Une fleur bleue

Démarré par Chanta.Del, Juillet 15, 2020, 09:19:11

« précédent - suivant »

Chanta.Del

Toutes les fleurs sont belles et parfaites .

lavialle15

Oui, la fleur est belle et j'aime bien le jeu d'ombres et de lumière qui la valorise  :)
Juste la tige pile poil devant que j'aurai ôté ...
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: Chanta.Del le Juillet 15, 2020, 09:19:11
Toutes les fleurs sont belles et parfaites .
Oui, je suis bien d'accord...mais cela ne facilite pas forcement les choses au photographe.

Je ne suis pas convaincu par cette prise, désolé
Certainement du au cadrage très serré, son manque d'ambiance, de poésie et a cet arrière-plan, bien que diffus, restant assez marqué, par endroit, par la lumière

Avoir une belle fleur dans son viseur est une chose...mais l'apport du "photographe", la lumière sont tout aussi important
Ceci-dit et pour être totalement honnête, ces lys me résistent encore...ces grandes fleurs sont difficiles a "saisir"

Denis ;)

nanot

Belle fleur, mais l'AP est trop présent, une suggestion qui tente de mettre plus en avant le lys en jouant avec la lumière.... ;) On pourrait aussi flouter l'AP au lieu de l'assombrir...
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2020, 11:09:11
Oui, je suis bien d'accord...mais cela ne facilite pas forcement les choses au photographe.

Je ne suis pas convaincu par cette prise, désolé
Certainement du au cadrage très serré, son manque d'ambiance, de poésie et a cet arrière-plan, bien que diffus, restant assez marqué, par endroit, par la lumière

Avoir une belle fleur dans son viseur est une chose...mais l'apport du "photographe", la lumière sont tout aussi important
Ceci-dit et pour être totalement honnête, ces lys me résistent encore...ces grandes fleurs sont difficiles a "saisir"

Denis ;)

Tout à fait d'accord avec Denis. Je rajouterais qu'à mes yeux les couleurs sont trop saturées et le contraste trop important ce qui ne met pas en évidence la douceur attendue quand il s'agit d'une fleur.
Michel

SeSy

C'est compliqué les fleurs de cette taille au niveau de la PDC, il faut être assez fermé pour l'avoir nette et pas trop pour flouter suffisamment l'AP. Il est toujours plus simple dans ce cas d'éviter la vue plongeante et la photo "du sol". Le bon point est tout de même que ton iris est net, mais très améliorable pour en faire une belle photo de fleur.
Note : Il n'y a pas d'EXIF dans ton fichier, je suis curieux des paramètres de prise de vue.
Sur fond noir...

labat

J'aime ta photo Chantal, j'aime la version de Nanot. Denis Etsocal, Lavialle te la jouent pas facile...complément de Sesy (une fille qui photographie les rugbymans !)...bref, ils ont raison...J'adore ce jeu dans la proxy macro...la proxy avec sa touche de poésie me  plait...cette touche là te manque un peu, mais ta photo me plait quand même.

Chanta.Del

Citation de: lavialle15 le Juillet 15, 2020, 09:57:19
Oui, la fleur est belle et j'aime bien le jeu d'ombres et de lumière qui la valorise  :)
Juste la tige pile poil devant que j'aurai ôté ...
Cdlt
Merci pour votre commentaire. Pour la tige devant, maintenant que vous dites cela, et je regarde de plus près, je le pense aussi ;)