Nikkor Z 24-50 mm f/4-6,3

Démarré par Mistral75, Juillet 21, 2020, 15:54:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 77mm le Août 02, 2020, 21:10:47
C'est pas de l'enfumage les encore très nombreux utilisateurs de reflex Nikon peuvent très bien utiliser le 85mm 1.8g à 500 balles, moins que ça avec une promo.

C'est effectivement une très bonne optique, très abordable.

ergodea

Citation de: doppelganger le Août 02, 2020, 21:06:49
Énième tentative d'enfumage (ou trolling) qui fait "flop".

C'est à ce demander si Nikon ne t'a pas mandaté pour faire ce genre de propagande à la sauce soviétique  ;D

Comme déjà montré, on peut comparer le fuji 56 1.2r avec le nikon afs 85 1.8 (j'ai déjà mis le comparatif)...Ce qui fait le double du prix! Le nikon z est encore meilleur que l'afs...

Faut cesser de prendre cela comme une attaque hein! Comme je le disais, cela n'engage que moi. Pourquoi? Parce qu'avant que le nikon z sorte, j'ai eu un coup de coeur pour fuji, et ce, avant même même que tu ne pointes ton nez sur CI, tu étais encore en train de t'extasier avec le d850 sur pix ! J'ai comparé prix, avantages, inconvénients pour ma pratique et si je n'ai pas pris fuji, c'est qu'au final j'ai trouvé le tout trop cher!

77mm

Citation de: doppelganger le Août 02, 2020, 21:17:27
Exact, et y'en a qui s'accommode très bien de ce genre d'optique : Objectif Kamlan 50 mm / F1.1 APS-C. C'est moitié moins cher qu'un 85mm 1.8G en promo  O0

Tant qu'on y est, pourquoi pas un bon vieux sténopé  ;D

Verso92

Citation de: akkarin le Août 02, 2020, 23:24:43
Oui très abordable, mais quand même pourvu de beaucoup d'AC difficilement aténuable en post traitement je trouve.

Je n'ai pas remarqué...

[prodibi]{"id":"kq4yvxzwrgz8wj","width":5756,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

ergodea

Citation de: akkarin le Août 02, 2020, 23:24:43
Oui très abordable, mais quand même pourvu de beaucoup d'AC difficilement aténuable en post traitement je trouve.

"minimes et négligeables"
https://www.lifestyleimages.ca/blog/2016/01/fujifilmvsnikon/

akkarin

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:22:05
Comme je suis en train d'essayer un profil que je me suis fait, je l'applique sur un certain nombre de photos 'poubelles",  photos que je garde mais qui ont bien trop de défauts pour les exploiter..

Sur celle ci par exemple (une photographe parisienne de mode qui avait bien voulu poser pour différents essais un peu expérimentaux), je n'ai fait aucun traitement si ce n'est ce profil : tout est propre et net!

Et pour rester dans le sujet du fil, pouvoir utiliser un zoom petit et léger et une optique de qualité, que demander de plus?

"Aucun traitement, sauf appliqué le profil que tu t'es fait"

C'est de l'enfumage ça
Bon sinon tu voulais nous montrer que même avec un bon cailloux, il était possible de faire de mauvaises photos, c'est bien ça ??

Je me sais déjà, ma corbeille en est remplies

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 22:24:53
Comme déjà montré, on peut comparer le fuji 56 1.2r avec le nikon afs 85 1.8 (j'ai déjà mis le comparatif)...Ce qui fait le double du prix! Le nikon z est encore meilleur que l'afs...

Tu aurais eu un semblant d'honnêteté, tu aurais évité de conclure avec une image faite avec la version Z qui est 70% plus chère que la version F

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 22:24:53
Faut cesser de prendre cela comme une attaque hein! Comme je le disais, cela n'engage que moi. Pourquoi? Parce qu'avant que le nikon z sorte, j'ai eu un coup de coeur pour fuji, et ce, avant même même que tu ne pointes ton nez sur CI, tu étais encore en train de t'extasier avec le d850 sur pix ! J'ai comparé prix, avantages, inconvénients pour ma pratique et si je n'ai pas pris fuji, c'est qu'au final j'ai trouvé le tout trop cher!

La serial trolleuse à ses pulsions qu'elle ne peut contrôler... Ça me fait penser à cette excellente série  ^-^




ergodea

Citation de: akkarin le Août 02, 2020, 23:34:59

"Aucun traitement, sauf appliqué le profil que tu t'es fait"

C'est de l'enfumage ça
Bon sinon tu voulais nous dire que même avec un bon cailloux, il était possible de faire de mauvaises photos, c'est bien ça ??

Apparemment tu n'as jamais post traité un portrait toi...

ergodea

Citation de: doppelganger le Août 02, 2020, 23:37:08
Tu aurais eu un semblant d'honnêteté, tu aurais évité de conclure avec une image faite avec la version Z qui est 70% plus chère que la version F

allez, relis le petit test...hein...L'afs 85 1.8g est déjà très bon...c'est fou comme tu deviens bête et  méchant dès que cela te dérange

doppelganger

Citation de: 77mm le Août 02, 2020, 22:30:50
Tant qu'on y est, pourquoi pas un bon vieux sténopé  ;D

Quand je vois le résultat, c'est pas pire que ces vielles AF-S

akkarin



Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:27:22
"minimes et négligeables"

Je possède ce cailloux et c'est juste un constat.

ergodea


doppelganger

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:22:05
Comme je suis en train d'essayer un profil que je me suis fait, je l'applique sur un certain nombre de photos 'poubelles",  photos que je garde mais qui ont bien trop de défauts pour les exploiter..

Sur celle ci par exemple (une photographe parisienne de mode qui avait bien voulu poser pour différents essais un peu expérimentaux), je n'ai fait aucun traitement si ce n'est ce profil : tout est propre et net!

Et pour rester dans le sujet du fil, pouvoir utiliser un zoom petit et léger et une optique de qualité, que demander de plus?

Cool tout ça, y compris la photo de ton chat. Mais je crois que l'on dévie légèrement du sujet du fil sur lequel nous sommes. Et comme ça part tout azimut, pourquoi pas un fil dédié aux 85mm ?

ergodea

Citation de: doppelganger le Août 02, 2020, 23:42:17
Cool tout ça, y compris la photo de ton chat. Mais je crois que l'on dévie légèrement du sujet du fil sur lequel nous sommes. Et comme ça part tout azimut, pourquoi pas un fil dédié aux 85mm ?

Oui effectivement...

akkarin

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:37:59
Apparemment tu n'as jamais post traité un portrait toi...
Peu importe...

Ce que je sais, c'est que beaucoup de chose en post traitement font varier le rendu d'une image.

Donc rien que le fait de mettre en avant l'argument  "j'ai rien modifier sur la›photo... Sauf mettre un profil perso* est assez comique surtout quand l'on ne connais rien de ton profil, perso.

En fait, autant ne rien dire  et montrer ce que l'on  souhaite montrer.

ergodea

arff! c'est pire que ça encore! mais je ne dis rien!

akkarin

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:58:07
arff! c'est pire que ça encore! mais je ne dis rien!
C'est bien dommage alors....je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Continu au moins à nous poster tes magnifiques portraits.

yorys

Citation de: ergodea le Août 02, 2020, 23:22:05
Comme je suis en train d'essayer un profil que je me suis fait, je l'applique sur un certain nombre de photos 'poubelles",  photos que je garde mais qui ont bien trop de défauts pour les exploiter..

Sur celle ci par exemple (une photographe parisienne de mode qui avait bien voulu poser pour différents essais un peu expérimentaux), je n'ai fait aucun traitement si ce n'est ce profil : tout est propre et net!

Et pour rester dans le sujet du fil, pouvoir utiliser un zoom petit et léger et une optique de qualité, que demander de plus?

Je pige plus trop : là c'est le 85mm 1.4 sur D810 non ?

on parlait pas des 1.8  ???

Le 1.4 devient très bon dès qu'on ferme un peu... c'est à PO que les aberrations sont envahissantes, là à F8 c'est parfait !

Et j'aime bien cette image, ça change des poses compassées...

77mm

Citation de: akkarin le Août 02, 2020, 22:54:42
Dans ce cas il faut rajouter le prix de la bague FTZ...

Ben non, moi j'utilise encore régulièrement mon D4 et il y a davantage de possesseurs de reflex que de Z...  :)

ergodea

Citation de: yorys le Août 03, 2020, 01:58:23
Je pige plus trop : là c'est le 85mm 1.4 sur D810 non ?

on parlait pas des 1.8  ???

Le 1.4 devient très bon dès qu'on ferme un peu... c'est à PO que les aberrations sont envahissantes, là à F8 c'est parfait !

Et j'aime bien cette image, ça change des poses compassées...

pchut! je me suis rendue compte après coup de mon erreur! j'ai demandé au modérateur de supprimer le post!  (pas malin hein! )
(bon en même temps tu es le seul à le constater et que par ailleurs quelques soient l'objectif et boîtier que je prends j'ai toujours les mêmes remarques, comme quoi finalement...J'aurais dû en sortir une avec le fuji tiens!)

akkarin

#195
Citation de: ergodea le Août 03, 2020, 05:46:06
pchut! je me suis rendue compte après coup de mon erreur! j'ai demandé au modérateur de supprimer le post!  (pas malin hein! )
(bon en même temps tu es le seul à le constater et que par ailleurs quelques soient l'objectif et boîtier que je prends j'ai toujours les mêmes remarques, comme quoi finalement...J'aurais dû en sortir une avec le fuji tiens!)
Pfff effectivement c'est bien pire ...

akkarin

Citation de: 77mm le Août 03, 2020, 02:49:47
Ben non, moi j'utilise encore régulièrement mon D4 et il y a davantage de possesseurs de reflex que de Z...  :)
Oui c'est vrai...mais peu selon moi seront prêt à investir dans un objectif pour reflex.
D'ailleurs te viendrait il l'idée d'acheter un objectif pour reflex?
Et puis la version 85mm du z me semble vraiment meilleurs que le 85 AFS.

Verso92


doppelganger

Citation de: ergodea le Août 03, 2020, 05:46:06
pchut! je me suis rendue compte après coup de mon erreur! j'ai demandé au modérateur de supprimer le post!  (pas malin hein! )
(bon en même temps tu es le seul à le constater et que par ailleurs quelques soient l'objectif et boîtier que je prends j'ai toujours les mêmes remarques, comme quoi finalement...J'aurais dû en sortir une avec le fuji tiens!)

Ben non, il n'est pas le seul. Sachant maintenant cela, tu comprendras mieux ma remarque, qui n'est pas la même que sur ton message plus loin, où tu trollais avec tes histoires de double du prix et ton image au 1.8 z

Citation de: doppelganger le Août 02, 2020, 23:42:17
Cool tout ça, y compris la photo de ton chat. Mais je crois que l'on dévie légèrement du sujet du fil sur lequel nous sommes. Et comme ça part tout azimut, pourquoi pas un fil dédié aux 85mm ?

yorys

Citation de: Verso92 le Août 03, 2020, 07:55:01
Et, a priori,
Nikon's DSLR volume sales are higher than mirrorless sales.

https://nikonrumors.com/2020/07/31/recap-of-recent-nikon-presentation-24-nikkor-z-mount-lenses-by-the-end-of-2021-f-mount-will-continue-nikon-dslr-sales-still-higher-than-mirrorless.aspx/#more-148840

"Nikon's focus group found that 45% of Nikon owners use their DSLR and mirrorless cameras for video."

Pas besoin de traduire je pense...

Cela explique sans doute certains choix de la marque qui ne paraissent pas très logiques aux non vidéastes du forum !