On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

hetocy

Un studio hyper équipé , des années d'expérience, un modèle de renom international
...et faire de la crotte  ;D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Bellucci#/media/Fichier:BELLUCCI_Monica-24x30-2008.jpg

Verso92

Harcourt, c'est un style, des codes bien définis.

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 21:03:13
Harcourt, c'est un style, des codes bien définis.
Oui mais non ...
C'est n'importe quoi cette photo !

NeoBeo

Memento Mori...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juillet 14, 2020, 21:05:05
C'est l'époque de PAA... ?
Aucune idée mais c'est très moche !
Ton avis ?

Verso92

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 21:09:40
Développe...
Toute la partie gauche du visage est sur exposée ( fromage blanc ) donc aucun relief
La partie droite se confond avec le fond
Impression de clarté positive excessive sur la chevelure
La photo penche
Le bras à droite limite bord cadre
Beaucoup d'entre nous ici feraient aussi bien avec le même matériel et le même modèle 

sifoto

Après avec le web... Les types de compression de fichiers, les profils, les navigateurs, les machines, etc... une même image peut sembler bien différente  ;)

hetocy

Non mais l'éclairage du visage !!!!  :o :o :o
Sans la signature et avec un modele lambda , la photo se fait tailler ici !  :)

MFloyd

J'aime le style Harcourt, mais là c'est raté.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Jean-Luc Vertut

Désolé
mais j'ai l'impression que vous découvrez l'eau froide ;)

Cosette Harcourt a été une grande portraitiste qui avait développé son style très personnel à la fin des années '30 jusqu'aux années '50.
Son studio a vécu sur la lancée jusqu'aux années '60
puis le nom a été plusieurs fois vendu, les équipes ont changé, les adresses aussi

Harcourt n'est plus qu'une marque commerciale sans âme
qui vit sur un prestige qui a été réel, mais évanoui depuis plus d'un demi-siècle

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 14, 2020, 22:01:02
Désolé
mais j'ai l'impression que vous découvrez l'eau froide ;)

Cosette Harcourt a été une grande portraitiste qui avait développé son style très personnel à la fin des années '30 jusqu'aux années '50.
Son studio a vécu sur la lancée jusqu'aux années '60
puis le nom a été plusieurs fois vendu, les équipes ont changé, les adresses aussi

Harcourt n'est plus qu'une marque commerciale sans âme
qui vit sur un prestige qui a été réel, mais évanoui depuis plus d'un demi-siècle
On est donc d'accord !  ;D

sifoto

Pour ma part je trouve ce portrait très beau, le regard est magnifique.
L'éclairage donne du volume et le reflet fins dans les yeux renforce le coté pétillent et vivant du regard. J'aimerais pouvoir faire ce genre d'image, comme quoi les goûts et les couleurs  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 14, 2020, 22:05:08
Pour ma part je trouve ce portrait très beau, le regard est magnifique.
L'éclairage donne du volume et le reflet fins dans les yeux renforce le coté pétillent et vivant du regard. J'aimerais pouvoir faire ce genre d'image, comme quoi les goûts et les couleurs  :)
Vraiment ? avec cette joue droite sans aucun relief ?
Tu passes à la maison, on s'entraine un peu et je suis sur qu'on pourra faire aussi bien  :) ( il manquera peut être une torche en continu )

sifoto

N'étant pas du tout un habitué du studio j'imagine que tu as sans doute raison mais il n'empêche que je trouve cette image très agréable.
Peut-être suis-je aussi influencé par la grande beauté de Monica Bellucci à laquelle il m'est difficile de rester insensible  :)

Avec plaisir un petit cours studio chez toi !!!

hetocy

Citation de: sifoto le Juillet 14, 2020, 22:21:58
N'étant pas du tout un habitué du studio j'imagine que tu as sans doute raison mais il n'empêche que je trouve cette image très agréable.
Peut-être suis-je aussi influencé par la grande beauté de Monica Bellucci à laquelle il m'est difficile de rester insensible  :)

Avec plaisir un petit cours studio chez toi !!!
Ca doit être ça !  ;D
Je suis en congé jusqu'au 30, on trouve un modèle et go !

sifoto

alik

Vous êtes bien sévères! Je la trouve réussie cette photo de Monica... indépendamment de la signature, mais chacun ses goûts.

jjbm

Moi ce qui me gêne le plus, c'est l'ombre dure sous le nez par rapport au reste de l'éclairage, et bien sûr, pile au milieu du visage.

hetocy

Citation de: jjbm le Juillet 14, 2020, 23:00:17
Moi ce qui me gêne le plus, c'est l'ombre dure sous le nez par rapport au reste de l'éclairage, et bien sûr, pile au milieu du visage.
Eclairage "butterfly" typique de ce genre de photo  :)

Tomzé

Houla... je te trouve hyper sévère. Personnellement, bien que n'étant pas un fan du Harcourt, je trouve ce portrait assez réussi.
Tout a été fait, sauf par moi.

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 22:10:50
Vraiment ? avec cette joue droite sans aucun relief ?
Tu passes à la maison, on s'entraine un peu et je suis sur qu'on pourra faire aussi bien  :) ( il manquera peut être une torche en continu )

Non... Beaucoup de Fresnels de 500 à 1000W avec coupes-flux !
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 21:16:00
Toute la partie gauche du visage est sur exposée ( fromage blanc ) donc aucun relief
La partie droite se confond avec le fond
Impression de clarté positive excessive sur la chevelure
La photo penche
Le bras à droite limite bord cadre
Beaucoup d'entre nous ici feraient aussi bien avec le même matériel et le même modèle

Peut-être as-tu besoin de refaire l'étalonnage de ton écran ?

(la pipette de C1 est sur la joue droite -donc à gauche pour nous- du modèle. Les zones cramées sont en rouge, les zones bouchées en bleu)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juillet 14, 2020, 23:14:34
Non... Beaucoup de Fresnels de 500 à 1000W avec coupes-flux !
Tant de matériel pour un tel résultat ...