Cécile à la clope

Démarré par poc128, Juillet 27, 2020, 07:01:09

« précédent - suivant »

poc128

Pendant une séance elle prenait une pose et ne savait pas que je la photographiais.
Pour avis.
Cliquez sur l'image.
;)

Take a walk on the wild side..

vernhet

je trouve la pose très....tarabiscotée et probablement assez inconfortable 
Fond blanc pour un portrait avec clope: dommage . Un fond noir au contraire- avec un tout petit peu de travail sur la lumière- permettrait d'exploiter les volutes de fumée
Pistes pour une prochaine séance

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 27, 2020, 08:19:49
je trouve la pose très....tarabiscotée et probablement assez inconfortable 
Fond blanc pour un portrait avec clope: dommage . Un fond noir au contraire- avec un tout petit peu de travail sur la lumière- permettrait d'exploiter les volutes de fumée
Pistes pour une prochaine séance

Pour ce qui est de la pose, je n'y suis pour rien, c'est elle qui s'est assise sur un pouf qui trainait la.
Pour le fond, malheureusement c'était une séance sur fond blanc.
Sinon tu verrais quoi comme travail sur la lumière ? Tu sais bien que je suis novice en portrait alors je prends tous les conseils possible.
Merci pour ton avis.

tkosak

Si j'ai bien compris, lors d'une séance de pose, Cécile a pris cette pose durant sa pause?  ;) :P
Souvent les poses à l'improviste sont plus "vivantes" que les poses posées. Celle-ci me raconte "je sors un peu du réel quelques instants, oubliez-moi".

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 27, 2020, 08:43:51
Si j'ai bien compris, lors d'une séance de pose, Cécile a pris cette pose durant sa pause?  ;) :P
Souvent les poses à l'improviste sont plus "vivantes" que les poses posées. Celle-ci me raconte "je sors un peu du réel quelques instants, oubliez-moi".

Y'a de ça ! ;D
La séance a duré près de trois heure avec deux filles. Alors je comprends qu'entendre un photographe te dire fais ci fais ça, non pas comme ça ect ect ce doit être un peu stressant surtout quand c'est ta première séance.
Ceci dit c'était ma troisième alors je ne devais pas être très facile pour elles.
Réussie où ratée je suis content que tu te sois raconté une histoire en voyant la photo.
Merci à toi.
;)

agl33

FP photographie

Oui, très sympa. La lumière est bien dosée et la pose me convient. Maintenant, il faudrait que tu travailles à créer des zones plus sombres, pour créer une ambiance autour de tes modèles et donner du relief. Ce sont aussi ces zones sombres qui permettront de mettre en valeur et révéler les zones plus claires.

yaquinclic

Salut poc

Je vais te donner l'avis d'un néophyte et vois pas de malice.
A la droite de Cécile je pense qu'il y aurait quelque chose à faire pour réduire la brillance à la base du cou et son épaule. Le vernis à z'ongles sont assortis à sa tenue sauf son bracelet qui dénote.

A+ ;)

nanot

Belle photo, Cécile est très belle.... ;) Un petit regret pour la clope allumée qui n'a pas de fumée.....
On sait jamais, ça je l'sais

makhno

Citation de: nanot le Juillet 27, 2020, 18:31:23
Belle photo, Cécile est très belle.... ;) Un petit regret pour la clope allumée qui n'a pas de fumée.....
et maintenant encore un peu plus!
Paix dans le Monde

Pichoun

L'image est trop lumineuse à mon goût. A ta place, j'essayerais de créer une ambiance un peu plus « feutrée », plus douce en PT. 😉

poc128

Merci à tous pour vos avis et conseils que je metrais en oeuvre à la prochaine séance.
;)