Etreinte

Démarré par LeLamaFou, Août 13, 2020, 19:27:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jolanissa le Août 16, 2020, 13:37:47
Trois pages de commentaires pour ça ? C'est absolument consternant.

Ton post est un peu ambigu, dans le sens où il vient justement allonger la longueur de la liste des commentaires (que tu fustiges par ailleurs), et qu'il fait remonter le fil... pas simple, hein ?

;-)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 16, 2020, 13:49:46
Ton post est un peu ambigu, dans le sens où il vient justement allonger la longueur de la liste des commentaires (que tu fustiges par ailleurs)... pas simple, hein ?

;-)
Je salue ta logique de cours d'école : "c'est celui qui dit qui est" tout un programme !  :)

C'est vrai que la rentrée c'est bientôt... Ton cartable est prêt ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Août 16, 2020, 13:57:56
Je salue ta logique de cours d'école : "c'est celui qui dit qui est" tout un programme !  :)

Je constate juste que tu contribues à faire vivre ce fil qui, si j'ai bien compris, t'horripile... c'est ballot, hein ?

En même temps, que ce fil t'agace, c'est plutôt bon signe, non ?

Citation de: Jolanissa le Août 16, 2020, 13:57:56
C'est vrai que la rentrée c'est bientôt... Ton cartable est prêt ?

Oui.

(en même temps, le PC portable est rangé depuis jeudi soir, et je ne le redémarrerai pas avant lundi en huit : les vacances, c'est sacré !)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 16, 2020, 13:59:30
Je constate juste que tu contribues à faire vivre ce fil qui, si j'ai bien compris, t'horripile... c'est ballot, hein ?
En même temps, que ce fil t'agace, c'est plutôt bon signe, non ?

Oui.
(en même temps, le PC portable est rangé depuis jeudi soir, et je ne le redémarrerai pas avant lundi en huit : les vacances, c'est sacré !)

Ton raisonnement est un peu particulier, si je m'étais abstenu comment aurais-tu su ce que je pense de ce fil ? Bon en attendant profite bien des vacances, pour moi c'est malheureusement fini depuis une semaine.

hetocy

Curieux cette justification ...
"Moi j'aime pas mais Béchet aime alors je poste ! "
Pour quelqu'un de si attaché à l'editing, c'est assez incompréhensible .
Au moins , en procédant de cette façon, LLF n'a rien à perde :
Soit ça passe ici et il en tire tous les honneurs , soit ça ne passe pas et il a vite fait d'incriminer son maître se stage ...
Ca peut à la limite se comprendre , histoire d'avoir une discussion à ce sujet à condition de le préciser lors du post .  :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Août 16, 2020, 14:06:09

Comment répondre à ce genre de message ?

(curieux qu'après plus de 2 000 messages ici, tu ne sois toujours pas capable de faire correctement une citation...)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 16, 2020, 14:18:46
Comment répondre à ce genre de message ?
(curieux qu'après plus de 2 000 messages ici, on ne soit toujours pas capable de faire correctement une citation...)
Tu serais étonné de nombre de choses que je sais faire, malgré tout, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation.
Je vais devoir sonner la cloche de fin de récréation pour faire cesser ces chamailleries enfantines dont tu sembles friand, il faut savoir s'arrêter sinon c'est le bonnet d'âne garanti.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Août 16, 2020, 14:31:36
Tu serais étonné de nombre de choses que je sais faire, malgré tout, personne n'est à l'abri d'une mauvaise manipulation.
Je vais devoir sonner la cloche de fin de récréation pour faire cesser ces chamailleries enfantines dont tu sembles friand, il faut savoir s'arrêter sinon c'est le bonnet d'âne garanti.

Déjà, avant d'arrêter, il serait sage de ne jamais commencer, n'est-ce pas ?

J'aime bien JCB... et si ça te défrise, c'est tout bénef.

B_M

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 14:16:47
Curieux cette justification ...
"Moi j'aime pas mais Béchet aime alors je poste ! "
Pour quelqu'un de si attaché à l'editing, c'est assez incompréhensible .
Au moins , en procédant de cette façon, LLF n'a rien à perde :
Soit ça passe ici et il en tire tous les honneurs , soit ça ne passe pas et il a vite fait d'incriminer son maître se stage ...
Ca peut à la limite se comprendre , histoire d'avoir une discussion à ce sujet à condition de le préciser lors du post .  :)
L'art d''être un gros troll sans en avoir l'air.  >:D  hetocy aime bien en ajouter une petite couche en passant. Décevant.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Août 16, 2020, 15:44:53
L'art d''être un gros troll sans en avoir l'air.  >:D  hetocy aime bien en ajouter une petite couche en passant. Décevant.

C'est dans ses gênes, aussi.

hetocy

Citation de: B_M le Août 16, 2020, 15:44:53
Pourquoi ne pas, moi aussi, " dire les choses comme je les ressens " ;)
Ce privilège serait-il réservé au lama dont il pourrait se prévaloir à longueur de post  ?
Curieuse façon de voir les choses .
Il ne se gêne pas pour faire la même chose sur le forum portrait donc j'imagine qu'il accepte la même chose le concernant  .
Il poste sa photo, je donne mon ressenti, poliment et respectueusement, c'est le principe d'un forum de ce genre ...
Ca t'ennuie ?
( Par contre " gros troll " c'est moyennement respectueux  ::) ::) )

hetocy

Citation de: Verso92 le Août 16, 2020, 15:45:29
C'est dans ses gênes, aussi.
On doit avoir les mêmes alors !  ;D

B_M

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 16:02:05
Pourquoi ne pas, moi aussi, " dire les choses comme je les ressens " ;)
Ce privilège serait-il réservé au lama dont il pourrait se prévaloir à longueur de post  ?
Curieuse façon de voir les choses .
Il ne se gêne pas pour faire la même chose sur le forum portrait donc j'imagine qu'il accepte la même chose le concernant  .
Il poste sa photo, je donne mon ressenti, poliment et respectueusement, c'est le principe d'un forum de ce genre ...
Ca t'ennuie ?
( Par contre " gros troll " c'est moyennement respectueux  ::) ::) )

Oui ça m'ennuie quand c'est pour prêter aux gens des intentions tordues. C'est moyennement respectable à mon avis.
Donne ton ressenti sur la photo ça suffira.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Août 16, 2020, 16:40:22
Oui ça m'ennuie quand c'est pour prêter aux gens des intentions tordues. C'est moyennement respectable à mon avis.

Mémoire courte  ?  ???

hetocy

Citation de: B_M le Août 16, 2020, 16:40:22
Tu la tiens d'ou cette autorité nouvelle ?  :D :D
Mais bon puisque tu le demandes si gentiment :
Photo qui ne représente aucun intérêt à mes yeux .

LeLamaFou

Je pense que c'est une bonne chose de partir de son ressenti (et non de considérations plus ou moins techniques) pour évaluer un travail.
Pour ceux qui s'interrogent pourquoi JC Bechet avait retenu cette photo : il trouvait le geste «fort» (c'était le mot utilisé). Moi aussi d'ailleurs.
Par contre les conditions de lumière étaient difficiles et ça me génait (et me gêne toujours) et il est difficile de sauver les choses en post-traitement (ce que j'ai essayé de faire, sans être vraiment convaincu).
Pour ma part, j'ai maintenant une règle : si le PT dure plus de 5 min, je ne garde pas ( la grande majorité des photos exposées sur mon site sont sans PT ! )
Voila pour mon avis sur cette photo. C'est donc un avis nuancé. Tout le monde peut avoir le sien. Mais il faut que les choses soient claires : les avis formulés ici portent sur une photo ou un aspect de la photo mais pas sur celui qui a posté
Mais ça reste un avis sur UNE photo et non pas sur une personne. Il y a ici beaucoup de trop de participants qui se sentent «attaqués» dès qu'un avis défavorable est émis.
Vous n'appréciez pas ma photo ? Peu importe. J'essaie de réfléchir à ce qui va/ne vas pas (les trop nombreux avis non argumentés ou à l'emporte pièce, je m'en tape clairement)
PS : certaines remarques sont clairement imbéciles : il n'y a pas «d'honneurs» à tirer sur un forum amateur pas plus d'ailleurs que sur les reseaux sociaux !
PS n°2 : quant à ceux qui pensent que 3 pages pour «ça» est clairement trop, je pourrais leur répondre que c'est certainement pas assez, cette remarque pouvant se généraliser à l'ensemble de ce qui est posté ici.
D'ailleurs je ne passe plus beaucoup de temps ici non pas parce que tout va bien et qu'il n'y a rien à dire, mais au contraire parce que le plus souvent rien ne va et qu'il y aurait tout à dire et que je n'ai pas le temps !
PS n°3 :  [at] StepStep (ex-viré du forum) : tu veux son 06 pour lui demander ?

Quelques corrections et une version carrée :

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 16, 2020, 18:12:07
Je pense que c'est une bonne chose de partir de son ressenti (et non de considérations plus ou moins techniques) pour évaluer un travail.
Pour ceux qui s'interrogent pourquoi JC Bechet avait retenu cette photo : il trouvait le geste «fort» (c'était le mot utilisé). Moi aussi d'ailleurs.
Par contre les conditions de lumière étaient difficiles et ça me génait (et me gêne toujours) et il est difficile de sauver les choses en post-traitement (ce que j'ai essayé de faire, sans être vraiment convaincu).
Pour ma part, j'ai maintenant une règle : si le PT dure plus de 5 min, je ne garde pas ( la grande majorité des photos exposées sur mon site sont sans PT ! )
Voila pour mon avis sur cette photo. C'est donc un avis nuancé. Tout le monde peut avoir le sien. Mais il faut que les choses soient claires : les avis formulés ici portent sur une photo ou un aspect de la photo mais pas sur celui qui a posté
Mais ça reste un avis sur UNE photo et non pas sur une personne. Il y a ici beaucoup de trop de participants qui se sentent «attaqués» dès qu'un avis défavorable est émis.
Vous n'appréciez pas ma photo ? Peu importe. J'essaie de réfléchir à ce qui va/ne vas pas (les trop nombreux avis non argumentés ou à l'emporte pièce, je m'en tape clairement)
PS : certaines remarques sont clairement imbéciles : il n'y a pas «d'honneurs» à tirer sur un forum amateur pas plus d'ailleurs que sur les reseaux sociaux !
PS n°2 : quant à ceux qui pensent que 3 pages pour «ça» est clairement trop, je pourrais leur répondre que c'est certainement pas assez, cette remarque pouvant se généraliser à l'ensemble de ce qui est posté ici.
D'ailleurs je ne passe plus beaucoup de temps ici non pas parce que tout va bien et qu'il n'y a rien à dire, mais au contraire parce que le plus souvent rien ne va et qu'il y aurait tout à dire et que je n'ai pas le temps !

Tu as très bien compris le sens de mon intervention  :)
A mon avis, la photo aurait très bien pu fonctionner de dos, avec les petites mains qui agrippent le dos du papa , éventuellement avec les jambes de la petite qui entourent celles du papa .
Mais tel que , il ne se passe rien pour moi .

pounk

C'est nettement mieux avec la Renault moins lumineuse et sa plaque visible qui évite des interrogations, idem pour les retouches sur les poches. Reste le format qui je trouve ne permet toujours pas de rentrer dans la scène. Je ne suis pas convaincu non plus par le carré que tu proposes, j'aurais plutôt tendance àplacer l'homme plus sur le bord droit, quitte à amputer une partie de sa sacoche.

agl33

les deux comiques bm et verso viennent au secours de la daube du lama, manque plus que jlv et bozart et l'on a le carré magique des photographes qui se la pètent  :D

NeoBeo

T'es sérieux mec... ?
Memento Mori...

Verso92

Paradoxalement, je ne suis pas trop convaincu par la version carrée : manque d'air, peut-être ?

yaquinclic

Tu as beau recadrer, corriger, tout nous ramène à ce couple père/fille dans une position bancale. Si tu la ressors du fond du DD dans un ans ce sera pareil.

A+ ;)

Bernard34

Récuperer une photo ratée est souvent impossible les photos du Lama n'echappent pas a la régle!;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Août 18, 2020, 10:18:17
Récuperer une photo ratée est souvent impossible les photos du Lama n'echappent pas a la régle!;)

En doutais-tu ?  ;)

Verso92

Citation de: Louis Vouland le Août 18, 2020, 13:25:45
A part lui avoir affublée d'un traitement N&B [...]

En français, ça donnerait quoi ?