SAV HP au top !

Démarré par Arnaud17, Août 05, 2020, 13:21:20

« précédent - suivant »

Arnaud17

Un SAV de qualité ça existe, du moins chez HP.

La dernière mise à jour a de Windows 10 filière Insider avait crée le souk et rendu l'imprimante principale, connectée au freebox, inaccessible. En faisant le tour des machines à la maison j'ai vite compris que le problème n'existait que sur mon portable HP en filière Insider.

Microsoft n'offre pas de chemin pour sortir de la filière Insider et j'ai donc utilisé la clé USB crée via le site Microsoft pour refaire une installation à neuf de mon portable, une opération un peu longue mais qui a fonctionné sans incident.

Comme rien n'est jamais parfait la login par code à 4 chiffres et le lecteur d'empreinte digitale n'ont pas été réinstalle, ils font partie de la "surcouche" que le constructeur du portable (HP) ajoute lui-même.

L'ingénieur du SAV a bien compris le souci et au lieu d'essayer de faire dans le détail il m'a proposé la méthode globale, télécharger l'image usine de mon portable, qu'on a identifié par sa référence modèle et numéro de série, pour lui redonner sa virginité d'origine et repartir du bon pied.

La routine de téléchargement a crée la clé USB de restauration du système en direct avec, à la fin, le lancement de la restauration en configuration usine, avec tous les petites additions que HP ajoute au Windows 10 de base et maintenant j'ai à nouveau un portable propre comme un sou neuf.

La communication avec l'ingénieur HP était au top, c'était précis, clair et net, avec la volonté d'aider, tout simplement. Il n'a même pas profité de son avantage momentané pour me mettre en boite.

J'ai mis la clé USB au frais, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il n'y a pas de date d'expiration associée au contenu.

Voila, HP ne brade pas vraiment ses produits mais leur SAV sait répondre présent, même quand c'est le client qui a lui-même causé ses problèmes.
veni, vidi, vomi

sifoto

HP (tout comme DELL et Apple) a un bon SAV, sans doute parce qu'ils ont une grosse clientèle professionnelle.

sifoto

Citation de: Stepbystep le Août 05, 2020, 13:31:21
Après, en entreprise, c'est rarement du haut de gamme.

Dans l'enseignement et la recherche (CNRS, INRIA, INP...) ce n'est que du DELL et du HP et il y a des machines vraiment très haut de gamme

RG1945

je confirme, j'ai eu affaire à HP, c'était nickel, ils ne vous lâchent pas tant que le problème n'est pas résolu.
Amicalement  Roger