Associated Press: Au revoir Canikon, bonjour Sony !

Démarré par Col Hanzaplast, Juillet 23, 2020, 18:11:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Shakelton

C'est visiblement le a9 qui a convaincu l'agence. Et comme il n'y a pas encore d'équivalent chez canonikon....

kochka

Ou le tarif, voir le prêt gratuit?
Refont-ils le coup que Canon a fait à Nikon autrefois?
Technophile Père Siffleur

stratojs

Il est bien évident que la gestion d'un grand parc matériel tient compte de plusieurs paramètres, autres que le matériel en lui-même.
Nikon en avait fait l'amère expérience au début des 70's, et Sony plus récemment, au profit de Panasonic.

Shakelton

Oui, c'est aussi une histoire de gros sous. La puissance financière de Sony est considérable.

Joe 1234

Enfin les photographes pourront tester librement et longtemps (pas seulement une semaine comme beaucoup de "youtubeurs" ont fait! ::)) les objectifs et boîtiers Sony! Là il se feront une vrai idée du matériel...!!!

kochka

Qui ne devrait pas être plus mauvais qu'un autre, sauf peut-être en ergonomie?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Juillet 23, 2020, 19:48:07
Enfin les photographes pourront tester librement et longtemps (pas seulement une semaine comme beaucoup de "youtubeurs" ont fait! ::)) les objectifs et boîtiers Sony! Là il se feront une vrai idée du matériel...!!!

Ah ?

dio

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 23, 2020, 18:11:17
Si j'ai bien compris l'excuse, Sony est capable de fournir des sans-miroirs ET les gros téléobjectifs natifs qui vont bien dessus ?

Ils auraient dû consulter NW666, ils n'auraient pas fait cette bêtise.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pierred2x

Je plains les photographes !
De toute façon je ne vois pas une agence les obliger à travailler avec tel ou tel matos si ils n'en veulent pas... ;D

Pierred2x

Citation de: Shakelton le Juillet 23, 2020, 19:39:40
Oui, c'est aussi une histoire de gros sous. La puissance financière de Sony est considérable.

Il est clair que c'est une histoire de fric, les agences ne se portant vraiment pas bien surtout en ce moment, un gros chèque contre pub est difficile à refuser !

MFloyd

Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2020, 23:15:31
De toute façon je ne vois pas une agence les obliger à travailler avec tel ou tel matos si ils n'en veulent pas... ;D

Oh merdeeeee, je viens de le laisser tomber. Monsieur, Monsieur, je peux reprendre mon CaNikon en attendant ??

En plus, on ne verra plus de photos par mauvais temps ☔️ , ni quand il fait froid 🥶, ni quand il neige ⛄️... Ah le monde sera parfait 😌 grâce à Sony.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

JMS

Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2020, 23:15:31

C'est expliqué dans l'article...les pigistes prennent le matériel qu'ils veulent, les salariés titulaires le matériel de l'agence. Si tu ne veux pas de Sony chez toi, tu demandes à changer de statut  ;)

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 23, 2020, 18:11:17
Si j'ai bien compris l'excuse, Sony est capable de fournir des sans-miroirs ET les gros téléobjectifs natifs qui vont bien dessus ?

il paraîtrait qu'ils ont un 400 2.8 et un 600 de 4 au catalogue ? Fake news ? Sinon le zoom 200-600 est le plus ergonomique de cette catégorie de produits...il ne s'allonge pas en changeant de focale, zooming interne. En revanche je ne l'ai pas testé au Sahara ni dans l'Arctique...

Non moi ce qui m'étonne c'est qu'AP client historique des reflex numériques Kodak depuis le début des années '90 (30 ans déjà !) abandonne la marque  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Ce qui est bien quand on fait des photos de nuit avec un Sony, c'est qu'on n'est pas embêté par les étoiles...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2020, 11:41:31
Ce qui est bien quand on fait des photos de nuit avec un Sony, c'est qu'on n'est pas embêté par les étoiles...  :laugh:

Tu n'as pas encore remarqué que les Nikon ont aussi des capteur Exmor qui filtrent les données analogiques avant la conversion en RAW ? Mais je doute qu'AP achète des boîtiers de reportage pour photographier les étoiles, ils laissent çà à la NASA ! Reste que si tu ne veux aucun filtrage ni réduction du bruit ni filtre AA...une seule adresse, Leica !

stratojs

Maoby

Citation de: JMS le Juillet 24, 2020, 10:57:49
Non moi ce qui m'étonne c'est qu'AP client historique des reflex numériques Kodak depuis le début des années '90 (30 ans déjà !) abandonne la marque  ;D ;D ;D

Je vais être dans l'obligation de renouveler mes AP pour être conforme aux nouvelles normes.   ???

Kodak AP NC2000 Pro
by Marc Aubry, sur Flickr

Kodak AP  NC 2000 Pro (1994)  550 appareils photo ont été produites pour l'Associated Press.

Kodak AP NC 2000e Pro (1996) Collaboration entre Kodak et l' AP (Associated Press)

Kodak AP  NC 2000 Pro (1994) /  Kodak AP NC 2000e Pro (1996)
by Marc Aubry, sur Flickr

Pierred2x

Citation de: JMS le Juillet 24, 2020, 11:48:51
Tu n'as pas encore remarqué que les Nikon ont aussi des capteur Exmor qui filtrent les données analogiques avant la conversion en RAW ? Mais je doute qu'AP achète des boîtiers de reportage pour photographier les étoiles, ils laissent çà à la NASA ! Reste que si tu ne veux aucun filtrage ni réduction du bruit ni filtre AA...une seule adresse, Leica !

Faudrait quand même pas nous embourber avec ton histoire.
Chez Sony les problèmes de star-eater sont venus suite à une mise à jour de firmware, c'était pas un problème de capteur puisque le problème n'existait pas avant le MAJ !
Et que je sache personne ne se plaint de ce genre de problème chez Nikon...

JMS

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2020, 20:20:59
Faudrait quand même pas nous embourber avec ton histoire.
Chez Sony les problèmes de star-eater sont venus suite à une mise à jour de firmware, c'était pas un problème de capteur puisque le problème n'existait pas avant le MAJ !
Et que je sache personne ne se plaint de ce genre de problème chez Nikon...

https://www.astropix.com/html/i_astrop/eq_tests/Nikon_D810a_Review.html

JMS

Sinon il semble que le titre de ce fil est très erroné...AP n'abandonne pas Canikon, puisqu'ils étaient équipés Canon uniquement selon certains sites web  ;)

Pierred2x

Citation de: JMS le Juillet 24, 2020, 10:57:49
il paraîtrait qu'ils ont un 400 2.8 et un 600 de 4 au catalogue ? Fake news ? Sinon le zoom 200-600 est le plus ergonomique de cette catégorie de produits...il ne s'allonge pas en changeant de focale, zooming interne. En revanche je ne l'ai pas testé au Sahara ni dans l'Arctique...

C'est vrai que depuis que tu as fait ces photos des tribunes que n'importe quel D300 avec un 300 F4 ou D700 et 200-500 faisaient déjà y'a 15 ans t'es passé pro Sony...
Quand au zooming interne sur le 200-600 face au Sigma sport que je pratique pas mal, c'est au contraire un inconvénient puisque la pompe du Sigma de permet de 'dézoomer' sur une voiture en rapprochement en augmentant ta stabilité contrairement à une bague qu'on tourne.
On attends quand même tes vrais photos au A9 (le mêmes que tu faisait y'a 15 ans au D3 de nuit en ligne droite ), qu'on se marre franchement... ;D ;D  ;D

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Août 02, 2020, 13:31:36
C'est vrai que depuis que tu as fait ces photos des tribunes que n'importe quel D300 avec un 300 F4 ou D700 et 200-500 faisaient déjà y'a 15 ans t'es passé pro Sony...
Quand au zooming interne sur le 200-600 face au Sigma sport que je pratique pas mal, c'est au contraire un inconvénient puisque la pompe du Sigma de permet de 'dézoomer' sur une voiture en rapprochement en augmentant ta stabilité contrairement à une bague qu'on tourne.
On attends quand même tes vrais photos au A9 (le mêmes que tu faisait y'a 15 ans au D3 de nuit en ligne droite ), qu'on se marre franchement... ;D ;D  ;D
Pour info, le 200-500 de nikon permet aussi le "dézooming" comme le Sigma.