Gourmandise.

Démarré par dcharlem, Juillet 16, 2020, 09:59:35

« précédent - suivant »

dcharlem

Bonjour.

Faire et refaire, ........ j'ai refait :
Qu'en pensez-vous ?

Clic-Clac 51

La compo est sympa et l'arrière-plan bien agréable. La netteté et la PdC sur ce syrphe conviennent parfaitement a mes yeux.
Mais, et toujours pour mes gouts (donc pas une vérité en soi) je vais trouver que la fleur associée a la feuille "nette" alourdissent l'ensemble
Côté post-traitement, j'ajouterais bien un peu de luminosité...mais juste sur et autour du sujet afin de lui rendre un plus de visibilité
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2020, 12:26:35
La compo est sympa et l'arrière-plan bien agréable. La netteté et la PdC sur ce syrphe conviennent parfaitement a mes yeux.
Mais, et toujours pour mes gouts (donc pas une vérité en soi) je vais trouver que la fleur associée a la feuille "nette" alourdissent l'ensemble
Côté post-traitement, j'ajouterais bien un peu de luminosité...mais juste sur et autour du sujet afin de lui rendre un plus de visibilité
Denis ;)

Entièrement d'accord avec Denis, je rajouterais que l'angle de prise de vue à niveau est bien choisi, que j'assombrirais éventuellement le quart inférieur droit et plus particulièrement les feuilles (tout en "éclairant" le Syrphe ceinturé mâle comme proposé par Denis).
Michel

nanot

Une bonne prise agréable à regarder, un peu plus de lumière sur le syrphe pour moi aussi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais