Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

agl33

sportif

essai N&B sur portrait du loup
Sportif
.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Juin 18, 2024, 11:09:54essai N&B sur portrait du loup
Ce N&B va bien a ce loup...joli rendu
Mais le flou, sur le reste du corps et le bout de l'oreille...j'suis pas sûr
Denis ;)

agl33

etsocal

Tout comme Denis je trouve que le noir et blanc convient bien à ce magnifique loup et je suis de même quelque peu chagriné par le flou très abrupt et artificiel au niveau de l'encolure et de la pointe de l'oreille. ;)
Michel

bluemesa

Un loup sauvage en liberté bien sur

Loucabanette

Péhel

agl33

Deux belles photos Loucabanette et Péhel.

sportif

merci pour vos commentaires et nouvelles publications.
.

Ce jeune raton laveur, merveille de la nature, est adorable. Malheureusement, leur population croît rapidement et s'étend sur un vaste territoire. Cette prolifération a conduit les autorités à en éliminer des dizaines(centaines) et les routes en tuent beaucoup aussi, sans succès suffisant, l'expansion continue... Il est clair que des mesures plus énergiques sont à l'étude afin de gérer cette situation mais cibler uniquement les ratons n'est pas chose aisée. 

Profitant du passager réduit  de la mère et de son petit entre les jardins, j'ai réalisé une séance d'affût avec un faible éclairage, espérant un arrêt de ces mammifères omnivores. J'ai utilisé un objectif 90mm macro à f/3.3 et une vitesse d'obturation de 1/25s à 1800 ISO, à seulement 80 cm de distance. L'adulte ne s'est pas arrêté, mais le jeune s'est immobilisé un instant avant de recevoir un appel de sa mère.
..
.

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 21, 2024, 20:12:55mouche :)

Jolie photo mais je regrette le cadrage un peu trop serré et les coupes trop abruptes, en particulier et pas seulement, la patte au contact du bord inférieur de l'image. Dommage.
Michel

sportif

Merci Michel pour ces ressentis sur la photo et son post-traitement
Sportif

sportif

Portrait rapproché d'une mouette lors de vacances à la mer du Nord
Sportif
..

Luthval

pan59

Deux camarguais dans les hautes herbes  ;)

DSC_0097-18 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33

etsocal

Michel

Loucabanette

Il a vraiment des yeux flippant non ? ;D

agl33

Loucabanette

Grèbe huppé

etsocal

Michel

Loucabanette

Merci
ce qui est amusent, c'est que les personnes qui se promènent pense que c'est un canard. ;D

alphapha

Stéphane

agl33

Cléo

Portrait de l'oran-outang mâle de Bornéo