Crochets et rouille.

Démarré par poc128, Août 26, 2020, 09:04:02

« précédent - suivant »

poc128

J'ai voulu jouer sur les matière et sur les différents effets de rouilles.
Je ne sais pas si c'est réussi.
Z'en pensez quoi vous ?

Take a walk on the wild side..

ivanovitch

Pour moi, il y a trop de contraste, avec des teintes brûlées, ce qui ne met pas en valeur les matières. Et surtout une forte dominante jaune, à corriger ! Le bokeh aussi me semble très vilain...  ;)
Et je ne parle même pas de la composition, quasiment absente.
Je te croyais suffisamment aguerri dans ton travail photographique, pour ne pas présenter une oeuvre aussi indigente ! Désolé d'être aussi dur, mais tu m'as habitué à beaucoup mieux ! 

Verso92

Citation de: poc128 le Août 26, 2020, 09:04:02
Je ne sais pas si c'est réussi.

Visiblement, non.

Globalement d'accord avec les remarques de ivanovitch.

Ce genre de photo ne supporte pas l'approximation. Et là, rien ne va, ou presque... à refaire !

agl33

Citation de: Verso92 le Août 26, 2020, 10:55:27
Visiblement, non.
Globalement d'accord avec les remarques de ivanovitch.

Ce genre de photo ne supporte pas l'approximation. Et là, rien ne va, ou presque... à refaire !
;D ;D ;D ;D

lavialle15

Oh l'ami poc ... tu nous l'avais déjà présenté celle-ci  ;)
Mais avec un autre traitement, voir en VO.
Elle était plus naturelle me semble t'il, plutôt couleur rouille si j'ai bonne mémoire ...
L'idée est sympa, la compo me va, le traitement fait peu naturel, pour le fond j'aurai bien vu qq chose de plus neutre.
Cdlt

poc128

Bon ben elle va aller rejoindre ses copines au paradis perdu des photos ratés !
Je me doutais bien ceci dit que quelque chose ne le faisait pas.
Merci pour votre franchise, hop on en parle plus ! ;D ;D
;)

poc128

Je ne suis pas certain que le passage en N/B améliore une image qui au départ était mal construite.
Mais ce n'est que mon avis.
Merci pour l'essai.
;)

Francis A. A.

Bien vu.
Peut-être qu'en baissant la saturation et un peu la luminosité, l'image serait meilleure ? (C'est une affaire de goût.)
Image de petite taille (533x800 px), bien vu pour éviter une trop forte compression jpeg.

poc128

Citation de: Francis A. A. le Août 26, 2020, 20:45:22
Bien vu.
Peut-être qu'en baissant la saturation et un peu la luminosité, l'image serait meilleure ? (C'est une affaire de goût.)
Image de petite taille (533x800 px), bien vu pour éviter une trop forte compression jpeg.

Je la croyais un peu intéressante mais au bout du compte elle a rejoins ses copines au paradis des photos ratées.
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Mr Nobody le Août 26, 2020, 22:25:05
La lumière tape fort (surtout en haut d'image), et l'arrière plan amène une certaine lourdeur...

Dand ces conditions, il me paraît difficile de sortir quelque chose de vraiment intéressant.

Je suis de ton avis. Parfois on crois tenir une bonne image et quelques mois plus tard on se rends compte que c'est une bouse !
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Mr Nobody le Août 26, 2020, 22:31:23
Bouse je n'oserais pas, c'est vraiment négatif...on va dire occasion ratée...une constante chez le photographe, malheureusement...

C'est le coté amusant du bidule on n'est jamais vraiment certain d'avoir réussi sa photo. Heureusement d'ailleurs sinon ce serait d'une tristesse pas croyable.
;)