Full frame vs micro 4/3

Démarré par IPP, Juillet 29, 2020, 19:07:01

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2020, 09:41:18
C'est juste que tu n'as pas pris la bonne exception...
https://camerasize.com/compare/#570,562

ou que tu as oublié de mettre un objo dessus?
https://camerasize.com/compact/#770.397,562.360,ha,t
(revenu au GX9 initial qq gammes au-dessus de l'A5100 -stab entre autres- et je ne suis pas sûr que le 16-50 soit autant adulé par les foules que le 12-32 ;) )

Sur le fond, un plus gros capteur fait un plus gros appareil, y'a pas à tortiller.
Tiens je viens de lire ça, mais le gros problème du GM5 c'est son capteur qui est 1 bon gros cran en dessous du A5100...
C'est très dommage qu'ils n'updatent pas, mais pour moi le m4/3 c'est terminé à cause de ça. Je cherche son remplaçant et je regarde chez Sony.

stupido

L'arrière plan de la photo Olympus est bien plus réaliste

Joe 1234

Citation de: stupido le Novembre 14, 2020, 13:55:22
L'arrière plan de la photo Olympus est bien plus réaliste

Oui...... mais le problème c'est que la plupart des personnes veulent le moins de profondeur de champ possible sur leurs photos...C'est  pour cette raison (ultime???) que les personnes n'aiment pas le micro 4/3...À tort ou à raison....

stupido

le soucis premier , c'est que le sujet ne fait pas la même taille entre les 2 .. pour le coup c'est trompeur ...

Joe 1234

Citation de: stupido le Novembre 14, 2020, 21:19:54
le soucis premier , c'est que le sujet ne fait pas la même taille entre les 2 .. pour le coup c'est trompeur ...

Oui effectivement...

stupido

Bienvenue dans les histoires de perspectives pour les angles de visions supérieurs à 50° d'angle horizontal ( dont étrangement , je ne vois personne en parler ... )

seba

Citation de: stupido le Novembre 14, 2020, 22:59:56
Bienvenue dans les histoires de perspectives pour les angles de visions supérieurs à 50° d'angle horizontal ( dont étrangement , je ne vois personne en parler ... )

Que pourrait-on en dire ?

ELWOOD

Citation de: stupido le Novembre 14, 2020, 13:55:22
L'arrière plan de la photo Olympus est bien plus réaliste

Des centaines de touristes asiatiques pourraient être de cet avis.
Imaginez vous faire des milliers de km
Vous retrouver à l'aiguille du midi en plein brouillard
Vaut mieux avoir les selfies devant la panneau panoramique pas trop flou mais assez trompeur
;D

Alain OLIVIER

Citation de: Joe 1234 le Novembre 14, 2020, 15:36:41
Oui...... mais le problème c'est que la plupart des personnes veulent le moins de profondeur de champ possible sur leurs photos...C'est  pour cette raison (ultime???) que les personnes n'aiment pas le micro 4/3...À tort ou à raison....

Possible que la plupart des personnes (de qui parle-t-on en fait ?) n'en ont rien (ou pas grand chose) à cirer.

Citation de: stupido le Novembre 14, 2020, 13:55:22
L'arrière plan de la photo Olympus est bien plus réaliste

Celui du R6 arrache les yeux (comme certaines vidéos finissent par arracher les oreilles).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Echo

Une profondeur de champs comme ça c'est du F9 sur FF la luminosité en moins. Et comme la plupart des photos FF sont au moins à F8 sinon plus. 

vstrom

Un peu inquiet du futur d´olympus, j ai acheté un Canon R6. Venant du E-M1x, QUELLE déception. La finition est plastique et on a l´impression d avoir un jouet bas gamme en main: tout est plastique. La poigné et les deals sont juste moins bons. Les menus sont compliqué, pas de control panel avec tous les paramètres, il faut obligatoirement passer par les menus.

Même déception pour le 85mm 1.2: plastique qui se raye dès le premier jours. Sur mes zuiko pro pas une marque après plusieurs années.

Quel Deception! Conseille, garder votre matériel Olympus et switcher dans 2-3 ans si JJC ne propose pas de nouveautés....
R6 in Barcelona.

tansui

Citation de: vstrom le Novembre 15, 2020, 23:42:52
Un peu inquiet du futur d´olympus, j ai acheté un Canon R6. Venant du E-M1x, QUELLE déception. La finition est plastique et on a l´impression d avoir un jouet bas gamme en main: tout est plastique. La poigné et les deals sont juste moins bons. Les menus sont compliqué, pas de control panel avec tous les paramètres, il faut obligatoirement passer par les menus.

Même déception pour le 85mm 1.2: plastique qui se raye dès le premier jours. Sur mes zuiko pro pas une marque après plusieurs années.

Quel Deception! Conseille, garder votre matériel Olympus et switcher dans 2-3 ans si JJC ne propose pas de nouveautés....

C'est marrant j'ai eu exactement le même feeling que toi en essayant ce Canon R6 ! et le 85mm F2 qui m'aurait intéressé (que je n'ai pas essayé) n'est même pas WR, bref sûrement un bon boitier avec un bon AF mais çà ne convient ni à mes goûts ni à ma pratique et je ne m'aventurerais certainement pas sous une cascade Islandaise avec le R6 comme avec mon EM1 ;D

sabonis

c'est cet aspect là que certains détracteurs du m4/3 ou promoteurs invétérés du FF ne perçoivent pas forcément et ont du mal à comprendre.
La qualité du matériel, sa robustesse et son orientation "professionnelle" n'est pas liée à la taille du capteur.
Après, qualité perçue et fiabilité sont encore deux choses différentes.

Caulre

Là, les détracteurs du m4/3 ne boivent pas du petit lait, c'est sur !  ;D