On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:46:28
Regarder le nombre de vues ou le nombre de likes, c'est un peu pareil, dans le principe...
Non Verso, il y a une grande différence entre le nombre de vues ici sur le forum et des "likes" sur réseaux sociaux. Sur ces derniers, les "likes" sont délibérés alors qu'ici, il suffit de cliquer sur une page et toutes les photos sont incrémentées d'une vue en plus. Même si on ne viens pas voir la photo.
Comme ce fil parle d'une photo faite chez Harcourt, en voici une que j'aime beaucoup.
Voilà, je l'ai monté à 10 vue juste en rafraichissant la page. Sur FB, je ne pourrais que la"liker" une fois.

Pixels.d.Argent

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 13:52:09
Chiche, je veux bien essayer

Edouard, ça serait avec un grand plaisir, même si je sais que tu sais faire! (ça me rappelle nos échanges justement sur harcourt et PAA! )
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lucien-louis

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 21:00:09
Un studio hyper équipé , des années d'expérience, un modèle de renom international
...et faire de la crotte  ;D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Bellucci#/media/Fichier:BELLUCCI_Monica-24x30-2008.jpg

Je parcours le forum mais je m'abstiens d'intervenir. Mais cette fois, je lis une telle énormité que je me vois obligé de le faire.
Suite au message de M. Hetocy, je suis allé voir ses "œuvres" sur son site Internet. Quand on se permet de démolir grossièrement une photo de cette qualité, c'est qu'on doit être un super artiste.... Hors je n'ai vu que des photos à peine dignes d'un photo-club. Je me permettrai de conseiller à ce monsieur de se former à l'art du portrait en visitant peut-être les grands musées ou bien de faire un stage portrait chez un grand pro, bien que ceux-ci n'aiment guère travailler avec des "amateurs".
Je conseillerais aussi à M. Hetocy de vérifier son écran car la photo de chez Harcourt n'est nulle part sur-exposée et la partie sombre des cheveux se distingue parfaitement du fond sombre.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 14:16:10

Oui NéoBéo avait aussi porté ce genre d'intervention au sujet de Peter Lindbergh ,

Oui mais on sait tous qu'avec lui et le lama, ça vole pas très haut.
Tout a été fait, sauf par moi.

seba

Citation de: lucien-louis le Juillet 16, 2020, 16:18:30
...et la partie sombre des cheveux se distingue parfaitement du fond sombre.

Ca se distingue mais peu. J'aurais préféré un petit contre (ou un fond un peu plus clair). Question de goût.

Pixels.d.Argent

Pour en revenir à la discussion, Pascal a peut être été maladroit en parlant de Crotte. Néanmoins les attaques personnelles et les insultes n'ont pas leur place sur ce forum. Je ne suis pas d'accord avec Pascal sur le fond, ça n'empêche pas de dialoguer avec respect et politesse.

B_M

Harcourt me semble l'exemple d'une production clivante. Personnellement je n'aime pas du tout ce qu'ils font depuis longtemps. Une caricature de  la grande époque (année 30 - 50).  Insupportable et ridicule pour moi.
De même je ne porte pas Peter Lindberg au pinacle de la photo de mode.
Peu de gens assument des choix qui sortent un peu du cadre. ils n'osent pas remette en cause des artistes reconnus. Il y a un moment où on peut avoir des préférences et aussi des choses que l'on aime pas.

Bienvenue à M lucien-louis, qui aurait sans doute bien fait de garder ses habitudes.  ;D
B_M

lucien-louis

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 17:17:05
Harcourt me semble l'exemple d'une production clivante. Personnellement je n'aime pas du tout ce qu'ils font depuis longtemps. Une caricature de  la grande époque (année 30 - 50).  Insupportable et ridicule pour moi.
Peu de gens assument des choix qui sortent un peu du cadre. ils n'osent pas remette en cause des artistes reconnus. Il y a un moment où on peut avoir des préférences et aussi des choses que l'on aime pas.

Bienvenue à M lucien-louis, qui aurait sans doute bien fait de garder ses habitudes.  ;D
On n'aime ou on n'aime pas, mais il faut savoir reconnaître la qualité d'un travail. Et le travail du studio Harcourt, ancien et présent, doit être reconnu.
Je vais retourner à mes habitudes, car je n'ai aucune envie de polémiquer avec les gens qui fréquentant les forums. Il faut les laisser entre eux.... Ils sont heureux comme ça.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 15, 2020, 23:36:03
Je voudrais donner mon ressenti sur ta photo
Je trouve que sa poitrine droite est davantage éclairée que son visage.
A mon humble avis, il serait préférable que ce soit le visage qui soit le plus éclairé.
J'aime beaucoup la lumière sur son visage.

on attends toujours vos photos en studio pour voir tout votre talent à l'œuvre  ;)

agl33

Citation de: Tomzé le Juillet 16, 2020, 16:33:59
Oui mais on sait tous qu'avec lui et le lama, ça vole pas très haut.

ils creusent en ce moment ;)

et le verso il a fait péter le compteur de réponses sur ce fil 8)

Pixels.d.Argent

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 17:17:05

Ce n'est ni insupportable ni ridicule! Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le style Harcourt, de dire que c'est une caricature de la grand époque, c'est très réducteur! C'est au contraire, une continuité d'un style, qu'on aime ou pas. C'est comme si tu disais que depuis qu'on a des rasoirs électriques ça serait une caricature ridicule que de continuer à se raser au savon à barbe et au coupe choux!

B_M

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 16, 2020, 17:47:00
Ce n'est ni insupportable ni ridicule! Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le style Harcourt, de dire que c'est une caricature de la grand époque, c'est très réducteur! C'est au contraire, une continuité d'un style, qu'on aime ou pas. C'est comme si tu disais que depuis qu'on a des rasoirs électriques ça serait une caricature ridicule que de continuer à se raser au savon à barbe et au coupe choux!

j'aime bien le style Harcourt "de la grande époque".  Je trouve qu'ils n'ont pas su assurer la continuité en effet. C'est fait à la truelle bien souvent. C'était plus créatif et plus fin autrefois.
B_M

philo_marche

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 15:33:43
Non Verso, il y a une grande différence entre le nombre de vues ici sur le forum et des "likes" sur réseaux sociaux. Sur ces derniers, les "likes" sont délibérés alors qu'ici, il suffit de cliquer sur une page et toutes les photos sont incrémentées d'une vue en plus. Même si on ne viens pas voir la photo.
Comme ce fil parle d'une photo faite chez Harcourt, en voici une que j'aime beaucoup.
Voilà, je l'ai monté à 10 vue juste en rafraichissant la page. Sur FB, je ne pourrais que la"liker" une fois.

+1
Très belle photo.
Par ailleurs, je suis plutôt de l'avis d'hetocy concernant le portrait de Laeticia Casta.
Il me semble avoir vu mieux, notamment ce portrait-ci de Carole Bouquet.  :)

Gérard B.

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 18:24:59
j'aime bien le style Harcourt "de la grande époque".  Je trouve qu'ils n'ont pas su assurer la continuité en effet. C'est fait à la truelle bien souvent. C'était plus créatif et plus fin autrefois.
Jean Dujardin fait il parti "d'autrefois"?

B_M

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 18:33:32
Jean Dujardin fait il parti "d'autrefois"?
comparaison vite faite sur google
Gérard Philippe : autrefois / Dujardin Harcourt : aujourd'hui
"C'est vous qui voyez."
B_M

hetocy

Citation de: lucien-louis le Juillet 16, 2020, 16:18:30
Je parcours le forum mais je m'abstiens d'intervenir. Mais cette fois, je lis une telle énormité que je me vois obligé de le faire.
Suite au message de M. Hetocy, je suis allé voir ses "œuvres" sur son site Internet. Quand on se permet de démolir grossièrement une photo de cette qualité, c'est qu'on doit être un super artiste.... Hors je n'ai vu que des photos à peine dignes d'un photo-club. Je me permettrai de conseiller à ce monsieur de se former à l'art du portrait en visitant peut-être les grands musées ou bien de faire un stage portrait chez un grand pro, bien que ceux-ci n'aiment guère travailler avec des "amateurs".
Je conseillerais aussi à M. Hetocy de vérifier son écran car la photo de chez Harcourt n'est nulle part sur-exposée et la partie sombre des cheveux se distingue parfaitement du fond sombre.
Monsieur Lucien Louis  :)
Vous me déniez le droit de critiquer , de donner  mon avis sur une photo du simple fait que je ne peux faire mieux ..
Soit ...
Mais dans ce cas, cher Monsieur , ce principe vaut aussi pour vous concernant la critique de mon travail .
Qui êtes vous pour être en mesure de donner votre avis sur ma production ?
Peut être serrez vous en mesure de produire des exemples de vos œuvres que je devine impérissables  :)
Allez, hauts les cœurs,  montrez moi vos chefs d'œuvre ! :)
Sinon votre ton arrogant est tout à fait méprisable je tenais à vous le dire , apprenez donc à vous comporter correctement , vous êtes sur un forum ou l'entr'aide devrait être la norme s'il n'était pas pourri par des interventions telles que la votre .
Voilà, je ne vous salue pas ...  ;D

hetocy

Si on n'est pas capable de voir la différence entre ce portrait parfaitement réussi de Gérard Phillipe et celui complètement raté de Monica Bellucci, je n'ai plus rien à dire !  :D

Gérard B.

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 19:01:18
Si on n'est pas capable de voir la différence entre ce portrait parfaitement réussi de Gérard Phillipe et celui complètement raté de Monica Bellucci, je n'ai plus rien à dire !  :D
B_M fait la comparaison entre: Gérard Philippe : autrefois / Dujardin Harcourt : aujourd'hui

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 10:02:12
Le truc c'est que Harcourt est justement positionné sur de l'artistique ( aussi ) et en a fait son fond de commerce.
Je maintiens mon point de vu sur cette photo ( celle du lien ) .Je la trouve extrêmement mal exposée , je suis même surpris d'être le seul à m'en apercevoir . Beaucoup  d'entre nous ici feraient largement mieux ( je ne parle pas du style Harcourt mais d'exposer correctement un portrait )
Moi aussi je suis surpris quand j'envoie les bruts ( oui, j'envoie les bruts  :) ) aux modéles .
Les photos qui plaisent au modèle ne sont jamais celles que je choisis .
Je pense que nous ne regardons pas les photos avec le meme œil . Elles se fichent du cadrage , de l'exposition etc...
Elles veulent simplement se trouver à leur goût même si la photo est techniquement ratée  :)
Ce serait un plaisir de tester un vrai studio tu penses bien, pas pour faire du Harcourt ( que je n'apprécie pas ) mais pour essayer de travailler avec plusieurs sources .   :)
J'ai essayé une seule fois de mixer flash et lumiere continue , c'était pas simple mais je suis arrivé à faire à preu près ce que je voulais  :)

c'est étonnant comme tu reviens à ton propos initial de ce post
comme si tu n'avais pas lu les 3 premières pages de commentaire  ???

Jean-Luc Vertut

c'est vrai
mais le problème n'est pas technique
qui est parfaitement maitrisée dans les deux cas (Philipe et Dujardin)

simplement
Gérard Philipe était un comédien d'une toute autre envergure que Jean Dujardin
avec une toute autre exigence personnelle
et cela transpire sur chaque mm carré de sa photo :)

et la sensibilité des  photographes également ne me semble pas non plus du même niveau

B_M

Pas d'accord sur ce point JLV.  :D
Je trouve que c'est un problème technique qu'ils ne maitrisent plus vraiment.
B_M

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 16, 2020, 19:11:00
c'est étonnant comme tu reviens à ton propos initial de ce post
comme si tu n'avais pas lu les 3 premières pages de commentaire  ???
Je recentre le débat  :D ( après de longues et lourdes digressions transformées en attaques personnelles )

Gérard B.

Citation de: B_M le Juillet 16, 2020, 19:23:58
Pas d'accord sur ce point JLV.  :D
Je trouve que c'est un problème technique qu'ils ne maitrisent plus vraiment.
Pourriez vous donner 1 ou 2 exemples de problème technique sur Gérard Philippe / Dujardin Harcourt

hetocy

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2020, 17:31:17
on attends toujours vos photos en studio pour voir tout votre talent à l'œuvre  ;)
Erreur

hetocy

Citation de: lucien-louis le Juillet 16, 2020, 17:29:56
On n'aime ou on n'aime pas, mais il faut savoir reconnaître la qualité d'un travail. Et le travail du studio Harcourt, ancien et présent, doit être reconnu.
Je vais retourner à mes habitudes, car je n'ai aucune envie de polémiquer avec les gens qui fréquentant les forums. Il faut les laisser entre eux.... Ils sont heureux comme ça.
Courage , fuyons !
Pas bien, Lucien !  :)