Logiciel Olympus pour mises à jour fiables

Démarré par baudricourt, Août 10, 2020, 19:08:25

« précédent - suivant »

baudricourt

Voici le lien de téléchargement du logiciel Olympus Digital Camera Updater pour Mac et pour PC : https://support.olympus-imaging.com/ou1download/download

stupido

Bonjour , si on installe et déclare son matos , et sue on coche la vérifications des MAJ des logiciels "tiers" dans le Update , ça ne télécharge pas automatiquement les MAJ quand elles sortent ?

sutra

Citation de: baudricourt le Août 10, 2020, 19:08:25
Voici le lien de téléchargement du logiciel Olympus Digital Camera Updater pour Mac et pour PC : https://support.olympus-imaging.com/ou1download/download
Attention, pour la version Mac, il s'agit là d'une application périmée, incompatible avec les OS récents.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Echo

Citation de: stupido le Août 10, 2020, 21:31:35
Bonjour , si on installe et déclare son matos , et sue on coche la vérifications des MAJ des logiciels "tiers" dans le Update , ça ne télécharge pas automatiquement les MAJ quand elles sortent ?
pour ça il faut entrer dans le logiciel Olympus et brancher l'appareil . Puis tu va à Update et le logiciel détecte si oui ou non tu as une mise à jour disponible.

xcomm

Citation de: sutra le Août 10, 2020, 23:02:08
Attention, pour la version Mac, il s'agit là d'une application périmée, incompatible avec les OS récents.

Tout à fait, et il n'est plus maintenu également pour les ordinateurs sous Windows.
Je reprends la réponse que je viens de publier sur un autre fil.

/!\ Attention, c'est bien Olympus Workspace qu'il convient d'utiliser pour les mises à jour des appareil et objectifs. /!\
Le module détaché n'est plus maintenu depuis 2019, comme on peut le voir ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_digicame_up
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

baudricourt

Citation de: stupido le Août 10, 2020, 21:31:35
Bonjour , si on installe et déclare son matos , et sue on coche la vérifications des MAJ des logiciels "tiers" dans le Update , ça ne télécharge pas automatiquement les MAJ quand elles sortent ?

Oui

baudricourt

Citation de: sutra le Août 10, 2020, 23:02:08
Attention, pour la version Mac, il s'agit là d'une application périmée, incompatible avec les OS récents.

La version fonctionne pour moi sous Mojave version 10.14.6

Au dessus je ne sais pas, car je ne veux pas passer au delà je perdrais trop de logiciels.

sutra

Citation de: baudricourt le Août 11, 2020, 17:03:04
La version fonctionne pour moi sous Mojave version 10.14.6

Au dessus je ne sais pas, car je ne veux pas passer au delà je perdrais trop de logiciels.
Dont Olympus Digital Camera Updater...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

baudricourt

Citation de: sutra le Août 10, 2020, 23:02:08
Attention, pour la version Mac, il s'agit là d'une application périmée, incompatible avec les OS récents.

Pour info je suis arrivé à isoler et à détacher dans mon mac le module récent du logiciel Olympus Digital Updater en version 2.3.2 dans l'application Workspace et à remplacer ainsi la version 2.1.1 et ça fonctionne. Utilisez Easyfind, tapez dans la section recherche OLYMPUS Digital Camera Updater et il isolera le "noyau" de l'application récente, tu surlignes, tu fais rechercher dans le Finder tu fais fais copier et coller dans Applications. J'ai ainsi accès à l'application directe de mise à jour actualisé pour les OS les plus récents sans devoir ouvrir Workspace et son usine à gaz

baudricourt

Citation de: xcomm le Août 11, 2020, 11:12:53
Tout à fait, et il n'est plus maintenu également pour les ordinateurs sous Windows.
Je reprends la réponse que je viens de publier sur un autre fil.

/!\ Attention, c'est bien Olympus Workspace qu'il convient d'utiliser pour les mises à jour des appareil et objectifs. /!\
Le module détaché n'est plus maintenu depuis 2019, comme on peut le voir ici :
https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#oly_digicame_up

Pour info je suis arrivé à isoler et à détacher dans mon Mac le module récent du logiciel Olympus Digital Updater en version 2.3.2 dans l'application Workspace et à remplacer ainsi la version 2.1.1 et ça fonctionne. Utilisez Easyfind, tapez dans la section recherche OLYMPUS Digital Camera Updater et il isolera le "noyau" de l'application récente, tu surlignes, tu fais rechercher dans le Finder tu fais fais copier et coller dans Applications. J'ai ainsi accès à l'application directe de mise à jour sans devoir ouvrir Workspace et son usine à gaz

baudricourt

Citation de: sutra le Août 11, 2020, 17:16:27
Dont Olympus Digital Camera Updater...

La dernière version de Olympus Updater 2.3.2 fonctionne avec Mojave, je viens de l'isoler dans l'application Work Space et à la coller dans le dossier Applications sur mon Macbook

xcomm

Citation de: baudricourt le Août 11, 2020, 17:36:46
Pour info je suis arrivé à isoler et à détacher dans mon Mac le module récent du logiciel Olympus Digital Updater en version 2.3.2 dans l'application Workspace et à remplacer ainsi la version 2.1.1 et ça fonctionne. Utilisez Easyfind, tapez dans la section recherche OLYMPUS Digital Camera Updater et il isolera le "noyau" de l'application récente, tu surlignes, tu fais rechercher dans le Finder tu fais fais copier et coller dans Applications. J'ai ainsi accès à l'application directe de mise à jour sans devoir ouvrir Workspace et son usine à gaz
Même réponse que sur un autre fil consacré à ce sujet. Pour information, je n'ai pas "d'usine à gaz" sous Workspace Windows.

"J'entends, mais j'écoute également Olympus, car je ne travaille pas à la conception de ces logiciels pour connaitre le détails des raisons. Lorsque le fabricant demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser la version ancienne pour réaliser les mises à jour, mais d'utiliser Workspace, il y a surement une raison, et sur un fil destiné à réduire au maximum les problèmes, je ne fait que le rappeler pour ceux qui n'auraient pas l'information, afin d'éviter de nouvelles larmes et potentiels déboires aux utilisateurs."

[EDIT] Me voilà rassuré. Olympus France rappelle ce que j'ai indiqué :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/firmware_update_instructions/index.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

baudricourt

Citation de: xcomm le Août 11, 2020, 17:41:36
Même réponse que sur un autre fil consacré à ce sujet. Pour information, je n'ai pas "d'usine à gaz" sous Workspace Windows.

"J'entends, mais j'écoute également Olympus, car je ne travaille pas à la conception de ces logiciels pour connaitre le détails des raisons. Lorsque le fabricant demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser la version ancienne pour réaliser les mises à jour, mais d'utiliser Workspace, il y a surement une raison, et sur un fil destiné à réduire au maximum les problèmes, je ne fait que le rappeler pour ceux qui n'auraient pas l'information, afin d'éviter de nouvelles larmes et potentiels déboires aux utilisateurs."

[EDIT] Me voilà rassuré. Olympus France rappelle ce que j'ai indiqué :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/firmware_update_instructions/index.html

J'ai maintenant la dernière version de Olympus Digital Camera Updater, extraite de l'application Wokspace si tu m'as compris.
Tu fais comme tu veux, moi aussi CQFD. J'accède en ligne directe aux MAJ. Tandis qu'avec Workspace tu ouvres plein de sous-applications qui peuvent perturber un bon téléchargement. t.