Marina

Démarré par hetocy, Août 16, 2020, 13:02:19

« précédent - suivant »

hetocy

jmk

Ambiance sympa, les yeux dans l'axe pour moins de sclérotique aurait été mieux pour moi 😊

tetim

Joli mais impression de retouche excessive sur le visage.
Cordialement

sifoto

Très beau, très doux ! Le n&b est parfait !

jmk

Citation de: tetim le Août 16, 2020, 13:12:45
Cordialement

Idem, après une deuxième lecture de l'image

Lionel-b

Cordialement
+1, split fréquency pas au point. Des aplats pas super esthétiques principalement sur le visage.

hetocy

Vous avez raison , j'ai fait ca un peu à la va-vite !  :)

jmk

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 13:53:35
Vous avez raison , j'ai fait ca un peu à la va-vite !  :)

Surtout que c'est rarement d'une grande utilité (SF) 😊

hetocy

Citation de: jmk le Août 16, 2020, 14:16:20
Surtout que c'est rarement d'une grande utilité (SF) 😊
ca dépend du type de photo !  ;)

jmk

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 16:05:51
ca dépend du type de photo !  ;)

Je dirais plutôt ça dépend de la culture photo 😉

hetocy

Citation de: jmk le Août 16, 2020, 16:09:52
Je dirais plutôt ça dépend de la culture photo 😉
Ca dépend de ce qu'on veut faire surtout , pour de la "beauté" le SF est légitime , ici moins, c'est vrai .
Ceci dit, mes photographes référents ne sont, en général, pas très attachés à la séparation de fréquence .   :)

jmk

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 16:15:25
Ca dépend de ce qu'on veut faire surtout , pour de la "beauté" le SF est légitime , ici moins, c'est vrai .

Légende !! 😛 (faux)

On peut faire une photo beauté (biouty 😛) sans SF, encore faut-il connaitre la définition de la photo beauté 😊

Ceci dit, mes photographes référents ne sont, en général, pas très attachés à la séparation de fréquence .   :)

Autant suivre ces photographes référents plutôt que la mode FB 😉

raymondheru

Dodge & Burn, Split frequency, grain numérique, same daube >> trash!

Back to basic!

tetim

On peut même faire de la beauté sans retouches...Tout dépend de la destination de l'image.
La SF n'est pas "obligatoire" mais bien utile une fois maîtrisée...On peut faire des choses irréalisables autrement ( ou très difficilement!...)
Pour tes photographes "référents" , je doute qu'il fasse leur PP eux-mêmes...Ils doivent laisser faire leurs retoucheurs ...

Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: jmk le Août 16, 2020, 13:12:41
Ambiance sympa, les yeux dans l'axe pour moins de sclérotique aurait été mieux pour moi 😊

Cordialement

d'accord avec les deux collègues

sinon, je trouve le cadrage, la pose (mains comprises !) et l'expression
très sympas :)

souvent, un réglage fin de l'éclairage suffit à rendre une carnation adéquate
(avec quelque fois en plus un gommage des boutons)

hetocy

Citation de: tetim le Août 16, 2020, 17:22:40
On peut même faire de la beauté sans retouches...Tout dépend de la destination de l'image.
La SF n'est pas "obligatoire" mais bien utile une fois maîtrisée...On peut faire des choses irréalisables autrement ( ou très difficilement!...)
Pour tes photographes "référents" , je doute qu'il fasse leur PP eux-mêmes...Ils doivent laisser faire leurs retoucheurs ...

Cordialement
Ah oui c'est certain !  :)

tetim

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 17:43:52
Ah oui c'est certain !  :)

Ce que je veux dire ,c'est que ces photographes ne savent même pas si leurs retoucheurs utilisent la SF ou pas...
Cordialement

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 16, 2020, 17:25:28
d'accord avec les deux collègues

sinon, je trouve le cadrage, la pose (mains comprises !) et l'expression
très sympas :)

souvent, un réglage fin de l'éclairage suffit à rendre une carnation adéquate
(avec quelque fois en plus un gommage des boutons)
Bord de fenêtre, lumière naturelle .
Quelques brillances et zones éclairées non uniformément d'ou mon essai de post traitement  :)
Il m'arrive de prendre un large diffuseur avec moi ( que j'aurais pu coincer dans la fenêtre )  mais pas cette fois !

tetim

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 17:51:16
Bord de fenêtre, lumière naturelle .
Quelques brillances et zones éclairées non uniformément d'ou mon essai de post traitement  :)
Il m'arrive de prendre un large diffuseur avec moi ( que j'aurais pu coincer dans la fenêtre )  mais pas cette fois !

Tu pourrais poster l'image non retouchée?

hetocy

Citation de: tetim le Août 16, 2020, 17:47:04
Ce que je veux dire ,c'est que ces photographes ne savent même pas si leurs retoucheurs utilisent la SF ou pas...
Cordialement
Je n'ai aucune idée de la façon dont travaillent ( travaillaient ) Peter Lindbergh ou Paolo Roversi par exemple .
Pareillement concernant Jan Sholz , Ryan Muirhead , Andreas Jorns, Martial lenoir, Marc Lagrange etc ...  :)

tetim

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 17:57:52
Je n'ai aucune idée de la façon dont travaillent ( travaillaient ) Peter Lindbergh ou Paolo Roversi par exemple .
Pareillement concernant Jan Sholz , Ryan Muirhead , Andreas Jorns, Martial lenoir, Marc Lagrange etc ...  :)

Je parle bien sûr de photographes de mode/beauté.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Août 16, 2020, 17:53:15
Tu pourrais poster l'image non retouchée?

jmk

Citation de: hetocy le Août 16, 2020, 17:57:52

Pour une photo de beauté ce n'est pas le photographe qui décide mais la ligne éditoriale (pub, magazine, etc...)

C'est une aberration que de vouloir associer à tout prix photo de beauté et retouche SF (sans parler lissage excessif)

Edit : Tellement mieux la photo non retouchée !! Un simple passage en NB est largement suffisant :)

hetocy

hetocy

Citation de: jmk le Août 16, 2020, 18:05:46
Pour une photo de beauté ce n'est pas le photographe qui décide mais la ligne éditoriale (pub, magazine, etc...)

C'est une aberration que de vouloir associer à tout prix photo de beauté et retouche SF (sans parler lissage excessif)

Edit : Tellement mieux la photo non retouchée !! Un simple passage en NB est largement suffisant :)
Pas d'accord  :)