Marina

Démarré par hetocy, Août 16, 2020, 13:02:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Hun7er le Août 25, 2020, 08:24:05
Très chouette ta dernière photo  :)

J'aime bien. Clairement un autre registre.
(cliquez ev. sur l'image)

jmk

Citation de: hetocy le Août 25, 2020, 08:37:55
Merci mais elle ne fait pas l'unanimité pourtant ! :)

C'est rarement le cas (l'unanimité), et ça ne concerne pas que toi 😉

Aria

Puisque je suis passé par là je vais commenter une image...

La N°5 est ma préférée, avec un poil moins d'accentuation (de ce qu'on voit ici).

onaivalf2

Personnellement, ce sont les photos 3 et 4 qui ont ma préférence. La 5 ouvre une piste intéressante, mais je pense que le traitement ne lui convient pas, trop timide et donc difficile à interpréter.

raymondheru

Verso92, Hetocy, AGL33, Crinquet80, MFloyd,bluemesa, Tomzé, NeoBeo, franchement les gars faites gaffe vous êtes en train de muter!
Déconnectez, sortez, respirez profondément, relativisez, la vraie vie elle est dehors pas devant un écran toute la journée à faire les vieilles commères acariâtres, vous aurez tout le temps en maison de retraite pour faire ça.

Verso92

Citation de: raymondheru le Août 25, 2020, 20:06:08
Verso92, Hetocy, AGL33, Crinquet80, MFloyd,bluemesa, Tomzé, NeoBeo, franchement les gars faites gaffe vous êtes en train de muter!
Déconnectez, sortez, respirez profondément, relativisez, la vraie vie elle est dehors pas devant un écran toute la journée à faire les vieilles commères acariâtres, vous aurez tout le temps en maison de retraite pour faire ça.

Sois sans crainte, en ce qui me concerne : mes (modestes) photos de la semaine dernière (au bord de la mer !) sont soumises par ailleurs à la critique.

iriska

Un très agréable portrait d'une jolie fille :-)

agl33

Citation de: Verso92 le Août 25, 2020, 20:18:29
Sois sans crainte, en ce qui me concerne : mes (modestes) photos de la semaine dernière (au bord de la mer !) sont soumises par ailleurs à la critique.
[/color]

et hop en passant, on ne change pas une équipe qui gagne ;D ;D ;D

Aria

J'ai qque doutes, le fil du D850 aurait eu une montée de lait ou je rêve ?  :o

Crinquet80

Citation de: Aria le Août 26, 2020, 21:21:13
J'ai qque doutes, le fil du D850 aurait eu une montée de lait ou je rêve ?  :o

Les photos de Verso92 sur le fil du D850 sont sauvés sur le forum critique , vous avez eu chaud !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2020, 21:52:36
Les photos de Verso92 sur le fil du D850 sont sauvés sur le forum critique , vous avez eu chaud !  ;D

Oui.

Par contre, les tiennes...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:10:15
Oui.
Par contre, les tiennes...

Oui t'as raison de poster des photos ici et d'inciter des gens à le faire  , jusqu'à ce qu'un hurluberlu galonné , pris d'un coup de sang , décide de faire un superbe autodafé de centaines de photos !  ??? :o ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2020, 22:13:47
Oui t'as raison de poster des photos ici et d'inciter des gens à le faire  , jusqu'à ce qu'un hurluberlu galonné , pris d'un coup de sang , décide de faire un superbe autodafé de centaines de photos !  ??? :o ;D

Traduction ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:14:31
Traduction ?

Joueur ?  ;D
Ps : Pose la question aux personnes qui ont posté ici pour des prunes !  ???

Aria

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2020, 21:52:36

:D :D :D :D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2020, 22:17:50
Joueur ?  ;D
Ps : Pose la question aux personnes qui ont posté ici pour des prunes !  ???

Aucune des photos de hetocy n'a été effacée dans ce fil, il me semble... tu parles des tiennes, peut-être ?

Je n'ai toujours pas compris, par contre, de qui tu parles quand tu évoques un "hurluberlu galonné" (post #138)...

makhno

Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 22:57:16
Aucune des photos de hetocy n'a été effacée dans ce fil, il me semble... tu parles des tiennes, peut-être ?
Je n'ai toujours pas compris, par contre, de qui tu parles quand tu évoques un "hurluberlu galonné" (post #138)...

Cela ne m'étonne pas , tu joues à la perfection ton rôle de fielleux !  ???

bozart

Citation de: hetocy le Août 24, 2020, 22:00:44
5
Marina (1 sur 1)-10 by Pascal Chapuis, sur Flickr

"Le procédé Daguerre était fort incommode.[...] Quand on faisait des portraits, la longue durée de pose était un calvaire pour la victime. Des gouttes de sueur coulaient du front et des joues, laissaient voir sur le visage poudré des traînées peu agréables à voir, et ces traces se reflétaient fidèlement sur l'image ".
Gisèle Freund " Photographie et société "

hetocy

Citation de: bozart le Août 27, 2020, 21:07:01
"Le procédé Daguerre était fort incommode.[...] Quand on faisait des portraits, la longue durée de pose était un calvaire pour la victime. Des gouttes de sueur coulaient du front et des joues, laissaient voir sur le visage poudré des traînées peu agréables à voir, et ces traces se reflétaient fidèlement sur l'image ".
Gisèle Freund " Photographie et société "
Je prends en effet beaucoup de temps pour effectuer mes réglages  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 27, 2020, 21:56:38
Je prends en effet beaucoup de temps pour effectuer mes réglages  :)
Ok mais comme paraît tout lissé dans le "joli" habituel, je trouve fort incongru cette "larme" qui coule le long de sa joue.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 27, 2020, 22:06:13
Ok mais comme paraît tout lissé dans le "joli" habituel, je trouve fort incongru cette "larme" qui coule le long de sa joue.
Pas de retouche pourtant ici .
Tu l'auras compris il s'agit de l'effet d'un brumisateur  :)
Pas de larme donc ...

bluemesa

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2020, 10:00:21

Il comprend vitte ... mais...il faut lui expliquer longtemps !!!!

agl33

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2020, 10:00:21

plutôt du mytho fielleux ;)

agl33