Lavande tombée d'un vase

Démarré par gravelin, Juillet 19, 2020, 12:06:51

« précédent - suivant »

gravelin

gravelin

RG1945

Bonjour Yves, je suis dubitatif devant tes choix, je perçois un flou un peu gênant, l'ombre de la lavande brouille la vision; enfin un peu plus de contraste m'agréerait. Mais si cela était ton choix aucun problème.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Bonjour Yves.
Ton image est bien composée comme à ton habitude.
Simplement je trouve que la "masse" sombre des vases "envahit" un peu trop la composition et fait que le brin de lavande éprouve un peu de mal à exister au milieu de tout ceci.
Mais ce n'est que mon ressenti tout personnel.  ;)

B_M

B_M

yaquinclic

Salut gravelin

Belle compo, de mon côté c'est ce récipient à pied qui alourdi l'image. Non pas qu'il soit de trop ou mal placé, non, c'est qu'il soit trop sombre. Deux masses sombres pour une lavande qu'est-ce pas de trop ?
Je n'affirme pas, je m'interroge à voie haute.

A+ ;)

gravelin

Vous m'avez mis un doute.
J'ai essayé d'éclaircir.
Mais non, cela crée une profondeur indésirable à mon sens et l'œil est attiré loin de la lavande.
Mais cela valait la peine d'essayer.

yaquinclic

De toute façon c'est toi qui décide et en général tu as raison.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: gravelin le Juillet 19, 2020, 18:06:18
Vous m'avez mis un doute.
J'ai essayé d'éclaircir.
Mais non, cela crée une profondeur indésirable à mon sens et l'œil est attiré loin de la lavande.
Mais cela valait la peine d'essayer.

Quand je parlais de la "masse" sombre des vases, je ne mentionnais pas la valeur de leur ombre mais la place (surface) qu'ils occupent dans l'image par rapport au brin de lavande.
Cette précision parce que je n'ai peut être pas été très clair dans mon commentaire initial.  ;)
Je me demande si tu n'aurais pas dû positionner légèrement plus haut (loin ?) le vase à pied pour le rendre un poil moins présent.
Ce n'est qu'une suggestion cependant sans aucune valeur de certitude.  :-\
La difficulté des photos minimalistes c'est que la composition se joue vraiment à très très peu de chose.

gravelin

Voilà la suite...

Lavande par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Deux vases par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr