Une bestiole. essai de compression.

Démarré par poc128, Juillet 29, 2020, 08:44:25

« précédent - suivant »

poc128

J'ai essayé de moins compresser cette image, elle devrait peser 454 Ko, est-ce le cas chez vous ?

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

ivanovitch

Non, pas du tout : chez moi, elle ne pèse que 45 Ko !

Verso92

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2020, 08:44:25
J'ai essayé de moins compresser cette image, elle devrait peser 454 Ko, est-ce le cas chez vous ?

.
Non 45,7ko chez moi mais là t'es en plein "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "..... :D

T'as essayé "enregistrer pour le web" avec PS ?

Avec ta photo là, tu la réduit à 900x900 et tu fais enregistrer pour le web en ne dépassant pas 360ko et tout va bien PdBdM..... :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: ivanovitch le Juillet 29, 2020, 15:27:39
Non, pas du tout : chez moi, elle ne pèse que 45 Ko !

Entièrement d'accord, comme le précise Verso, "Oui : 45,7 Ko..."

----------------------------------------------------------------------------
Comme tu sembles avoir abandonné Casimages pour revenir sur Goopics tu te retrouves avec le problème que tu avais déjà vécu. Je vais donc te réexpliquer comment faire pour qu'une photo de Goopics soit affichée sur le fil à pleins résolution...plus facile, tu meurs!!!!

Il suffit de copier le lien fourni par Goopics et le coller comme d'hab...jusque là tout va bien. Pour que la photo s'affiche à pleine définition il suffit très simplement d'effacer 800/ (tu surlignes et tu effaces)

Exemple avec ta photo , je n'ai pas mis l'intégrité du lien  car cela fait problèmes.

Avant:    ......................  net/800/JNDn1.jpg  .........................

Après:    ......................  net/JNDn1.jpg  ..............................

J'ai copié ton lien (en passant par "éditer") et j'ai ensuite effacé 800/....voilà la photo telle qu'elle apparait...à la résolution initiale de 454,68 Ko, ainsi ton beau Clairon des ruches sera plus beau encore. Si tu veux le vérifier tu cliques droit sur la photo et tu sélectionnes "Informations sur l'image" tu auras accès au poids et aux dimensions en pixels. (Pour Windows)

Vraiment très simple, non?

Ci-dessous la même postée avec Casimages, je viens de découvrir à mon grand qu'elle avait été compressée (108,73 Ko) ce qui n'était pas le cas chez cet hebergeur il à peu de temps encore.
Bien que la qualité ne soit pas déplorable je ne saurais que te conseiller d'utiliser Goopics en supprimant  800/.

Un dernier petit mot: je vais surement me mettre du monde à dos mais "enregistrer pour le web" avec PS" bien que pratique procure surement une compression optimale en standard pour le web mais amène un taux de dégradation de l'image non négligeable...ce qui est bien dommage pour les photos de qualité, pour les autres c'est effectivement beaucoup moins grave, voire parfois souhaitable. :laugh:

Michel