pas trop le concept d'une lentille fresnel. Il n'y a rien de plus dur comme lumière (perso j'adore)

Maintenant, on est loin de la crotte car l'attitude de MB est super, pleine de bienveillance.
Plutôt mort que libre !

giampaolo

Pardon de ne pas lire les 9 pages consacrées à cette discussion.
Cette photo n'est pas ce que l'on appelait autrefois le style 'Harcourt'. Certes, mais il est permis de signer une photo tout en ayant fait évoluer le style.
Oui, Madame Bellucci est magnifique, oui sa présence est très belle. Et pour moi c'est une belle photographie.

Une des caractéristiques des photos chez Harcourt c'est d'être remise en version papier et il est fort à parier que les nuances dans les tons clairs sont présentes en version imprimée.
Madame Bellucci avait 44 ans au moment où cette photo a été réalisée et la lumière utilisée respecte la peau.

Monsieur Hetocy, j'aime beaucoup votre travail qui est surtout un travail avec des modèles qui quelques années auparavant étaient encore des jeunes filles. On peut se permettre des lumières différentes avec une femme de 20 ans qu'avec une femme de 44 ans. Il est aussi possible que Madame Bellucci ait souhaité un certain type de lumière plutôt qu'un autre.

J'ai beaucoup de clientes qui ont 40, 50 voire nettement plus d'années d'expérience. La lumière se doit d'être respectueuse de la cliente avant d'être technique ou parfaite ou ...

En un mot comme en mille, soyons bienveillants.  ;)

Edit: je viens de voir après publication de ma contribution que ohmface termine son message par le même mot que moi "bienveillance".

asak

Ben yen a qui vont être content; Françis Dagnan a acheté le magazine Photo

giampaolo

Harcourt n'est plus ce qu'il était. C'est ainsi et il faut l'accepter.

Maintenant si l'on se donne la peine d'aller regarder de très, très vieilles photos du Studio Harcourt, c'était du Harcourt moins bon que ce que l'on voit ici avec Madame Bellucci. La grande époque était en fait une parenthèse. Il y a eu un avant et un après cette période.

hetocy

Citation de: giampaolo le Juillet 17, 2020, 16:25:54
Pardon de ne pas lire les 9 pages consacrées à cette discussion.
Cette photo n'est pas ce que l'on appelait autrefois le style 'Harcourt'. Certes, mais il est permis de signer une photo tout en ayant fait évoluer le style.
Oui, Madame Bellucci est magnifique, oui sa présence est très belle. Et pour moi c'est une belle photographie.

Une des caractéristiques des photos chez Harcourt c'est d'être remise en version papier et il est fort à parier que les nuances dans les tons clairs sont présentes en version imprimée.
Madame Bellucci avait 44 ans au moment où cette photo a été réalisée et la lumière utilisée respecte la peau.

Monsieur Hetocy, j'aime beaucoup votre travail qui est surtout un travail avec des modèles qui quelques années auparavant étaient encore des jeunes filles. On peut se permettre des lumières différentes avec une femme de 20 ans qu'avec une femme de 44 ans. Il est aussi possible que Madame Bellucci ait souhaité un certain type de lumière plutôt qu'un autre.

J'ai beaucoup de clientes qui ont 40, 50 voire nettement plus d'années d'expérience. La lumière se doit d'être respectueuse de la cliente avant d'être technique ou parfaite ou ...

En un mot comme en mille, soyons bienveillants.  ;)

Edit: je viens de voir après publication de ma contribution que ohmface termine son message par le même mot que moi "bienveillance".
Merci de ton message apaisant   :)
En fait concernant les jeunes femmes qui sont ma " clientèle " principale ( je travaille en collaboration ) il est souvent très difficile de mettre en œuvre l'éclairage que je voudrais ( Rembrandt ou loop ) du fait meme de leur jeunesse et des petits soucis de peau qui sont souvent les leurs à cette période de leur vie .
Je me vois donc souvent contraint d'utiliser le bol beaute " pleine face " pour pallier ces petits désagréments .  :)

vernhet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:43:26
comme mon copain Dédé Minvielle
https://www.youtube.com/watch?v=IYS_6ASp7YY
extraordinaire version! Comme ils étaient jeunes ces 2 allumés géniaux!Merci pour cette version que je ne connaissais pas .

ohmface

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 21:27:22
Merci de ton message apaisant   :)
En fait concernant les jeunes femmes qui sont ma " clientèle " principale ( je travaille en collaboration ) il est souvent très difficile de mettre en œuvre l'éclairage que je voudrais ( Rembrandt ou loop ) du fait meme de leur jeunesse et des petits soucis de peau qui sont souvent les leurs à cette période de leur vie .
Je me vois donc souvent contraint d'utiliser le bol beaute " pleine face " pour pallier ces petits désagréments .  :)

Ben, c'est ton boulot de trouver le bon setup. Je crois d'ailleurs qu'Edouard a shooté M Bellucci et qu'elle n'avait pas une peau idéale pour de la photo. Ceci explique peut être cela. On bombarde avec 2kw et la peau est nickel.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: giampaolo le Juillet 17, 2020, 16:25:54
"bienveillance".

Tu as raison de na pas lire les 9 pages car il y a définitivement un déficit de "Bienveillance" sur le forum.  :)

Un combat de coqs consternant pour alimenter la vielle tradition éditoriale de la section "PHOTO PORTRAIT & STUDIO". Rien ne change.
Plutôt mort que libre !

Jean-Luc Vertut

Citation de: vernhet le Juillet 17, 2020, 21:48:12
extraordinaire version! Comme ils étaient jeunes ces 2 allumés géniaux!Merci pour cette version que je ne connaissais pas .

comme le hasard n'existe pas
j'ai croisé Dédé et son amie sur un sentier de montagne aujourd'hui même :)

nous avons parlé de tout et de rien
et de cette vidéo : il m'a confirmé qu'elle avait été filmée aux Bouffes du Nord en '95