Mon crapaud blanc

Démarré par Goblin, Juillet 25, 2020, 23:35:56

« précédent - suivant »

Goblin

Alors, c'est l'histoire d'un programmeur, il se promène dans la foret, et tout a coup il voit un crapaud affreux et laid sur le sol. Alors il le prend et le met dans sa poche.

Le crapaud lui dit alors d'une voix douce et sensuelle:

- S'il te plait, je suis en fait une princesse, la vilaine sorcière m'a jeté un sort, claque juste des doigts, pas besoin de m'embrasser, et je retrouverai ma forme humaine, sois noble, sois gentil ?

Le programmateur ne réagit pas et continue sa promenade.

- Allez, s'il te plait, je ferai tout ce que tu me demanderas, sois chou ?

Rien

- Pleaaase, je t'épouserai, mon père de donnera la moitie du royaume, tu feras tout ce que tu voudras ???

Rien

- Bon, d'accord, je t'épouserai, je te ferai plein d'héritiers, mon père te donnera TOUT le royaume, et te fera roi, que veux tu de plus ???

Le programmiste sort enfin le crapaud de sa poche, et répond tranquillement:

Mmmm... alors voila, je suis programmeux. J'ai tout ce qu'il me faut - l'argent, les richesses, les royaumes - ça m'intéresse pas plus que ça. C'est d'un banal... pas pour moi.
Par contre, un crapaud qui parle ?!? Ça, j'avais pas encore !!!

Je vous présente donc mon crapaud blanc. Ça vient dans une boi-boite toute bête:

Après, c'est tout blanc:

Et après, ca ressemble a un crapaud blanc ordinaire, mais ça n'en est pas un:

J'ai toujours voulu me payer un Pana PZ 14-42mm - j'en ai jamais vu un suffisamment bon marché, puis j'ai totalement oublié. Et voila-t-y pas que j'ai découvert l'existence de Meitu - quelque vieux projet qui n'a pas abouti, avec comme résultat - un tas de PZ 14-42mm recarossés en Meitu, se promenant sur différents sites de déstockage et d'encheres.

C'est blanc, c'est un crapaud, c'est japonais, et ça part aux environs de $70 sur AliExpress.
Myyyy, prrreciouuusss :D

PS: J'ai quand même essayé de claquer des doigts - rien a faire, ça reste un Pana PZ 14-42mm avec un logo Meitu dessus.

sabonis

c'est comme le prince charmant de Gotlib qui était tombé amoureux de sa belle en ne la voyant que de face... elle avait pourtant un profil affreux...ca va te faire pareil en allant voir dans les angles 😏🙈

sabonis

ceci dit a ce prix il vaut le coup.

Goblin

Il est blanc, mon crapaud, blanc, et flambant neuf  ;D

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas recarossé plus de modèles a l'époque. Le projet a du s'arrêter assez tôt.

Nikojorj

Citation de: Goblin le Juillet 25, 2020, 23:35:56
C'est blanc, c'est un crapaud, c'est japonais, et ça part aux environs de $70 sur AliExpress.
Japonais, sûr de sûr?
https://en.wikipedia.org/wiki/Meitu
;)

Mais jolie trouvaille sinon!
Dans le même genre de rapport Q/P, mais sans la princesse dedans ;D , y'a aussi les 12-40 et 42.5/1.8 Yi, pour les amateurs.

(PS tes images google ne sont pas visibles)

Goblin

Oui, saloperie d'images google, elles apparaissent et disparaissent selon le type de navigateur...

Bel et bien japonais, une des images google montre le made in Japan. C'est un Pana PZ 14-42mm, version blanche, avec le logo frontal et sur le coté remplacés par du Meitu. C'était un objectif fabriqué au Japon. L'exif devrait lire Pana aussi.

Quant aux Yi, ils sont sur AliExpress aussi, commencent aux environs de 50$ (mais pas sur s'ils sont tous flambant neufs).
Je toucherai pas aux Yi pour le moment, mais le Yongnuo 42.5mm est mien au moment ou il descendra a son prix de lancement (72$ :) )

stupido

le Yi 43mm F/1.8 macro , je l'avais acheté par curiosité neuf vers 80 € .
Et bien , il est quasi fabuleux compte tenu du prix , surtout en macro , on fait du 1/2 avec le mode "macro" de l'optique , puis du 2/1 avec les bagues allonges fournies avec , puis du 4/1 en combinant les bagues allonge et le mode macro ..et avec un résultat très propre
Côté portrait , il se situe pas loin du 45mm Olympus 1.8 , un peu plus chaud , un peu moins "rose" sur les visages palichons

Goblin

Il vient avec des bagues allonges le Yi ?
Je vais ouvrir un crapauderie, je le sens.
Reste a dénicher du Kodak m43, et le Tokina 300mm a miroir :)

Nikojorj

Citation de: stupido le Juillet 29, 2020, 17:35:44
le Yi 43mm F/1.8 macro , je l'avais acheté par curiosité neuf vers 80 € .
Et bien , il est quasi fabuleux compte tenu du prix , surtout en macro , on fait du 1/2 avec le mode "macro" de l'optique , puis du 2/1 avec les bagues allonges fournies avec , puis du 4/1 en combinant les bagues allonge et le mode macro ..et avec un résultat très propre
Côté portrait , il se situe pas loin du 45mm Olympus 1.8 , un peu plus chaud , un peu moins "rose" sur les visages palichons
Ah tu as eu de la chance, le mien est bon à l'infini mais pas top en macro je trouve... Je n'avais pas eu de bagues avec, je l'avais payé 70€.
Enfin bon pour le prix je suis content moi aussi! Là il est à moitié prix.

Nikojorj

Citation de: Goblin le Juillet 29, 2020, 17:46:55
Reste a dénicher du Kodak m43, et le Tokina 300mm a miroir :)
Pour le tok 300/6.3, il se trouve à des prix du genre de ci-dessus mais en noname... pas sûr que ce soit exactement le même, coâ.

stupido

Le 300 tokina , je voulais plus ou moins en acheter un d'occase , et le vendeur sympa m'a dit que il valait vraiment rien , et qu'il préférait son zoom 45-150 de base .

J'ai eu le 400mm Kodak F/6,3 , franchement , côté poids / perf / prix il assure

stupido

Citation de: Nikojorj le Juillet 29, 2020, 17:49:54
Ah tu as eu de la chance, le mien est bon à l'infini mais pas top en macro je trouve... Je n'avais pas eu de bagues avec, je l'avais payé 70€.
Enfin bon pour le prix je suis content moi aussi! Là il est à moitié prix.

Il n'a pas les bagues allonges pour le prix ( ni le port ) , et compte tenu du poids prix de l'optique , il sait même supporter des bagues allonge foireuses

En mode "MACRO" il faut lui mettre la lentille fournie avec devant , elle redresse les coins ... une sorte de bricolage sympa , une sorte d'impression d'avoir déjà vécu tout ça à l'époque argentique

Nikojorj

Citation de: stupido le Juillet 30, 2020, 18:17:14
J'ai eu le 400mm Kodak F/6,3 , franchement , côté poids / perf / prix il assure
Tu veux dire Kenko : https://kenkoglobal.com/product/miltol_400mm_f6_7_ed_kit/ ?

stupido

radar34

Merci Goblin pour cette information sur ton crapaud blanc

Interpellé par le prix de cet objectif, je l'ai commandé sur aliexpress pour 60€ !!!
Recu en 8 jours ... bravo aliexpres, moi qui hésitait jusqu'à présent à commander sur ce site

C'est exactement le lumix 14-42 PZ, Dxo Opticspro  le reconnait même comme tel
Objectif un peu surprenant à première vue, avec ses commandes focus et zoom éléctriques : ça doit être commode en vidéo je pense

ça laisse toutefois rêveur sur le vrai prix des objectifs, quand "l'original" se trouve à plus de 300€ sur les sites "honnêtes" !!!

Goblin

Au moment ou c'est devenu Meitu, le prix est devenu différent. Ça fait partie d'un projet abandonné, probablement vendu a perte a des liquidateurs...
Cela dit, 300 roros pour ça - c'est bien le vendeurs Japonais qui doivent faire ça :) Le prix normal (s'il était encore en production) serait plutôt aux environs des 140-160.

omD28

Merci Goblin pour cette trouvaille. commandé à l'instant.  :)

sabonis

Citation de: radar34 le Août 07, 2020, 14:29:11

Recu en 8 jours ... bravo aliexpres, moi qui hésitait jusqu'à présent à commander sur ce site

quand ces messieurs accepteront les e-cb ou paypal on pourra envisager de leur faire confiance. pour l'instant ce n'est pas le cas donc ils se passeront de moi   :)

radar34

j'ai payé par paypal ...

sabonis

Citation de: radar34 le Août 07, 2020, 16:57:56
j'ai payé par paypal ...
pour moi paypal n'apparaît pas dans les choix. bizarre autant qu'étrange !

radar34

ça doit dépendre des vendeurs ...