Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

sportif

merci à vous pour vos appréciations

Sortez vite vos appareils car la saison libellules avance à grand pas et la météo ne reste pas toujours de la partie, grosse pluie aujourd'hui ;) 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

GELAMONT

Ma contribution à ce fil - Libellule de Camargue...
Nikon Z9 en mode FX + Nikkor Z 105 macro ???
Les Hommes vivent au milieu du paradis, mais ils ne savent pas le voir...

etsocal

Des prises de vue sympas mais les photos me paraissent être sombres et ternes, tout au moins sur mon écran. ;)
Michel

agl33

Luthval

agl33

lebrodeur

Salut à vous,

Luthval, Péhel et sportif : je suis admiratif devant vos photos de gros-plans des libellules que vous nous montrez  :o :o :o
Toujours du Québec:

A-) La lydienne, (Plathemis lydia), [Common Whitetail]; femelle.

B-) Après plusieurs tentatives infructueuses (toujours trop loin), voici le mâle.
A+  Denis B.

agl33

shikasta

Bonsoir, vous remarquerez que l'œil de l'onychogomphe est bien pointé vers la mouche !

Je t'ai à l'oeil ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

Yeux dans les yeux
Sportif
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

ambiance de nuit pour cet agrion
Sportif
.

etsocal

Citation de: lebrodeur le Juillet 25, 2023, 19:11:19
Salut à vous,

Luthval, Péhel et sportif : je suis admiratif devant vos photos de gros-plans des libellules que vous nous montrez  :o :o :o
Toujours du Québec:

A-) La lydienne, (Plathemis lydia), [Common Whitetail]; femelle.

B-) Après plusieurs tentatives infructueuses (toujours trop loin), voici le mâle.

Merci beaucoup Denis, tu nous avais laissé espérer une photo du mâle....la voici !!  ;) :)
Michel

shikasta

agl33

Péhel

agl33

Péhel

urka

Onychogomphus forcipatus.
André.

sportif

Luthval

agl33

sportif

merci pour vos visites et commentaires Agl33
.

La femelle Anax empereur occupée à assurer la descendance 8)
Sportif
.

agl33

Luthval

Luthval