Flash Sunpack DX12R, possible sur boîtiers numériques?

Démarré par feraudy, Décembre 17, 2020, 16:44:17

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
  En fouillant dans mes affaires j'ai retrouvé un flash annulaire SunPack DX12R avec deux adaptateurs mais pour des boitiers comme le Olympus 0M4 et Nikon F90.
Il avait un adaptateur par type de boîtier. Est ce que c'est toujours adaptable sur des boitiers comme Sony A7RIII  ou Nikon D7200?
Merci d'avance
Henri 

Krg

Pentax & Werra

Razielima

Bonjour, même si ce flash peut mécaniquement de monter sur une griffe standard, il faut faire attention à la tension aux bornes du flash. En effet, certains flashs anciens avaient une tension à leurs bornes de plusieurs dizaines, voir centaines de volts ce qui peut détruire un boitier récent qui ne supporte que de faibles tensions. Primo, mesurer la tension du flash chargé sur le sabot entre le contact central et la masse. Secundo, vérifier dans le manuel du boitier quelles tensions de flash il peut supporter. Au prix des boitiers actuels, restons prudents avec nos reliques! ;)

Razielima

Krg

1- Le tableau liste les boîtiers compatibles, on voit que les modèles les plus récents fonctionnent en basse tension
2- Le flash est TTL: je pense qu'aucun flash TTL ne fonctionnent en haute tension directement avec le boîtier
Donc à mon avis, pas de souci sur la tension de ce flash
Pentax & Werra

Razielima

Une simple mesure de la tension aux bornes du sabot du flash chargé avec un multimètre et tu en aura le coeur net !