Licence révoquée !

Démarré par Dromours, Août 20, 2020, 18:32:43

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 17:57:30
Tu veux dire que tous les clubs de France et de Navarre partagent le même numéro de licence ?

Non pas du tout, je pense que chaque club doit avoir ses propres N°. Mais partant de ton constat soit trois licences CS6 plus une dizaine pour les adhérents du club avec les tarifs préférentiels, multiplié par le nombre de clubs en France cela commence à faire pas mal de monde et la probabilité de tomber sur des personnes indélicates n'est plus négligeable ... mais le plus grave c'est surtout le mode de diffusion des N° par le net, cela peut très vite exploser et représenter un manque à gagner difficile à admettre pour Adobe ... je ne plains pas Adobe mais je les comprend ...
Aussi ce problème est en train de se généraliser, par exemple le prochain service qui commencera à clôturer des comptes utilisés de façon abusives sera peut être Deezer, car actuellement un compte Premium peut être assez facilement "partagé".

Verso92

Citation de: ALEXUR le Août 24, 2020, 22:40:57
Non pas du tout, je pense que chaque club doit avoir ses propres N°. Mais partant de ton constat soit trois licences CS6 plus une dizaine pour les adhérents du club avec les tarifs préférentiels, multiplié par le nombre de clubs en France cela commence à faire pas mal de monde et la probabilité de tomber sur des personnes indélicates n'est plus négligeable ... mais le plus grave c'est surtout le mode de diffusion des N° par le net, cela peut très vite exploser et représenter un manque à gagner difficile à admettre pour Adobe ... je ne plains pas Adobe mais je les comprend ...
Aussi ce problème est en train de se généraliser, par exemple le prochain service qui commencera à clôturer des comptes utilisés de façon abusives sera peut être Deezer, car actuellement un compte Premium peut être assez facilement "partagé".

Soit.

Qu'Adobe me donne un N° personnel quand j'achète une licence... je ne demande que ça !!!

La dernière licence que j'ai achetée, c'est Capture One (v20) pour Nikon. J'ai payé 67€ (seulement) et j'ai mon numéro de licence à moi !

Dromours

Citation de: Dromours le Août 24, 2020, 12:18:32
Dommage : je viens juste de rechercher, trouver et consulter leur site Web.
J'essaierai tout de même de les contacter : avec un peu de chance, et en dépit du mois d'août, j'aurai peut-être un retour...

Bon, ça se complique un peu...

J'ai bien préparé un brouillon de mail destiné à la FPhF mais au dernier moment je me suis ravisé. En fait les DVD's (les parce qu'outre Photoshop CS6 il y avait aussi Lightroom 5 ; tout ça remonte à l'été 2013...) que j'ai achetés l'ont bien été via un Club Photo, la FPhF et Insight mais je ne dispose d'aucun document sur lequel mon nom apparaît. N'étant pas moi-même adhérent du Club (une toute petite structure, assez « fermée »...) c'est un (excellent) ami qui m'a servi d'intermédiaire dans cette transaction. C'est son nom qui figure sur le seul document dont je dispose et il me faut donc d'abord faire le point avec l'intéressé avant, le cas échéant, de contacter la FPhF.

Pour ce qui est de l'« éthique » tant du dit ami que des autres membres de ce Club je la crois inattaquable et la probabilité pour que qui que ce soit de ce cercle ait « détourné » des codes d'activation n'est pas même infinitésimale : elle est nulle !!!

Côté AT Adobe je ne pense pas que ça change grand chose et ferai à nouveau une tentative de leur côté : peut-être voudront-ils bien prendre en compte ma bonne foi, qui est totale ! Certes je ne suis certainement pas le seul dans un tel état d'esprit, mais en l'occurrence je suis parfaitement serein et « en paix avec ma conscience »... Culture judéo-chrétienne quand tu nous tiens !...

Dromours

L'affaire semble en bonne voie : plus d'infos dans les prochains jours  ;)...

Verso92

agl33

ChatOuille

Cela fait avancer le compteur  ;D

Dromours

Le secrétariat de la Fédération Photographique de France s'est avéré tout à fait réactif et parfaitement efficace : avec la "bonne" clé d'activation de CS6 ça marche !!!
Et contrairement à ce que j'avais cru un moment aucun problème avec LR6.14.
Bref, je suis ravi  :) !...

Verso92

Citation de: Dromours le Août 27, 2020, 19:39:52
Le secrétariat de la Fédération Photographique de France s'est avéré tout à fait réactif et parfaitement efficace : avec la "bonne" clé d'activation de CS6 ça marche !!!
Et contrairement à ce que j'avais cru un moment aucun problème avec LR6.14.
Bref, je suis ravi  :) !...

Merci pour ton retour !

(va falloir que je les relance...)

Dromours

Citation de: Verso92 le Août 27, 2020, 20:33:52
Merci pour ton retour !

(va falloir que je les relance...)

La nouvelle clé de licence a été communiquée par retour : je rends à nouveau hommage à la réactivité du secrétariat de la FPhF.

Pas de problème avec LR6, comme mentionné hier soir, mais je m'interroge pour ce qui est de LR5, que j'avais acquis par le même canal : support DVD + Licence à tarif préférentiel. C'est anecdotique LR6 ayant très avantageusement remplacé LR5, mais je reste maladivement pointilleux  ???... Alors comme je n'ai pas l'intention de solliciter à nouveau la FPhF si quelqu'un sait ce qu'il est pour cette version de LR je suis volontiers preneur  ;)... Pour la "beauté du geste"...

Verso92

Citation de: Dromours le Août 28, 2020, 08:30:59
Pas de problème avec LR6, comme mentionné hier soir, mais je m'interroge pour ce qui est de LR5, que j'avais acquis par le même canal : support DVD + Licence à tarif préférentiel. C'est anecdotique LR6 ayant très avantageusement remplacé LR5, mais je reste maladivement pointilleux  ???... Alors comme je n'ai pas l'intention de solliciter à nouveau la FPhF si quelqu'un sait ce qu'il est pour cette version de LR je suis volontiers preneur  ;)... Pour la "beauté du geste"...

Même souci pour LR5 que pour Photoshop CS6, chez nous, a priori (acquis par le même canal).

Par contre, nous avions acheté trois LR6 "en boite", à l'époque (avec trois numéros de série différents, donc), et les licences figurent dans le compte Adobe du club : pas de soucis de ce côté là, donc...

Dromours

Citation de: Verso92 le Août 28, 2020, 08:34:43
Même souci pour LR5 que pour Photoshop CS6, chez nous, a priori (acquis par le même canal).

Par contre, nous avions acheté trois LR6 "en boite", à l'époque (avec trois numéros de série différents, donc), et les licences figurent dans le compte Adobe du club : pas de soucis de ce côté là, donc...

LR5 : je m'en doutais, mais je vais faire avec... N'ayant ni la moindre raison ni l'intention de réinstaller LR5 sur quelque plateforme que ce soit, cette révocation de licence n'a plus qu'un caractère "historique".

LR6 : la version dont je dispose a également été achetée "en boite", mais chez le grand méchant... Amazon... Que j'essaie désormais d'éviter chaque fois que possible !...

RolandH

Bonjour,

pour LR5, je ne sais pas, mais les licences LR6 du contrat FPF ont été bloquées.
Au club, tous les utilisateurs n'ont pas été impacté, mais la réinstallation avec ces n° de série est refusée (testé).
Résolu avec les nouvelles licences fournies par la fédé.

Dromours

Pas de contact (que ce soit direct ou indirect) ces jours-ci avec les membres du Photo Club susceptibles d'avoir été impactés par la révocation des licences LR5 acquises via la FPhF. Il faudra attendre la "rentrée" et que je puisse en parler avec mon "interlocuteur privilégié". Il se reconnaitra s'il lit ce post  ;)...

Grichard

Je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais un peu de temps s'est écoulé depuis la dernière fois où j'ai mis les pieds dans cette section.

J'ai voulu ouvrir mon espace client pour réinstaller mon LR 6.14.

Après mon mot de passe, Adobe m'informe de changements de conditions.
La dernière phrase surlignée me fait peur.
Pourrai-je réinstaller mon LR 6.14 si je clique sur "accepter et continuer"?

Verso92

Citation de: Grichard le Septembre 27, 2020, 15:20:53
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué, mais un peu de temps s'est écoulé depuis la dernière fois où j'ai mis les pieds dans cette section.

J'ai voulu ouvrir mon espace client pour réinstaller mon LR 6.14.

Après mon mot de passe, Adobe m'informe de changements de conditions.
La dernière phrase surlignée me fait peur.
Pourrai-je réinstaller mon LR 6.14 si je clique sur "accepter et continuer"?

Stricto senso, tu ne pourras plus utiliser de logiciel Adobe après avoir fermé cette fenêtre (j'imagine que la formulation ambigüe est voulue ?).

VincentM

Citation de: tenmangu81 le Août 20, 2020, 20:56:11
J'ai utilisé Photoshop CS6 hier sur mon MacBook Pro sans souci.
idem sur mon vieux pc hors d'âge.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Dromours

Quelques infos additionnelles après plus d'un mois de silence de ma part, alors que je suis à l'origine de ce fil.

Pour évoquer principalement ce qu'il en est de CS6 sur mon portable, un MacBook Pro 15" "fin 2011". J'espère ne pas me porter la poisse en faisant état de ce qui suit... Ce portable est tombé en panne fin juin et je ne l'ai récupéré, réparé, que très récemment. Je m'étais préparé à faire face à nouveau au syndrome de la "licence révoquée". Et bien pas du tout ! Alors que lors de sa ré-installation (juin 2019) CS6 a été activé avec l'ancienne clé FPhF il s'ouvre toujours, sans opposer de résistance... "Pourvu que ça dure !"...

Pour ce qui est de LR5, qui risque de poser le même problème que CS6, je n'ai pas tenté une ré-installation, sans intérêt pratique pour moi.

Côté LR6 pas de problème, ni sur le fixe ni sur le portable, mais il s'agit d'une version "boite" achetée sur Internet. Une enseigne à tendance "hégémonique" que ce qualificatif permettra à chacun(e) de reconnaitre...