Nouvelle gamme chez Fuji ? (petite rumeur d'été ;-) )

Démarré par INDI, Août 07, 2020, 00:15:53

« précédent - suivant »

INDI

;) 8) https://www.fujirumors.com/rumor-fujifilm-to-release-a-new-mid-range-camera-that-is-not-an-x-t30-or-x-e3-successor/

Google Traduction :

"RUMEUR: Fujifilm va sortir un nouvel appareil photo milieu de gamme qui n'est PAS un successeur du X-T30 ou du X-E3 :

Dites-moi, quel serait le plaisir, si Fujifilm publiait simplement ce que nous attendons de nos clients? Pas du tout amusant, non?

Alors Fujifilm a décidé de nous surprendre et de nous donner quelque chose d'inattendu;).

Mais je vous invite à lire attentivement pour éviter les malentendus!

Il y a quelques mois ici , nous vous disions que Fujifilm sortira deux caméras milieu de gamme d'ici la fin de l'année fiscale japonaise (mars 2021). Bien sûr si COVID-19 n'oblige pas Fujifilm à changer à nouveau de plan.

Maintenant, voici la chose.

Lorsque FujiRumors a partagé cette rumeur, 99% d'entre vous ont dit: " facile, ce doit être le X-T40 tant attendu et le X-E4 relancé ."

Eh bien pas vraiment.

Je peux vous dire aujourd'hui que l'un de ces deux appareils photo sera une nouvelle gamme d'appareils photo de milieu de gamme, donc pas un successeur direct du Fujifilm X-T30 ou du Fujifilm X-E3. C'est quelque chose de différent.

Et pour être clair: il y aura deux caméras de milieu de gamme. Cela signifie qu'en plus de ce nouvel appareil photo dont nous parlons aujourd'hui, il y en aura un autre, qui pourrait être un rafraîchissement de quelque chose que nous connaissons déjà, ou Fujifilm pourrait nous surprendre également avec le second.

Ainsi, en termes de caméras milieu de gamme, voici ce à quoi on peut s'attendre dans les prochains mois:

- nouvel appareil photo milieu de gamme PAS le successeur direct du Fujifilm X-T30 ou X-E3
- une autre caméra de milieu de gamme (inconnue si une actualisation des lignes de caméras actuelles ou quelque chose de nouveau)

Et maintenant, amusez-vous à spéculer sur ce que cela pourrait être dans les commentaires (même si je suis presque sûr que personne d'entre vous ne fera la bonne supposition;))

Maintenant que  je suis en vacances de mon travail d'enseignant et que je suis de retour de mon voyage de 2 semaines en Italie du Sud , je travaille là-dessus et bien d'autres (!!!) rumeurs. Le bon moment pour laisser tomber les rumeurs viendra, et quand cela se produira, assurez-vous d'être instantanément averti en suivant FR sur Facebook , RSS-feed et Twitter .

Faites attention les gars et passez une journée fantastique!"

hotelgolf

vont ils reprendre la gamme des compact X10, X20 , X30 ?

j aimais bien ces petits compacts
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

pnazey

Oh oui, ça serait à voir de plus près...  j'ai toujours mon X20, et je le trouve toujours étonnant.

McDoPDA

Citation de: pnazey le Août 12, 2020, 19:03:09
Oh oui, ça serait à voir de plus près...  j'ai toujours mon X20, et je le trouve toujours étonnant.
Un successeur au X70 ?

Ivel

Bonjour

Un nouvel appareil de milieu de gamme, qui ne soit pas dans la ligne XT oo ou XE pourrait bien venir étonner toit le monde... Pourquoi pas, par exemple, un ... Monochrome? Bien sure, à EVF latéral, un gripe conséquent, si possible la batterie du XT4 et  affichant un look proche du XE3?. Pas de stabilisateur ni de finition tout-temps, mais léger et ergonomique...

Moi, je serais acheteur.

doppelganger

Citation de: Ivel le Août 13, 2020, 16:15:05
Bonjour

Un nouvel appareil de milieu de gamme, qui ne soit pas dans la ligne XT oo ou XE pourrait bien venir étonner toit le monde... Pourquoi pas, par exemple, un ... Monochrome? Bien sure, à EVF latéral, un gripe conséquent, si possible la batterie du XT4 et  affichant un look proche du XE3?. Pas de stabilisateur ni de finition tout-temps, mais léger et ergonomique...

Moi, je serais acheteur.

Un boitier monochrome interpellera les connaisseurs et passionnés. Je ne pense pas qu'il verraient d'un bon œil ce boitier s'il n'était pas au moins tout temps.

Mais oui, un boitier monochrome, pourquoi pas.

Gus

Citation de: hotelgolf le Août 12, 2020, 17:21:03
vont ils reprendre la gamme des compact X10, X20 , X30 ?
...

Ce serait bien si ils conservent un zoom manuel ...

Gus

INDI

Citation de: McDoPDA le Août 12, 2020, 19:20:24
Un successeur au X70 ?
Je ne vois pas vraiment ce que Fuji pourrait nous sortir comme appareil "surprise" en gamme moyenne

(?) ... je tente quand même : un "X-A7" en plus petit, aussi petit que les contraintes liées à la taille du capteur le permet, donc plutôt destiné aux pancakes et petits zoom non électriques, aussi performant que l'hypothétique XE-4 à venir, et fourni avec un viseur amovible de qualité, comme ce que Canon fait pour le M6 II ... et enfin un anti poussieres performants (donc acheter le brevet à Olympus) ... (?)

A ce stade j'espère juste la sortie d'un concurrent direct au Ricoh GR3 dans le gabarit Fuji XF10/X70, ainsi que d'un XE-4, tous les deux sans "concession" (AF, IBIS, ...), pour enfin pouvoir faire un choix, et me "remettre" à la Photo ... sinon :-/ cela va se finir avec un photophone de qualité

Après avoir eu quelque temps un Canon G7X II en prêt, un écran inclinable fait désormais partie de mes pré-requis ... je ne pensais pas que cela me plairait autant d'en avoir un sur un apn

Gus

Si c'était un X100 VI (ou autre) avec petit zoom manuel ...
Comme un super X20!
Ce serait tip-top...
Oui je sais, je délire, mais c'est la faute à la canicule!
En plus ça ne répond pas vraiment au critère "milieu de gamme", mais ce serait bien quand même.
Mais bon... :angel:

tansui

Citation de: Gus le Août 14, 2020, 11:41:38
Si c'était un X100 VI (ou autre) avec petit zoom manuel ...
Comme un super X20!
Ce serait tip-top...

Oui je sais, je délire, mais c'est la faute à la canicule!
En plus ça ne répond pas vraiment au critère "milieu de gamme", mais ce serait bien quand même.
Mais bon... :angel:

Ah elle me plait ton idée :-) juste le viseur électronique pour baisser le budget et gagner de la place + 1 petit zoom qui, même si pour cela il n'offrira qu'un "range" limité, resterait lumineux, ajoutez un traitement "tout temps" et voilà mon appareil de voyage compact idéal ou pas loin  :)

Gus

Citation de: tansui le Août 14, 2020, 12:44:36
Ah elle me plait ton idée :-) juste le viseur électronique pour baisser le budget et gagner de la place + 1 petit zoom qui, même si pour cela il n'offrira qu'un "range" limité, resterait lumineux, ajoutez un traitement "tout temps" et voilà mon appareil de voyage compact idéal ou pas loin  :)

Ouf, je me sens moins seul...

Philail

Et sûrement pliable pour prendre moins de place. Car à moins dé changer de planète, les lois de la physique sont incontournables...

Gus

Citation de: Philail le Août 14, 2020, 13:24:20
Et sûrement pliable pour prendre moins de place. Car à moins dé changer de planète, les lois de la physique sont incontournables...
C'est bien ce que se disait Canon jusqu'à ce qu'ils sortent le G1X III ...

Philail

Il a été dit "resterait lumineux". Un 2.8-5.6 satisfait il ce critère ? (Je ne me prononce pas)

tansui

Citation de: Philail le Août 14, 2020, 16:03:09
Il a été dit "resterait lumineux". Un 2.8-5.6 satisfait il ce critère ? (Je ne me prononce pas)

Non pas vraiment  ;D je me contenterais d'un 16-35mm (voire même 18-35) comme zoom mais comme il n'y aurait sûrement pas de stab boitier il faudrait dans l'idéal une luminosité de F2/F2.8 Non ? C'est beau de rêver  ;)

tansui

Citation de: Gus le Août 14, 2020, 12:51:23
Ouf, je me sens moins seul...

Non Jef t'es pas tout seul  :) il y a (trop) longtemps que je rêve d'un tel boitier, au départ je pensais qu'Olympus le sortirait un jour en m4/3 (avec leur maitrise de la stab même dans de tous petits boitiers et de la protection "all weather" çà aurait été du gâteau pour eux mais bon ils ont préféré faire l'EM1-X......visiblement le marketing Olympus et moi-même avons de profondes divergences  :D) mais maintenant que Fuji se met à la stab boitier plus sérieusement et vu qu'ils ont compris l'intérêt de protéger le X100V des intempéries je reporte naïvement mais promptement mes espoirs sur Fuji  ;)

Gus

Citation de: tansui le Août 14, 2020, 17:40:44
Non Jef t'es pas tout seul  :) il y a (trop) longtemps que je rêve d'un tel boitier, au départ je pensais qu'Olympus le sortirait un jour en m4/3...

Olympus l'avait presque avec son Pen-F et son petit zoom pancake 14-42 mm ...
En plus l'objectif étant démontable, c'était parfait pour nettoyer le capteur!
J'y ai pensé un instant pour remplacer mon X20 qui connait parfois quelques petits problèmes de mise en route.
Mais hélas, Olympus n'est pas en grande forme...et le pen-F est discontinué!
Du coup, je pense de plus en plus au Canon G1X III.
C'est vrai que l'objectif n'est pas toujours très lumineux, mais à présent monter en iso n'est plus vraiment un gros problème.

tansui

Citation de: Gus le Août 14, 2020, 18:17:14
J'y ai pensé un instant pour remplacer mon X20 qui connait parfois quelques petits problèmes de mise en route.
C'est vrai que l'objectif n'est pas toujours très lumineux, mais à présent monter en iso n'est plus vraiment un gros problème.

J'ai aussi pensé au G1X III un appareil qui m'a intéressé dés sa sortie et que j'ai essayé mais quelques paramètres importants pour moi m'ont complètement bloqué :
- la vitesse d'obturation limitée au 1/2000s  :o retour au moyen-âge les gars ?  ;)
- l'objectif f2.8/5.6 vraiment pas assez lumineux et qui fait monter en isos plus que de raison
- le viseur, je m'habitue facilement aux EVF mais là c'est une cata pour moi, un simple EM10-II à 300€ fait largement mieux
- l'autonomie encore pire que celle de mon XH1 (qui me rend déjà fou avec ses cohortes de batteries...)
- pas de mode silencieux (mais il se peut que je ne l'ai pas trouvé...)

A la base ce G1X a un superbe potentiel (notamment avec une belle qualité d'image et une compacité vraiment intéressante + le traitement anti-ruissellement) mais on a l'impression que Canon n'est pas allé (loin s'en faut) jusqu'au bout du concept et l'a volontairement bridé sur des points essentiels pour augmenter la marge bien sûr (çà se comprend) mais surtout pour ne pas faire d'ombre aux reflex et ML d'entrée de gamme de la marque, un écueil que Fuji a su éviter avec le X100 qui marche peut-être sur les plate-bandes de certains boitiers Fuji mais n'a pas été pour autant amputé par souci de segmentation.

tansui

Citation de: Gus le Août 14, 2020, 18:17:14

Oui je pensais même qu'Olympus sortirait un jour une version du Pen F avec un objectif fixe  :(

Je continue à penser (contre vents et marées ?  ;D) que Fuji pourrait nous sortir un tel appareil, le marché photo est saturé et malgré le tragique conservatisme de beaucoup de photographes il y a parfois beaucoup d'intérêt à sortir un produit différent des autres et qui propose autre chose, un produit qui sort des sentiers battus et rebattus par la plupart des marques actuellement, en résumé : pitié servez-vous de votre expérience avec les X10 et X30 et ne nous sortez pas un 24x36 ML de plus ! yen a déjà bien assez sur le marché...... ;)

fuji

Un X40 avec un capteur APS-C, un X-200  format FF (non cela ne serait pas du moyen de gamme), un X-300 moyen format (encore moins milieu de gamme). Un X-E10 le boitier du X-E3 avec le capteur du X-T200...
Une image vaut mille mots

INDI

Citation de: fuji le Août 14, 2020, 22:28:27
Un X40 avec un capteur APS-C, un X-200  format FF (non cela ne serait pas du moyen de gamme), un X-300 moyen format (encore moins milieu de gamme). Un X-E10 le boitier du X-E3 avec le capteur du X-T200...
4 propositions ... pas mal
Fujifilm offre le boitier "surprise" à la personne qui devine ses caractéristiques ;) (... si jamais ce boitier existe)

poppins92

poppins92

Citation de: tansui le Août 14, 2020, 12:44:36

Pour baisser le budget et gagner de la place, c est l inverse quil serait necessaire
Un ptit bout de verre transparent sans electronique
Bref, sans evf et juste un ovf
😜

flyfisherman

J'aimerai bien que Fuji refasse le même coup qu'avec leur boîtier moyen format argentique et sortent deux ou rois numériques Full Frame à la manière du Leica Q2 avec un 28, un 50 et un 75 fixe avec une ouverture minimale de 2 pour le 28 et le 50.