Germain

Démarré par Mich-Nelson, Juillet 27, 2020, 17:38:11

« précédent - suivant »

Mich-Nelson

Suite de la série et dernière présentée ici

sifoto

La suite est toute aussi belle. Un très belle série qui mériterait une expo, peut-être que ton asso pourrait l'envisager ?

Cheps

Mich-Nelson

Verso92

Je suis un peu perturbé par l'équilibre de la composition... mais comme la photo fonctionne, c'est plutôt bon signe !

;-)

Je regrette un peu, par contre, le reflet du flash(?) dans la vitre...

Jean-Luc Vertut

le portrait est sympa
mais je trouve là encore ce cadrage inutilement (pour moi) complexifié

vous me dites ailleurs que vous vous centrez sur le personnage, son expression et votre impression et ne vous souciez pas trop de cadrer
mais alors , pourquoi, par exemple, ne pas simplement centrer le sujet *
ce qui vous permettrait de vous concentrer sur le personnage-sujet
sans cette perturbation visuelle de décadrement que je persiste à trouver assez artificielle
(au sens premier de : créer un artifice)

* voir les photos de Avedon (American West) https://www.theguardian.com/culture/gallery/2017/feb/25/richard-avedon-american-west-texas-in-pictures
ou les portraits de personnes handicapées de Diane Arbus  https://www.opnminded.com/2017/11/02/diane-arbus-photographe-freaks.html

la simplicité est, me semble-t-il, le meilleur vecteur de la sensibilité

bozart

Centrer le sujet ? Et il fera du Avedon ou du Arbus ?... Avec une simplicité percutante .
Mouais....
Et pourquoi ne pas laisser se dérouler l'album, prendre le temps de regarder plus attentivement (par exemple ici, de très intéressants détails par la fenêtre, et puis ce lien avec la BD), arrêter les jugements un peu trop péremptoires, écouter ce que l'auteur a à dire...
Mais finalement, ça ne va jamais, n'est-ce pas ?

hetocy

Je vois un type avec des lunettes de soleil et une chemise à carreau qui joue avec sa clope devant une table pleine de déchets de tabac dans ce qui semble être un appart de banlieue .
J'ai raté quelque chose ?

Verso92

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 00:05:46

Il semblerait.

Ça doit être frustrant de voir un nouveau débouler dans l'espace que tu t'étais approprié et qui est un bien meilleur photographe que toi...

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 27, 2020, 17:38:11
Suite de la série et dernière présentée ici

Au delà des jalousies mesquines de certain, je serais curieux de voir la série.

hetocy

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2020, 00:12:43
Il semblerait.
Ça doit être frustrant de voir un nouveau débouler dans l'espace que tu t'étais approprié et qui est un bien meilleur photographe que toi...

" l'espace que je me suis approprié " ?
Oh mais ça sentirait pas la vieille vengeance moisie de bas étage ça ?  :D :D
Je te croyais plus subtil et moins " bête et méchant " et pour tout dire plus intelligent !  bah je me suis trompé , pas grave  :)
Pas de souci avec Mich-Nelson dont je salue la venue avec enthousiasme au contraire, c'est tellement rare un nouveau venu qui ose se lancer dans ce panier de crabe qu'est cette rubrique !
Puisse-t-il continuer à poster ses photos le plus longtemps possible ( même si , personnellement je ne suis pas très friand de ce genre d'image mais je suis certain qu'il aura bien compris qu'on peut ici donner son avis sans pour autant verser dans l'invective et la rancoeur dont tu semble t'être fait un des portes drapeau ! )
Pas de jalousie donc Mich-Nelson l'aura bien compris et comment pourrait-il y en avoir tellement nos deux styles sont différents ( même le plus bas du front l'aura bien compris sauf toi peut-être ?  :) )

philo_marche

Rien ni personne ne t'empêche d'apporter tes propres contributions et (d'essayer) d'occuper une partie de l'espace "portrait" ou "charme"... (en plus de tous les espaces que tu envahis déjà sur ce forum).
Mais... en es-tu capable?
hetocy le fait, lui, avec beaucoup de talent, depuis pas mal de temps, et n'a jamais fait obstruction à quiconque, que je sache. (Bienvenue à Mich-Nelson, au passage!)
CI a remarqué le travail d'hetocy et l'a mis en évidence dans un de ses numéros. C'est sans doute ça qui te "chipote". Toi, tu ne seras jamais que LE posteur compulsif et l'emmerdeur de service, le verso qui se prend pour le modo, l'éternel frustré en quête de reconnaissance ("format carré pris du bus" ou "photo pauvre"). La seule marque de fabrique (Fabrice?) que tu auras jamais... Oui, je sais, c'est râlant, avec tout le mal que tu te donnes et tous les "merki" que tu distribues aux (trop?) rares amateurs-flagorneurs de tes "comment dire?" :(
"Ton" numéro spécial - comme tu en étais fier! - était pour tes 50 000 messages (bel exploit de l'inutile!), pas pour tes photos, si je me souviens bien...
En attendant, demande à CI de publier tes images dans un numéro spécial à venir. Avec tes relations là-bas...
On ne sait jamais, sur un malentendu...
Sinon, moi, ça va. Merci.  ;)

PS Encore un post qui, comme d'autres, va rapidement s'autodétruire, je le crains...

PS2 Par respect pour l'auteur de l'image, je dirais que (pour celle-ci) je rejoins l'avis d'hetocy. Je perçois cependant un grand potentiel dans d'autres photos déjà proposées par Mich-Nelson. Je ne peux que l'encourager à "occuper l'espace" et je regarderai ses prochaines photos avec le plus grand plaisir.  :)

philo_marche

Fan-tômas54

Il semblerait.

Je n'oserais les comparer tellement leur style est différent. Un clic sur un nouveau fil de l'un ou l'autre est toujours un moment de suspens avec la promesse d'une image esthétique dans un cas et surprenante dans l'autre  :)

vernhet

tout bien pour moi:une vie précaire perçue par cette position bancale: on craint qu'i ll ne tombe vraiment . A- t- il encore la force de lutter? Une photo très riche

MFloyd

+1 pour l'image de Mich-Nelson

+1 pour le commentaire et l'analyse pertinente de philo_marche

PS: j'ai, quand même, pris un screenshot, le cas échéant...
(cliquez ev. sur l'image)

Erve

J'aime bcp la cohérence de cette série et cette dernière photo particulièrement. Le cadrage est intéressant, il rééquilibre en quelque sorte la position du sujet.

(j'apprécie également souvent les portraits d'hetocy, comme quoi... ;) )

Verso92

Vivement la suite (en espérant que tu changes d'avis...) !

hetocy

Citation de: philo_marche le Juillet 28, 2020, 03:46:27
Rien ni personne ne t'empêche d'apporter tes propres contributions et (d'essayer) d'occuper une partie de l'espace "portrait" ou "charme"... (en plus de tous les espaces que tu envahis déjà sur ce forum).
Mais... en es-tu capable?
hetocy le fait, lui, avec beaucoup de talent, depuis pas mal de temps, et n'a jamais fait obstruction à quiconque, que je sache. (Bienvenue à Mich-Nelson, au passage!)
CI a remarqué le travail d'hetocy et l'a mis en évidence dans un de ses numéros. C'est sans doute ça qui te "chipote". Toi, tu ne seras jamais que LE posteur compulsif et l'emmerdeur de service, le verso qui se prend pour le modo, l'éternel frustré en quête de reconnaissance ("format carré pris du bus" ou "photo pauvre"). La seule marque de fabrique (Fabrice?) que tu auras jamais... Oui, je sais, c'est râlant, avec tout le mal que tu te donnes et tous les "merki" que tu distribues aux (trop?) rares amateurs-flagorneurs de tes "comment dire?" :(
"Ton" numéro spécial - comme tu en étais fier! - était pour tes 50 000 messages (bel exploit de l'inutile!), pas pour tes photos, si je me souviens bien...
En attendant, demande à CI de publier tes images dans un numéro spécial à venir. Avec tes relations là-bas...
On ne sait jamais, sur un malentendu...
Sinon, moi, ça va. Merci.  ;)

PS Encore un post qui, comme d'autres, va rapidement s'autodétruire, je le crains...

PS2 Par respect pour l'auteur de l'image, je dirais que (pour celle-ci) je rejoins l'avis d'hetocy. Je perçois cependant un grand potentiel dans d'autres photos déjà proposées par Mich-Nelson. Je ne peux que l'encourager à "occuper l'espace" et je regarderai ses prochaines photos avec le plus grand plaisir.  :)

D'accord avec ton analyse, je ne comprends absolument pas ce qui empêche quiconque de poster ici .
Le souci avec Verso ici et sur d'autres rubriques de ce forum c'est son sempiternel sentiment du supériorité et la rancoeur tenace et complètement infondée dont il fait preuve à mon égard ( et à d'autres aussi ).
Heureusement qu'il a quelques amis qui s'autocongratulent systématiquement au fil des posts .
Quant à ses photos, je préfère me taire ... ;D ;D ;D 

JmarcS

Les anciens fumeur de pétard comprendront cette image... très réussi comme d'hab.
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 00:05:46
Je vois un type avec des lunettes de soleil et une chemise à carreau qui joue avec sa clope devant une table pleine de déchets de tabac dans ce qui semble être un appart de banlieue .

si on se limite à décrire objectivement ce que l'on voit, 99% des photos ici se résumeraient à "je vois une fille à la pose peu naturelle et surjouée qui semble s'ennuyer"

Il faut apprendre à lire les photos.

Celle-ci est très narrative, y a de l'impact, de la recherche,  comme souvent avec Mich Nelson. Une belle série se construit.

Mich-Nelson

Youhou ça taille sévère dans le coin!
Alors par où commencer?
1: Je n'ai jamais trouvé de commentaires désagréables sur mes photos. Parfois je ne suis pas d'accord, parfois je suis aux anges, parfois je tire des enseignements mais jamais je ne me suis senti attaqué ou offensé (je suis plutôt du genre calme, cool et posé, un vrai optimiste).
2: Je ne connais pas vos histoires perso ou querelles et je m'en tape. Je suis du genre à discuter avec tout le monde si le ton reste courtois (j'ai un problème aussi avec les discours Zemmourien et là je peux devenir féroce).
3: En général j'aime les photos que je ne sais pas faire et c'est de ces photos que j'apprends le plus. (Hectocy j'aime beaucoup ton travail car je ne fais pas de studio et je ne gère pas bien les lumières non naturelles donc je regarde et je prends note)
4: Je ne me considère pas comme un bon photographe mais par contre je travail dur, je lis, je tente, je regarde et je veux m'améliorer.
5: J'aime souvent poster sur ce forum
6: Je ne critique pas les photos des autres car je ne sais pas le faire, je préfère commenter les photos qui me font quelque chose.
7: Je ne suis pas du genre conservateur dans mes pratiques artistiques mais je ne tente jamais de faire original pour faire original, mon seul objectif c'est le plaisir et l'amusement.

ps: je dis souvent merci alors merci pôur vos commentaires

hetocy

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 28, 2020, 18:00:00
Youhou ça taille sévère dans le coin!
Alors par où commencer?
1: Je n'ai jamais trouvé de commentaires désagréables sur mes photos. Parfois je ne suis pas d'accord, parfois je suis aux anges, parfois je tire des enseignements mais jamais je ne me suis senti attaqué ou offensé (je suis plutôt du genre calme, cool et posé, un vrai optimiste).
2: Je ne connais pas vos histoires perso ou querelles et je m'en tape. Je suis du genre à discuter avec tout le monde si le ton reste courtois (j'ai un problème aussi avec les discours Zemmourien et là je peux devenir féroce).
3: En général j'aime les photos que je ne sais pas faire et c'est de ces photos que j'apprends le plus. (Hectocy j'aime beaucoup ton travail car je ne fais pas de studio et je ne gère pas bien les lumières non naturelles donc je regarde et je prends note)
4: Je ne me considère pas comme un bon photographe mais par contre je travail dur, je lis, je tente, je regarde et je veux m'améliorer.
5: J'aime souvent poster sur ce forum
6: Je ne critique pas les photos des autres car je ne sais pas le faire, je préfère commenter les photos qui me font quelque chose.
7: Je ne suis pas du genre conservateur dans mes pratiques artistiques mais je ne tente jamais de faire original pour faire original, mon seul objectif c'est le plaisir et l'amusement.

ps: je dis souvent merci alors merci pôur vos commentaires

Désolé pour mon commentaire peut-être un peu brutal ou maladroit et qui a pu être considéré comme de l'arrogance .
Ce n'est pas du tout le cas , il se trouve simplement que j'ai du mal à décrypter ce genre de photos, ce n'est pas mon univers , pas mes références.
Je te prie donc de m'excuser si mon post a pu te sembler offensant, d'autant plus qu'habituellement je m'abstiens de commenter ce que je ne comprends pas   :)
Tu constateras par toi même que cette partie du forum est remplie de querelles intestines et de rancoeurs anciennes . Tu y découvriras des clans aussi  :)
Tu me sembles très à même de faire la part des choses donc je ne t'en dirais pas davantage , je te laisse découvrir mais je crois que nous partageons une même valeur : le travail et l'humilité  :)
Bienvenue à toi donc  :)

Mich-Nelson

Citation de: hetocy le Juillet 28, 2020, 18:42:36
Désolé pour mon commentaire peut-être un peu brutal et qui a pu être considéré comme de l'arrogance .
Ce n'est pas du tout le cas , il se trouve simplement que j'ai du mal à décrypter ce genre de photos, ce n'est pas mon univers , pas mes références.
Je te prie donc de m'excuser si mon post a pu te sembler offensant, d'autant plus qu'habituellement je m'abstiens de commenter ce que je ne comprends pas   :)
Tu constateras par toi même que cette partie du forum est remplie de querelles intestines et de rancoeurs anciennes .
Tu me sembles très à même de faire la part des choses donc je ne t'en dirais pas davantage , je te laisse découvrir mais je crois que nous partageons une même valeur : le travail et l'humilité  :)
Bienvenue à toi donc  :)
No problemo et si un jour je passe à Lyon (c'est bien là que tu vis ?) je viens prendre un cours de studio.

hetocy

Citation de: Mich-Nelson le Juillet 28, 2020, 18:52:07
No problemo et si un jour je passe à Lyon (c'est bien là que tu vis ?) je viens prendre un cours de studio.
Grenoble, mais sans vouloir donner de cours je t'accueillerai volontiers devant une bonne bière pour parler un peu "photo"  :)

LeLamaFou

Je trouve totalement inutile de vouloir comparer un tel avec un tel.
Ça n'a aucun sens pour moi.