Le monde à l'envers

Démarré par FP photographie, Août 11, 2020, 10:37:14

« précédent - suivant »

FP photographie

blibli

Bien vu et super traitement qui met bien en valeur les différents contrastes.
Pourtant, je recouperais bien un bonne partie en bas (juste au dessus du premier seuil visible sous la terrasse inversée), mais alors le format devient alors bizarre.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

J'aime, mais encore plus en carré bas pour me mettre les sens à l'envers.
:)
Le temps qui passe en photo.

macarel12

très intéressante .bien vu le traitement.

FP photographie

Merci pour vos avis et propositions de recadrage...le carré bas me  semble assez restrictif, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Mais à bien y regarder, peut être un 4/3 en rognant en haut. Faut que je teste :)

B_M

J'aime beaucoup ce genre de photo.
Je me demande si il faut pour ce genre d'image un "point fort" ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
B_M

egtegt²

Citation de: B_M le Août 11, 2020, 14:11:19
J'aime beaucoup ce genre de photo.
Je me demande si il faut pour ce genre d'image un "point fort" ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien également, pour moi le point fort de la personne au chapeau est important.

blibli

Citation de: FP photographie le Août 11, 2020, 12:59:47
Merci pour vos avis et propositions de recadrage...le carré bas me  semble assez restrictif, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Mais à bien y regarder, peut être un 4/3 en rognant en haut. Faut que je teste :)
C'est aussi une bonne option, en effet
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

CitationJe me demande si il faut pour ce genre d'image un "point fort" ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle en la matière...certaines images avec un aspect graphique peuvent se suffire à elle même. Ici il me semble que le personnage permet d'apporter un point de fixation pour le regard qui vient compléter le tableau. Mais j'aurais tout aussi bien pu faire sans....

B_M

Pour moi, c'est plus fort avec ce point de fixation précisément.  Les photos purement graphiques me semblent toujours un peu faibles. Je vais essayer d'y penser un peu plus pour mes prochaines prises de vues.
B_M

FP photographie

Voici la version 4/3...Bon, je ne sais pas trop...je prefere quand même la version originale. Il me semble que le format original met mieux en valeur la verticalité du lieu...

50160029188_b655cfac66_o by FP Photographie, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Pas mal amenée ton affaire, elle est passablement déroutante en première lecture.  8)
Bien vu pour la dame au chapeau qui en passant par là "dimensionne" l'ensemble et donne en plus le point de raccroche pour comprendre ta photo.
VO ou 4/3 je ne perçois pas de grande différence, du coup je ne me prononce pas.

FP photographie

Merci pour ton regard NN....j'avoue que pour moi aussi la différence n'est pas flagrante. Juste qu'il y a plus à voir sur la V1...