Intention N&B, VII

Démarré par Lechauve, Août 26, 2020, 14:15:39

« précédent - suivant »

gilda

.

Fred_G

Là, y'a pas tromperie sur la marchandise : c'est bien du noir et blanc !  8)
The lunatic is on the grass.

madras

doppelganger

.

gilda

Citation de: Fred_G le Octobre 17, 2022, 18:01:32
Là, y'a pas tromperie sur la marchandise : c'est bien du noir et blanc !  8)
Noir et blanc fait en utilisant le preset Silhouette de Silver Efex pour accentuer le côté graphique de la composition.

Contre-jour en bas des pentes de la Croix-Rousse.

rjte

Bonjour ....est-il nécessaire d'ouvrir un fil distinct pour les N&B d'aquarium ?  S'il n'y a pas d'avis contraire , je poursuivrais ... A savoir qu'il n'y en a pas énormément ...

rjte

Une deuxième ? ....

agl33

Belles ces trois dernières

gilda

Histoire de tenir compagnie à Robert j'ai mis en NB deux photos faites à l'aquarium d'Atlanta pendant une très longue escale. Je préfère les versions couleur.

gilda

2

rjte

Bonjour gilda ... il est absolument certain que la majorité des prises dans un aquarium tirent leur intérêt de leurs couleurs tranchées et variées . Le passage en N&B "aplati" cet effet , et nous obtenons une "soupe" fade . La solution que j'applique est de trouver un sujet à cadrer , souvent par un bon "crop" , et après c'est au goût de chacun . Le plus long en temps , est l'élimination de tous les points lumineux créés par les particules en suspension ... ça occupe .....  ;)

scalpina

tansui

Le village abandonné de Maratea
(OM1 + Panaleica 8-18mm)

tansui

Sur cette vue on peut mieux comprendre pourquoi le village a été abandonné par ses habitants, zone sismique + glissements de terrain fréquents rendaient quand même cette position assez périlleuse
(OM1 + 8-18mm à 14mm)

agl33

Fred_G

Je n'ai pas trouvé la grenouille dans le bénitier.

The lunatic is on the grass.

rjte

Normal , elles n'y trempent que les doigts ....

JamesBond

Capter la lumière infinie

rjte

... et je découvre un portrait (petit) ...

rjte

...

dme

rjte

Galerie "Le 27" .

blibli

Waterloo 1 et 2
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Deux très beaux ciels blibli

LOUMI

"Mémoires de pierres" Chateau d' Ardelay, Les Herbiers(2), Vendée F by Michel Louvel, sur Flickr

Vos avis d'experts svp , c'est pb ou pas de ne pas pouvoir redresser les perspectives ? (ou alors on sort de la photo !  :D)