On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 12:39:00
Mes deux "filles qui se tripotent" sont mieux éclairées que Monica [...]

Es-tu le mieux placé pour en juger ?

bozart

Incapable d'accepter la moindre remarque en tout cas.
Agressivité, insultes et accusations fantaisistes sont un réflexe immature et constant, sur la base d'une ou deux phrases descriptives exemptes de « haine » ou autre, mais immédiatement vues comme fielleuses....
C'est un filtre puissant, sans doute sécurisant, pour ne pas avoir à se remettre en cause (ce sont les autres qui agressent !)

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 12:40:25
Es-tu le mieux placé pour en juger ?
Surement pas bien sûr mais je réponds à une attaque perso gratuite et sans rapport avec ce fil .
( remarque , je sais aussi quand je fais de la crotte , ce qui m'arrive souvent  :) )

Je savais que ça allait créer une polémique remarque mais je vois que ça vire encore en confrontations personnelles ce qui me déçoit un peu .
Je suis pourtant certain qu'on peut débattre tranquillement sans invectiver les intervenants mais il faut avoir quelque chose d'intéressant à apporter à la discussion  :)

Pour en revenir à ton intervention, oui , je pense que l'éclairage de mon duo est plutôt réussi et c'est assez rare que je sois satisfait d'une de mes photos contrairement à ce que pensent certains ( je ne parle que de l'éclairage entendons nous bien ) alors que je trouve celui de Monica particulièrement ratée sur la photo en question visionnée sur écran ( sans doute que le tirage est bien meilleur )

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 16, 2020, 12:51:27
Incapable d'accepter la moindre remarque en tout cas.
Agressivité, insultes et accusations fantaisistes sont un réflexe immature et constant, sur la base d'une ou deux phrases descriptives exemptes de « haine » ou autre, mais immédiatement vues comme fielleuses....
C'est un filtre puissant, sans doute sécurisant, pour ne pas avoir à se remettre en cause (ce sont les autres qui agressent !)
Tu parles de toi là j'imagine  ;)
Les remarques , critiques et observations, je les reçois avec plaisir lorsque je poste des photos , je pense que tout le monde le sait ici et au niveau de la remise en question , je pense que tu n'as vraiment aucune leçon à me donner  ;)
Ca fait bien longtemps que je n'ai reçu aucune de tes observations sur ces posts en question alors pourquoi viens tu chercher des noises ici  ?
Pour te faire mousser ? par vengeance personnelles ? rancunes anciennes ? 
Tu m'as vu insulter qui et quand ?
Ton comportement est comme d'habitude habité par l'aigreur et le cynisme et tes commentaires n'ont donc aucun intérêt !

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 13:01:52
Surement pas bien sûr mais je réponds à une attaque perso gratuite et sans rapport avec ce fil .
( remarque , je sais aussi quand je fais de la crotte , ce qui m'arrive souvent  :) )

Je savais que ça allait créer une polémique remarque mais je vois que ça vire encore en confrontations personnelles ce qui me déçoit un peu .
Je suis pourtant certain qu'on peut débattre tranquillement sans invectiver les intervenants mais il faut avoir quelque chose d'intéressant à apporter à la discussion  :)

Pour en revenir à ton intervention, oui , je pense que l'éclairage de mon duo est plutôt réussi et c'est assez rare que je sois satisfait d'une de mes photos contrairement à ce que pensent certains ( je ne parle que de l'éclairage entendons nous bien ) alors que je trouve celui de Monica particulièrement ratée sur la photo en question visionnée sur écran ( sans doute que le tirage est bien meilleur )

La moindre des choses aurait été de poser la question (au moins, sauver les apparences, y mettre les formes...), pas d'entrer dans l'affirmatif d'entrée de jeu.

Un amateur (rien de péjoratif dans le mot, j'en suis un moi aussi), qui essaie de maitriser tant bien que mal les fondamentaux mais qui vient expliquer leur métier aux pros qui ont pignon sur rue, ça fait un peu décalé, non ?

raymondheru

Citation de: Autka le Juillet 16, 2020, 12:09:16
C'est quand même très amusant qu'un type qui se gausse d'avoir pulvérisé ses "likes" sur Instagram avec une photo de deux filles qui se tripotent dire qu' Harcourt fait "de la crotte".

Remplaçons le "tripotent" par " se font des câlins" pour éliminer tout procès facile d'injures, et analysons cette phrase très intéressante.

C'est intéressant en effet de voir un utilisateur boulimique de réseaux sociaux s'engaillardir à juger dans des termes un peu orduriers la production d'un studio connu, historique.

Que l'on aime ou pas Harcourt, il n'y a pas de raté chez eux, il y a des procédures avec des gens hyper-compétents, pas de place pour l'amateurisme.

Mais que les suractifs de Fb ou Instagram s'érigent doucettement mais surement contre les institutions, c'est assez symptomatique de notre état actuel de déliquescence de l'intelligence et du respect.

"Vous êtes mon employé Monsieur Macron" éructé par un Gilet Jaune le 14 juillet. Ça choque les gens normaux, mais sur les réseaux ça doit en jeter grave!

Les gars, Harcourt c'est de la crotte! C'est un peu pareil mais ramené à la photo.

On se croit le droit d'asséner des jugements, parce qu'avec les réseaux sociaux ou les forums, on a un pseudo auditoire tout acquis, sans contradiction (pouce levé), on est le cador qui "ose dire ce que tout le monde pense tout bas" (sauf que personne n'est équipé pour penser apparemment)

Et en effet quand la contradiction vient, c'est l'orage, la colère. La controverse existe depuis des millénaires, et il n'est pas normal de ne pas l'accepter.

Encore Hetocy emploie des vrais mots, c'est déjà mieux que certains comme le cibiste de Gironde qui n'a que prout et caca comme vocabulaire.

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:26:16
La moindre des choses aurait été de poser la question (au moins, sauver les apparences, y mettre les formes...), pas d'entrer dans l'affirmatif d'entrée de jeu.

Un amateur (rien de péjoratif dans le mot), qui essaie de maitriser tant bien que mal les fondamentaux mais qui vient expliquer leur métier aux pros qui ont pignon sur rue, ça fait un peu décalé, non ?
Je donne juste mon ressenti sur une image issue du studio dont les photos ont bercé mon enfance .
Je déplore en effet le rendu de cette image que je trouve indigne du passé de cette belle enseigne, pas la peine d'être un pro de la photo pour donner son ressenti  ( je le répète , j'insiste , cette photo est ratée en ce qui me concerne )
On peut être d'accord, on peut ne pas l'être mais les attaques perso sont blessantes et surtout révélatrices d'un manque flagrant d'argumentation.
Je suis amateur, "j'essaie de maitriser les fondamentaux " comme 99 % des intervenants ici et je donne mon avis ( tranché ) sur le travail d'un professionnel et alors ?
Je ne cherche absolument pas  à leur apprendre leur métier tu le sais très bien, je fais juste un constat ponctuel et personnel .
Si tu as l'impression que cette image reflète le savoir faire du studio et honore son passé prestigieux , pas de souci , tu peux exprimer ton ressenti , on peut en discuter entre adultes passionnés sans avoir à en passer par de puérils propos doux- amers.
Non ? :)

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 13:46:34
Je donne juste mon ressenti sur une image issue du studio dont les photos ont bercé mon enfance .
Je déplore en effet le rendu de cette image que je trouve indigne du passé de cette belle enseigne, pas la peine d'être un pro de la photo pour donner son ressenti  ( je le répète , j'insiste , cette photo est ratée en ce qui me concerne )
On peut être d'accord, on peut ne pas l'être mais les attaques perso sont blessantes et surtout révélatrices d'un manque flagrant d'argumentation.
Je suis amateur, "j'essaie de maitriser les fondamentaux " comme 99 % des intervenants ici et je donne mon avis ( tranché ) sur le travail d'un professionnel et alors ?
Je ne cherche absolument pas  à leur apprendre leur métier tu le sais très bien, je fais juste un constat ponctuel et personnel .
Si tu as l'impression que cette image reflète le savoir faire du studio et honore son passé prestigieux , pas de souci , tu peux exprimer ton ressenti , on peut en discuter entre adultes passionnés sans avoir à en passer par de puérils propos doux- amers.
Non ? :)

Ben, quand même... "faire de la crotte" (tes propres termes), c'est quand même un jugement très sévère et un tantinet péremptoire, non ?

Tu aurais écrit "trop sage", ou quelque chose de ce genre là, je n'aurais sans doute pas relevé...

Edouard de Blay

Citation
Et je te mets même au défi de faire la même chose. Je te prête mon studio, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai les Fresnels, je te mets tout à disposition mais je te laisse faire sans rien te montrer, on verra si tu sais faire pareil!             
Chiche, je veux bien essayer
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: raymondheru le Juillet 16, 2020, 13:32:28
Remplaçons le "tripotent" par " se font des câlins" pour éliminer tout procès facile d'injures, et analysons cette phrase très intéressante.

C'est intéressant en effet de voir un utilisateur boulimique de réseaux sociaux s'engaillardir à juger dans des termes un peu orduriers la production d'un studio connu, historique.

Que l'on aime ou pas Harcourt, il n'y a pas de raté chez eux, il y a des procédures avec des gens hyper-compétents, pas de place pour l'amateurisme.

Mais que les suractifs de Fb ou Instagram s'érigent doucettement mais surement contre les institutions, c'est assez symptomatique de notre état actuel de déliquescence de l'intelligence et du respect.

"Vous êtes mon employé Monsieur Macron" éructé par un Gilet Jaune le 14 juillet. Ça choque les gens normaux, mais sur les réseaux ça doit en jeter grave!

Les gars, Harcourt c'est de la crotte! C'est un peu pareil mais ramené à la photo.

On se croit le droit d'asséner des jugements, parce qu'avec les réseaux sociaux ou les forums, on a un pseudo auditoire tout acquis, sans contradiction (pouce levé), on est le cador qui "ose dire ce que tout le monde pense tout bas" (sauf que personne n'est équipé pour penser apparemment)

Et en effet quand la contradiction vient, c'est l'orage, la colère. La controverse existe depuis des millénaires, et il n'est pas normal de ne pas l'accepter.

Encore Hetocy emploie des vrais mots, c'est déjà mieux que certains comme le cibiste de Gironde qui n'a que prout et caca comme vocabulaire.

Encore une fois, je me répète donc ( ça devient lourd ) je ne fais que donner mon ressenti sur le travail de ce studio concernant cette photo
Tu ne me connais visiblement pas : " cador des reseaux sociaux "  ::) ::)
Si j'osais, je dirais que penser cela c'est résonner comme un tambour , c'est à dire amplifier ce que tu as entendu ici porté par des personnes malveillantes .
Relis mes interventions à ce sujet, tu verras que mes propos n'ont rien d'arrogant .

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:49:13
Ben, quand même... "faire de la crotte" (tes propres termes), c'est quand même un jugement très sévère et un tantinet péremptoire, non ?
Tu aurais écrit "trop sage", ou quelque chose de ce genre là, je n'aurais sans doute pas relevé...
Mais non, ce n'est pas trop sage !
Je trouve en effet que ce portrait est plus que raté si j'ai le droit d'avoir un avis  :)

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 13:52:09
Chiche, je veux bien essayer

Tu es hors concours, Édouard !

;-)

(je ne savais pas que tu avais travaillé chez Harcourt...)

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 13:56:41
Mais non, ce n'est pas trop sage !
Je trouve en effet que ce portrait est plus que raté si j'ai le droit d'avoir un avis  :)

Et bien, indépendamment du fait que je ne partage pas ton avis, on va dire que si j'avais eu à formuler un avis sur une photo "reconnue", je ne l'aurais pas fait de cette façon...

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:58:59

;-)

Si Pixel.D.Argent paye le billet d'avion à Edouard ça pourrait être sympa :-)
( Edouard qui est de très loin le meilleur portraitiste de ce forum , je suis sur le cul à chaque fois  :) )

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 13:58:59

;-)

Et bien, indépendamment du fait que je ne partage pas ton avis, on va dire que si j'avais eu à formuler un avis sur une photo "reconnue", je ne l'aurais pas fait de cette façon...

Je savais que ma formulation allait créer une large polémique  ;D ( et me doutais un peu qu'elle allait réveiller quelques-uns de mes " amis " )
N'empêche , qui que ce soit aurait posté cette photo ici se serait pris une volée de bois vert , j'en suis persuadé ( mais bon, c'est Monica et c'est signé Harcourt alors ...)

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 14:05:35
Je savais que ma formulation allait créer une large polémique  ;D ( et me doutais un peu qu'elle allait réveiller quelques-uns de mes " amis " )

Après, c'est ton choix de chercher ce genre de polémique...

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 14:05:35
N'empêche , qui que ce soit aurait posté cette photo ici se serait pris une volée de bois vert , j'en suis persuadé ( mais bon, c'est Monica et c'est signé Harcourt alors ...)

Ici, on est sur un forum amateur. Dès qu'il y a un bout de nichon qui pointe, tu connais par avance le score...

Il y a quelques temps, un intervenant (qui avait de l'humour) avait posté le Baiser de l'hôtel de Ville dans la section critique, en expliquant que le petit Robert avait quelques progrès à faire, notamment du côté composition. On avait bien rigolé, à l'époque !

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:12:32
Après, c'est ton choix de chercher ce genre de polémique...

Ici, on est sur un forum amateur. Dès qu'il y a un bout de nichon qui pointe, tu connais par avance le score...
Il y a quelques temps, un intervenant (qui avait de l'humour) avait posté le Baiser de l'hôtel de Ville, en expliquant que le petit Robert avait quelques progrès à faire, notamment du côté composition. On avait bien rigolé, à l'époque !

C'est vrai, j'aurais pu y aller en douceur  :)
Pas trop d'accord pour le bout de nichon qui pointe, les critiques sont aussi sévères dans la rubrique nu qu'ici !
Oui NéoBéo avait aussi porté ce genre d'intervention au sujet de Peter Lindbergh , je savais à quoi m'attendre, mais c'est sans doute mon coté espiègle qui a pris le dessus  ;D ;D

Edouard de Blay

Citation

;-)
C'est pas juste.

Oui j ai travaillé chez Harcourt, j'ai été formé par Pierre Anthony.  Avant je faisais de bonnes photos , après je savais pourquoi elle était bonnes. ( ou raté)
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 14:16:10
Pas trop d'accord pour le bout de nichon qui pointe, les critiques sont aussi sévères dans la rubrique nu qu'ici !

Je parlais du "score", du nombre de vues.

Postant quelquefois les mêmes images dans différentes sections du forum, je vois bien l'impact...

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 14:44:14
C'est pas juste.

Oui j ai travaillé chez Harcourt, j'ai été formé par Pierre Anthony.  Avant je faisais de bonnes photos , après je savais pourquoi elle était bonnes. ( ou raté)

;-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:44:21
Je parlais du "score", du nombre de vues.

Postant quelquefois les mêmes images dans différentes sections du forum, je vois bien l'impact...
Ah , je ne regarde pas du tout le nombre de vues !  :)

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 14:45:18
Ah , je ne regarde pas du tout le nombre de vues !  :)

Regarder le nombre de vues ou le nombre de likes, c'est un peu pareil, dans le principe...

Erve

Sur mon écran, je ne vois pas de surexposition ou d'effet "fromage blanc" sur la photo à l'origine du fil. Techniquement, elle me paraît réussie.
Pour le reste, il est à nouveau dommage qu'un fil dérape (même si cette fois, il aura fallu quand même fallu attendre le post #28 pour en arriver aux attaques ad personam).

Verso92

Citation de: Erve le Juillet 16, 2020, 14:57:28
Sur mon écran, je ne vois pas de surexposition ou d'effet "fromage blanc" sur la photo à l'origine du fil.

Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas (cf copie d'écran post #23)...

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:58:56
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas (cf copie d'écran post #23)...
Il y a du modelé sur sa joue gauche et pas du tout sur sa joue droite ( c'est soit sur les deux soit sur aucune , amha )

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 15:02:50
Il y a du modelé sur sa joue gauche et pas du tout sur sa joue droite ( c'est soit sur les deux soit sur aucune , amha )

Le fichier que tu as mis en lien est trop pauvre pour permettre de juger efficacement de ce genre de choses...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 14:46:28
Regarder le nombre de vues ou le nombre de likes, c'est un peu pareil, dans le principe...
Pas exactement. Les likes sont volontaires et délibérés. Le nombre de vues ne l'est pas.
Pour preuve, tes photos "spam-flood" postées ad nauseam sur le forum, qu'on est obligés de "subir" (et de voir malgré nous :() sans pour autant les liker...
À ce propos, si - selon ta détestable habitude égocentrique et narcissique - tu as l'intention de disséminer ta photo du feu d'artifice du 14 juillet aux quatre coins de ce forum, essaye quand même d'arranger la partie inférieure droite. C'est quoi ce b....l?