Kodachrome Super 8 - petit changement

Démarré par rolleistef, Novembre 21, 2008, 15:20:23

« précédent - suivant »

rolleistef

Bonjour,
oui oui je sais que le labo de Lausanne a fermé depuis longtemps, mais jusque là, officiellement on pouvait envoyer les Kdc là bas et ils les réexpédiaient vers les Etats-Unis. Ce n'est visiblement plus possible : Kodak Lausanne vient de me réexpédier 2 bobines de super8 en m'indiquant le labo Dwayne Photos qui est le dernier à pouvoir traiter la pellicule. C'est à eux qu'était en fait renvoyé les Kodachrome en 35mm mais il faut sortir 10$ de plus pour chaque pellicule. Ce n'est certes pas beaucoup (surtout au prix du dollar actuellement) mais ce n'est plus tout à fait la même chose...
En tout cas je comprends mieux pourquoi la Kchrome était si prisée, étant né bien après cette époque : j'ai retrouvé des diapos datant de 1967 et on voit tout de suite quel film a été utilisé!

JMS

C'est bien ce labo qui traite les diapos, mais si tu es titulaire de pochette "développement compris" Kodak doit honorer ce contrat ! Tu peux envoyer une lettre recommandée à Kodak France, mais je vais faire le test et envoyer à nouveau un K25 de 36 poses à Lausanne, on verra bien la réaction ! Les derniers ont été traités gratuitement en septembre...

Gilles

Bonsoir
Kodak avait prévenu pour le film super 8.
Mais je ne comprend pas pourquoi Kodak n'a pas fait la meme manip que pour le Kodachrome 35mm.
Je pensais que meme chez Dwayne les machines S8 avaientété démontées.

Kodachrome Movie Film Processing

Dwayne's offers processing for all types of Kodachrome (K-14 process) movie film. We process Super 8, Double 8, also referred to as Regular 8 or Split 8, and 16mm. Push and Pull processing is available for Kodachrome movie film and same day rush service is also offered. Super 8 film is returned on a reel in a cardboard box, Regular 8 is also returned on a reel in a cardboard storage box. Kodachrome 16mm film is returned on the camera spool in the films original plastic box. In addition to the film processing charge, all orders are billed a shipping and handling charge for each additional roll.
Kodachrome Movie Film Processing
Film Type    Service Time    Price
Super 8 K40, 50 ft.    Next Day    $10.00
Super 8 K40, 200 ft.    Next Day    $35.00
Double 8, 25 ft.    1 Week    $12.00
Double 8, 100 ft.    1 Week    $44.00
16mm, 100 ft.    1 Week    $29.00

rolleistef

Je crois que c'est seulement le super 8 qui subit cette surtaxe. Il y en a qui se mettent plein les poches avec nos dinosaures...

Luzylux

Si tu as prépayé un développement, je ne sais pas quoi répondre.
Si la question est "où faire dev. du Kchrome super 8", la réponse est: chez Color City à Champigny sur Marnes
http://www.colorcity.fr/accueil.php

Point n'est besoin d'Outre Atlantiquiser tes péloches !

JMS

Je ne vois pas de tarif pour le Kodachrome à Champigny, si c'est vrai c'est un scoop mondial !

stiller

c'est dans la rubrique vente en ligne, ref CCI6402, développement seul, 17,83 € mais seulement pour le 64T en super 8

Dominique

Ne pas oublier que la Kchrome super 8 n'est plus fabriquée, ni en principe vendue. Il arrive quand même un moment où le fabricant arrête son service puisqu'il n'est plus lié par un contrat de vente. S'il le fait, c'est par convenance et : Convenance n'a pas de prix
Let's go !

Luzylux

Citation de: JMS le Novembre 22, 2008, 07:12:04
Je ne vois pas de tarif pour le Kodachrome à Champigny, si c'est vrai c'est un scoop mondial !

Oui... Peut être un petit malentendu, désolé... Je parle effectivement du kodachrome T64 actuellement en vente, pas du K40 d'avant...
Désolé si j'ai levé un faux espoir !

JMS

La 64T, ne serait-ce pas de l'Ektachrome, donc du classique E6 que tout un chacun peut faire dans sa salle de bain ?

http://www.andecfilm.de/en/e_s8_e6-ec64t.htm

Luzylux

Citation de: JMS le Novembre 24, 2008, 00:29:25
La 64T, ne serait-ce pas de l'Ektachrome
...

Oups...  ;D
On va dire que j'ai rien dit alors ! Désolé pour la confusion... Sinon, ils sont plutôt sympas chez "Color Champigny"