Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

al1sth

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 11, 2024, 13:48:41Bien vue pour cette dernière!

héron mélanocephale

Merci. Ce héron est très bien également
Alain Lalieu.

leonsta

agl33

Mex (alias Jmc)

Merci Alain et agl33

Regard pensif vers l'un des parents..

"Elanion blanc" juvé

Jean mi

vivaldo2

Sympa cette celle-ci, cadrage, posture et lumière !

agl33

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 13, 2024, 14:48:24Regard pensif vers l'un des parents..

"Elanion blanc" juvé

Très belle lumière sur ce jeune et attendrissant Elanion blanc... sans parler de la proximité de la prise de vue !!!! Bravo. ;)  ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: leonsta le Octobre 12, 2024, 15:29:41alors postons, encore et encore !  :D

Sorry leonsta, j'avais laissé passer cette excellente photo dont j'apprécie pleinement les qualités.

Composition au top (à défaut d'être innovante, genre photo d'Art et Essai  ;)  :angel: ), fantastique lumière parfaitement exploitée, un cerf aussi beau que fier... Bravo pour la réalisation de cette image de choix.    ;)  8)
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

leonsta

merci etsocal !!  ;)

Mex : belle rencontre de huppe fasciée

la seule que j'ai pu mettre en boite ... y'a 10 ans  ::)  je n'ai plus le RAW mais un petit coup de PureRaw4 lui ferait du bien:

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 15, 2024, 21:12:40Le fil semble abandonné  :( 

Comme bien souvent sur les différents fils il y a des hauts... et débats. ;)  :D

Michel

etsocal

Citation de: leonsta le Octobre 15, 2024, 21:20:50merci etsocal !!  ;)

Mex : belle rencontre de huppe fasciée

la seule que j'ai pu mettre en boite ... y'a 10 ans  ::)  je n'ai plus le RAW mais un petit coup de PureRaw4 lui ferait du bien:

Pour être la seule, qui plus est ancienne, elle n'en est pas moins réussie pour autant.

La compo est excellente, la netteté au rendez-vous, l'environnement tout aussi original qu'inhabituel et de surcroit esthétique, la lumière parfaite, l'attitude de la huppe amusante... Pour un seul et unique coup d'essai ce fut un coup de maitre.  ;)  8)

Seul bémol, la tache claire en bas et à droite, mais qui pourrait être assez facilement éradiquée.
Michel

leonsta

Citation de: etsocal le Octobre 16, 2024, 06:48:47Pour être la seule, qui plus est ancienne, elle n'en est pas moins réussie pour autant.

La compo est excellente, la netteté au rendez-vous, l'environnement tout aussi original qu'inhabituel et de surcroit esthétique, la lumière parfaite, l'attitude de la huppe amusante... Pour un seul et unique coup d'essai ce fut un coup de maitre.  ;)  8)

Seul bémol, la tache claire en bas et à droite, mais qui pourrait être assez facilement éradiquée.

excellente je n'suis pas sûr mais je prends ... merci ! Il aurait fallu me voir quand je l'ai aperçue sur le toit du garage, juste le temps de chopper le 600mm et de grimper sur la cuvette des wc pour atteindre la petite fenêtre idéalement située ! Quelques clichés et elle est partie  ;)
Et oui, la tache blanche ( cheminée du barbeuk ) gène un peu

agl33

Mex (alias Jmc)

Belle posture cette huppe leonsta !

Cob à croissant "Afrique"

Jean mi

Loucabanette

Petit chevreau :)

Mex (alias Jmc)

Très joli le chevreau Louscabanette 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Aigle huppé

Image prise en "Inde du sud"

Jean mi

etsocal

Citation de: leonsta le Octobre 16, 2024, 07:19:12excellente je n'suis pas sûr mais je prends ... merci ! Il aurait fallu me voir quand je l'ai aperçue sur le toit du garage, juste le temps de chopper le 600mm et de grimper sur la cuvette des wc pour atteindre la petite fenêtre idéalement située ! Quelques clichés et elle est partie  ;)
Et oui, la tache blanche ( cheminée du barbeuk ) gène un peu

Ton commentaire dépoétise un tantinet (pour le moins) cette photo, mieux vaut bien souvent ne pas connaitre les conditions d'une prise de vue.  ;)  :D  :D

Néanmoins je continue à trouver beaucoup de qualités à cette photo. :P
Michel

Garasac

Un portrait de hyène (posté sur mon fil dédié au Kenya).

bluemesa

Mex (alias Jmc)

Bien belle la Hyène!

Je reste avec mes petits piafs..Blongios nain (M) et une grenouille..

Jean mi

etsocal

Il va falloir expliquer aux Blongios et autres Hérons que les grenouilles sont des espèces protégées, mais il existe il est vrai des dérogations concernant les traditions ancestrales. :D

Superbe photo, bravo. 8) 
Michel

Ludo37

Quelle proximité la dernière ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

agl33