LR: Pile avec le HDR "au dessus"

Démarré par Sebas_, Août 11, 2020, 01:55:10

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je suis utilisateur de LR "classic" et j'utilise depuis qq temps la fonction HDR, surtout en photos de nuit.

En revenant sur mes anciens clichés HDR, je me rends compte que certains ajustements ont été mal fait par LR, mais j'ai effacé les RAWs... Oui, je sais, c'est mal, mais je trie beaucoup.

Je me dis donc que garder les RAWs peut etre utile (hum hum, pas taper!). Dans un soucis de lisibilité, j'essaye d'utiliser le fonction "pile" avec les empilement automatiques, mais du coup les HDR se retrouvent "sous" la pile, et je me retrouve avec un fichier sous-ex (en non traité) par défaut. Pas tres pratique...

Je recherche donc comment mettre par défaut TOUS les DNG ou les HDR par dessus. Je sais que je peux individuellement cliquer pour mettre certains fichiers au dessus, mais ca ne me parait pas tres ergonomique, et je me doute bien qu'il doit y avoir un moyen d'automatiser tout ca (il me semble me souvenir qu'il y avait une option pour afficher soit JPEG soit le RAW lorsqu'on importait JPEG + RAW, mais je n'arrive plus a la retrouver. Ou alors c'etait avec Aperture?).

En vous remerciant de vos lumières,
Seb

Xuolliac

Bonjour,

Il me semble que la fusion et automatiquement mise en haut de la pile. Voir ici

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/hdr-photo-merge.html

;)

Sebas_

Citation de: Xuolliac le Août 11, 2020, 09:58:52
Bonjour,

Il me semble que la fusion et automatiquement mise en haut de la pile. Voir ici

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/hdr-photo-merge.html

;)

Merci.
Indeed, c'est bien ce qui est mis en avant dans l'aide (L'image HDR fusionnée sera affichée en haut de la pile.), et ca semble a 1ere vue assez logique..

Mais ce n'est pas le cas chez moi (LR 8.4.1, oui, je ne suis pas a jour).
Des que j'ai une bonne connexion internet et de temps, je fais faire les actualisation (je ne fais que les MaJ de sécurité vu que mon mac commence a vieillir) e je réessaye avec un autre serie.

Merci