Street

Démarré par hetocy, Août 22, 2020, 12:25:36

« précédent - suivant »

hetocy

Crinquet80

Dommage pour l'arrière plan et ses badauds , mais j'aime bien l'expression du visage du modèle , au moins elle ne se force pas pour paraître de bonne humeur !  :)

agl33

toujours aussi photogénique Ainhoa ;)

jmk

Pas très fan des images à deux plans (un net et l'autre flou) sans progressivité 😊

raymondheru

Citation de: jmk le Août 22, 2020, 13:00:53
Pas très fan des images à deux plans (un net et l'autre flou) sans progressivité 😊
+1
Effet Poster assuré...

Je pense que vous avez eu le droit à cette critique constructive 1435 fois, mais à aucun moment vous vous êtes dit "ha oui tiens je vais essayer à f8 ou avec une focale plus courte pour voir ce que ça donne narrativement parlant l'intégration du décor"

A force ça peut lasser même les plus patients des intervenants ;)

tetim

Citation de: jmk le Août 22, 2020, 13:00:53

Oui...On a un effet de "modèle devant un décor plat" ...Quelque chose de gênant au niveau de son oeil gauche...( Paupières gonflées?)

Cordialement

JmarcS

lol.

Je laisse répondre à raymon Hetocy, il sera sans aucun doute bien plus diplomate que moi.

Le modèle est extra.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 13:11:11
+1
Effet Poster assuré...

Je pense que vous avez eu le droit à cette critique constructive 1435 fois, mais à aucun moment vous vous êtes dit "ha oui tiens je vais essayer à f8 ou avec une focale plus courte pour voir ce que ça donne narrativement parlant l'intégration du décor"

Vous êtes vous posé la question de vous dire que " peut-être" la grande ouverture était due à un manque de lumière ?
Il n'y a pas que des haters ici vous savez et nul n'est obligé d'intervenir , vous pas plus que les autres !
Vous pouvez vous concentrer sur les photos d'intervenants que vous appréciez ou même montrer vos talents  !
Je ne vais pas forcement changer ma façon de photographier pour tenter de plaire à ceux qui de toutes façons ne seront jamais satisfaits dès lors que je serai l'auteur des images ...

tetim

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 13:11:11

Et pourquoi changerait-il quoi que ce soit? Si c'est son choix esthétique? Je suppose que notre ami n'en est pas à ses premières images et qu'il a choisi ce rendu.
On peut faire part de son avis et de ses réserves ( c'est le but d'un forum) sans pour autant sommer le photographe de changer sa pratique.
Cordialement

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 13:27:16
Vous êtes vous posé la question de vous dire que " peut-être" la grande ouverture était due à un manque de lumière ?
Il n'y a pas que des haters ici vous savez et nul n'est obligé d'intervenir , vous pas plus que les autres !
Vous pouvez vous concentrer sur les photos d'intervenants que vous appréciez ou même montrer vos talents  !
Je ne vais pas forcement changer ma façon de photographier pour tenter de plaire à ceux qui de toutes façons ne seront jamais satisfaits dès lors que je serai l'auteur des images ...

Je veux pas que votre post reparte en vrille, mais relisez vous, vous écrivez comme si vous étiez chez vous.
Je dis ce que je veux, tant que c'est dans la charte du forum.
Et on est 3 à le dire dont Tetim, dont vous louez les critiques.

Vous ne changez rien à votre processus de prise de vue depuis votre toute première photo, donc pour vous le forum est une vitrine pour avoir des compliments, pas des conseils.

sifoto

Pour ma part j'aime bien le rendu des grandes ouvertures  :)
Belle photo !

hetocy

Citation de: tetim le Août 22, 2020, 13:17:42
Oui...On a un effet de "modèle devant un décor plat" ...Quelque chose de gênant au niveau de son oeil gauche...( Paupières gonflées?)

Cordialement

Oui, il convient de lever la tête de son écran pour prendre un peu de recul sur son post traitement, je me fais souvent avoir ...
Concernant le fond flou, j'ai été obligé d'ouvrir ( f/2,8 ) car la lumière commençait à se faire rare .
Je devrais retenter ce genre de prises de vue bientôt avec un autre modèle , je crois que cette fois je testerai le 50mm un peu plus fermé si possible .
Une version remaniée :

Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 13:31:34
Je veux pas que votre post reparte en vrille, mais relisez vous, vous écrivez comme si vous étiez chez vous.
Je dis ce que je veux, tant que c'est dans la charte du forum.
Et on est 3 à le dire dont Tetim, dont vous louez les critiques.

Vous ne changez rien à votre processus de prise de vue depuis votre toute première photo, donc pour vous le forum est une vitrine pour avoir des compliments, pas des conseils.
C'est mon fil et je poste et je dis ce que je veux , comme vous !
Si vous me faites l'honneur de me suivre depuis 5 ans, il est évident que vous avez loupé quelques étapes  :)
Les conseils je les accepte volontiers de la part de ceux qui sont crédibles à mes yeux , pas sûr que vous en faites partie ...
Quant à Tétim, il vient de vous remettre gentiment en place Raymond  :D :D

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 13:54:43
Quant à Tétim, il vient de vous remettre gentiment en place Raymond  :D :D
nanananère...
encore une réaction de cour d'école façon Facebook!

arrêtons là l'échange sinon votre post va encore partir en vrille et vous allez crier au lynchage.

laissons les gens commenter la photo.

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 13:57:56
nanananère...
encore une réaction de cour d'école façon Facebook!

arrêtons là l'échange sinon votre post va encore partir en vrille et vous allez crier au lynchage.

laissons les gens commenter la photo.

:D :D :D
Sacré Raymond !
Comme les chats, vous retombez toujours sur vos pattes  :)

SPOTMATIK

pas de masque .....pas pu monter dans l'bus ......m'en branle ...... j'rentre à pinces avé ma clope ...... bien vu , même les autres au fond avé leur pébroque ..... ;D

hetocy

sifoto

Arfff deux photos dans la même journée ! Tu vas prendre cher !!!  ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 22, 2020, 15:17:34
Arfff deux photos dans la même journée ! Tu vas prendre cher !!!  ;D ;D ;D
M'en reste encore trois  ;D
Je devrais essayer de poster un truc incompréhensible bien pourri genre flou bizarre mal cadré hyper contrasté , ça devrait m'attirer quelques sympathies " artistiques" :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 15:23:19
Je devrais essayer de poster un truc incompréhensible bien pourri genre flou bizarre mal cadré hyper contrasté , ça devrait m'attirer quelques sympathies " artistiques" :)
ha ben voilà, le vrai personnage commence à se révéler ;)

ha le beau forum qui accueille les bras ouverts toute production !
Mais biensuuuuur que tout le monde est bienvenu, voyons Raymmmonnnnd!

;D

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 15:26:54
ha ben voilà, le vrai personnage commence à se révéler ;)

ha le beau forum qui accueille les bras ouverts toute production !
Mais biensuuuuur que tout le monde est bienvenu, voyons Raymmmonnnnd!

;D

Que voulez vous, je ferai tout pour vous plaire ! ( sauf peut être m'isoler dans une autre partie du forum comme vous me l'avez si gentiment suggéré  :) )
Sinon, vous avez des remarques concernant cette deuxième photo ? ( juste pour nous montrer que vous n'êtes pas un vilain troll  :) )

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 15:31:54
Sinon, vous avez des remarques concernant cette deuxième photo ?

ha désolé je ne commentais pas car je pensais que vous nous montriez une de vos archives de 2014 (hummmoooouurrr!)

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 22, 2020, 15:38:41
ha désolé je ne commentais pas car je pensais que vous nous montriez une de vos archives de 2014 (hummmoooouurrr!)
Oh quel réplique de dingue !
Vous m'avez tué Raymond , le roi du clash, je m'avoue vaincu !   :D :D :D

manuel

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 13:48:10
Oui, il convient de lever la tête de son écran pour prendre un peu de recul sur son post traitement, je me fais souvent avoir ...
Concernant le fond flou, j'ai été obligé d'ouvrir ( f/2,8 ) car la lumière commençait à se faire rare .
Je devrais retenter ce genre de prises de vue bientôt avec un autre modèle , je crois que cette fois je testerai le 50mm un peu plus fermé si possible .
Une version remaniée :

Du coup sur cette photo on retrouve ses cheveux sous le coude  gauche (inexistant sur la photo 1)   ;) ;)

LeLamaFou

L'intégration du modèle au décor me semble fort perfectible, bref je ne trouve ça pas très bien composé (le bout de la cigarette tombe pile poil avec le bas de Immeuble derrière là où il y'a justement un badaud qui passe). Du coup mon regard est un peu distrait et en oublie le modèle qui fait un peu la tronche (mais j'ai plutôt l'impression qu'elle joue mal un truc)
Bref pour moi, c'est pas très fort et tu as fait bcq  mieux !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2020, 18:42:15
L'intégration du modèle au décor me semble fort perfectible, bref je ne trouve ça pas très bien composé (le bout de la cigarette tombe pile poil avec le bas de Immeuble derrière là où il y'a justement un badaud qui passe). Du coup mon regard est un peu distrait et en oublie le modèle qui fait un peu la tronche (mais j'ai plutôt l'impression qu'elle joue mal un truc)

Tu devrais faire équipe avec raymondheru , histoire de remettre au gout du jour Les Branquignols ;D

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2020, 18:53:25
Tu devrais faire équipe avec raymondheru , histoire de remettre au gout du jour Les Branquignols ;D
Et toi dire des choses un peu intéressantes;..

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2020, 19:15:24
Et toi dire des choses un peu intéressantes;..

C'est très intéressant de vous voir faire ! Entre toi qui recherche chez les photographes du forum , le graal photographié selon tes lubies du moment et ton collègue qui se plaint en permanence du manque de diversité dans ce forum amateur  . Bref un vrai duo comique   !  ;D

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Août 22, 2020, 19:44:37
C'est très intéressant de vous voir faire ! Entre toi qui recherche chez les photographes du forum , le graal photographié selon tes lubies du moment et ton collègue qui se plaint en permanence du manque de diversité dans ce forum amateur  . Bref un vrai duo comique   !  ;D
Je pense qu'il y a une différence entre donner son avis et entretenir des discussions stériles interminables...

jenga

Citation de: hetocy le Août 22, 2020, 15:23:19
M'en reste encore trois  ;D
;D En fait, non, tes réussites ne te seront jamais pardonnées.

Dans la 1, l'inclinaison générale et l'aspect des doigts de sa main gauche me gênent davantage que la faible profondeur de champ (et je ne suis pas fan des grandes ouvertures!), car au moins le modèle n'en est pas victime.

La 2 est magnifique, expression, lumière, traitement... Le maquillage des yeux peut-être un peu trop prononcé à mon goût pour cette lumière déclinante (ou accentué par le traitement), mais bien sûr il contribue à la photo.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2020, 18:42:15

et op une nouvelle fiente du lamagrossier

avec raymond il font un concours, celui qui aura le plus gros melon, je pense qu'ils vont finir premier à égalité, quand à leurs productions dans le domaine elle est proche du néant ;D ;D ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2020, 20:41:13
Je pense qu'il y a une différence entre donner son avis et entretenir des discussions stériles interminables...

pourtant vos avis ne sont que des discutions stériles ;D ;D ;D

tetim

Citation de: agl33 le Août 23, 2020, 11:18:20
pourtant vos avis ne sont que des discutions stériles ;D ;D ;D

Il est vrai que vos interventions sont tellement enrichissantes...

agl33

Citation de: tetim le Août 23, 2020, 11:26:17
Il est vrai que vos interventions sont tellement enrichissantes...

je me mets au niveau du lama ;D ;D ;D

amonre

Dommage pour l'arrière plan et ses badauds

+1

heureusement il y a la 2, bien meilleure

tetim

Citation de: agl33 le Août 23, 2020, 11:32:19
je me mets au niveau du lama ;D ;D ;D

Il n'a que faire de vos incessantes et pénibles invectives...Vous êtes un peu long à le comprendre...En parlant de "niveau",nous attendons avec impatience des interventions de votre part qui le relèverait.
Merci

agl33

Citation de: tetim le Août 23, 2020, 11:44:05
Il n'a que faire de vos incessantes et pénibles invectives...Vous êtes un peu long à le comprendre...En parlant de "niveau",nous attendons avec impatience des interventions de votre part qui le relèverait.
Merci

et moi je réponds à ses invectives nauséabondes bien mal vous en face 8)

tetim

Citation de: agl33 le Août 23, 2020, 12:04:23
je réponds à ses invectives nauséabondes bien mal vous en face 8)

Et en français,ça donne quoi?

LeLamaFou

agl33

Verso92

Citation de: tetim le Août 23, 2020, 12:06:46
Et en français,ça donne quoi?

Ne sois pas si sévère : pour une fois, la faute de français pourrait révéler un double sens bien senti (vous en fasse/en face)... à moins que ce ne soit involontaire ?

papytos

Je préfère la 2 pour son arrière-plan plus discret, mais l'attitude de la 1 est bien aussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Citation de: Verso92 le Août 23, 2020, 15:39:05
Ne sois pas si sévère : pour une fois, la faute de français pourrait révéler un double sens bien senti (vous en fasse/en face)... à moins que ce ne soit involontaire ?

tiens le parangon de la veulerie la ramène ;D ;D

Fan-tômas54

Préférence pour la 1 avec juste un redressement horaire 👍

L'attitude du modèle est top je trouve avec ce petit côté boudeur  :)

hetocy

sifoto

La meilleure de la série pour moi, j'aime beaucoup le fond choisi qui offre un ensemble harmonieux.

onaivalf2

Comme le disait Jean-Luc (je crois bien) tu nous gardes toujours tes meilleurs clichés pour la fin 😊

Crinquet80

Citation de: sifoto le Septembre 20, 2020, 00:50:43
La meilleure de la série pour moi, j'aime beaucoup le fond choisi qui offre un ensemble harmonieux.

Tout pareil !  :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Septembre 20, 2020, 07:46:39
Comme le disait Jean-Luc (je crois bien) tu nous gardes toujours tes meilleurs clichés pour la fin 😊
Tetim dit souvent l'inverse ! ;D

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 20, 2020, 00:50:43
Je garde très longtemps les shooting sur lightroom ( ce que les modèles ont du mal  à comprendre ) car bien souvent en 3eme ou 4 eme lecture, je repère des photos sur lesquelles j'étais complètement passé à côté précédemment  :)
C'est le cas ici  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2020, 10:20:01
Je garde très longtemps les shooting sur lightroom ( ce que les modèles ont du mal  à comprendre ) car bien souvent en 3eme ou 4 eme lecture, je repère des photos sur lesquelles j'étais complètement passé à côté précédemment  :)
C'est le cas ici  :)

C'est une bonne chose, parfois laisser passer du temps permet de voir d'un autre oeil

hetocy

Jean-Luc Vertut

plutôt sympas, la #52 :)

hetocy

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2020, 13:00:49
Un essai

Il y a de l'idée et l'image dégage une certaine ambiance "roman noir/policier", je regrette juste un peu la trace de lumière sur l'arête du nez.  ;)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 20, 2020, 23:10:51

Il y a de l'idée et l'image dégage une certaine ambiance "roman noir/policier", je regrette juste un peu  :) ;);)
Que j'ai pourtant estompée ! :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2020, 23:51:58
Que j'ai pourtant estompée ! :)

Tu n'as pas choisi la facilité non plus.
La seule flame du briquet et l'éclairage ambiant de l'arrière plan si j'ai bien compris.
Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités, côté éclairage.  ^-^

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 21, 2020, 00:12:50

Tu n'as pas choisi la facilité non plus.
La seule flame du briquet et l'éclairage ambiant de l'arrière plan si j'ai bien compris.
Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités, côté éclairage.  ^-^
Ouais enfin le filtre radial sur lightroom fait l'essentiel de la photo hein ! ( photo prise de jour, au crépuscule mais de jour  :) )

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 21, 2020, 00:23:47
Ouais enfin le filtre radial sur lightroom fait l'essentiel de la photo hein ! ( photo prise de jour, au crépuscule mais de jour  :) )

Ah ?
Moins joueur que je ne l'imaginais alors.
Et le reflet de lumière sur le nez vient peut être de là pour le coup, tu ne l'aurais pas nécessairement eu par nuit véritable (mais pose longue, risque de flou, hauts ISO, etc, etc...).
Bon, ça ne retire rien à l'image pour son ambiance en attendant.  8)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 21, 2020, 00:34:10

Ah ?
Moins joueur que je ne l'imaginais alors.
Et le reflet de lumière sur le nez vient peut être de là pour le coup, tu ne l'aurais pas nécessairement eu par nuit véritable (mais pose longue, risque de flou, hauts ISO, etc, etc...).
Bon, ça ne retire rien à l'image pour son ambiance en attendant.  8)
:D :D
La serie de ce fil a été rondement menée car il faisait de plus en plus sombre ( et un gros orage a définitivement mis fin à la séance )
Toutes ces photos on été prises en l'espace d'une demie heure  :)
Sur cette dernière j'ai un peu joué avec lightroom  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 21, 2020, 00:38:16
:D :D
La serie de ce fil a été rondement menée car il faisait de plus en plus sombre ( et un gros orage a définitivement mis fin à la séance )
Toutes ces photos on été prises en l'espace d'une demie heure  :)
Sur cette dernière j'ai un peu joué avec lightroom  :)

Ce n'est plus du shooting, c'est du speed dating pour le coup !!!  :D
Halte aux cadences infernales.  8)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 20, 2020, 22:01:06
La précédente ?

voui

celle en ambiance nocturne rougeâtre avec le sujet qui allume une cigarette... ;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 21, 2020, 10:09:17
voui

celle en ambiance nocturne rougeâtre avec le sujet qui allume une cigarette... ;)
Je voulais dire : que penses tu de la précédente ( devant une vitrine. )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Septembre 21, 2020, 10:10:13
Je voulais dire : que penses tu de la précédente ( devant une vitrine. )

ah, désolé...

pour la #45
je n'arrive pas à me faire à l'expression ahurie/dédaigneuse du sujet
désolé...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 21, 2020, 10:12:18
ah, désolé...

pour la #45
je n'arrive pas à me faire à l'expression ahurie/dédaigneuse du sujet
désolé...
Ok !  :D :D