Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

paltoquet

Un XE3 sur le 100-400, ça ne doit pas être évident à stabiliser...

jdm

Citation de: paltoquet le Mars 16, 2021, 14:50:24
Un XE3 sur le 100-400, ça ne doit pas être évident à stabiliser...

Curieusement je pensais aussi que ce serait antinomique, mais finalement ça passe, j'en suis le premier étonné, et encore là j'avais des gants ...

Malgré tout le bouton "AF on" reste utilisable et le joystick bien plus praticable que le trèfle du X-E2.  Je peine seulement avec la sélection du mode AF, le tactile avec les gants, c'est nul !  ;D
dX-Man

paltoquet

Dimanche je n'avais pas de gants, mais il ne faisait pas très froid.  ::)

Et pendant que des dizaines de kite surfers s'excitaient autour de lui, ce pêcheur de coquilles Saint-Jacques a fait discrètement le plein...

paltoquet

Bon, désolé de squatter cette page, mais j'avais envie de montrer cette photo de chien en noir et blanc, na...

Aria

Citation de: francoi le Mars 16, 2021, 13:32:39
Aria top tes clichés  posés sur le canapé,il me semblait que les photos de ton ancienne vie parisienne était  visibles sur ton flickr mais ce n'est plus le cas.?
Merci, et encore je n'ai pas tout mis...j'en ai fait une bonne quinzaine cette semaine (les cadres étaient à 6 euros pièce en 30x40cm alors j'en ai profité)  8)

Tu as raison pour mes photos de Paris, j'ai tout enlevé pour me centrer sur les nouvelles prises uniquement au X100v...pour marquer le coup !
ça me motive, choisir les images à insérer etc...et uniquement en couleur !!

jdm

Dommage, il était beau ton site ...
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Mars 16, 2021, 17:46:02
Dommage, il était beau ton site ...
Merci jdm  :) Un site Paris/España sous Flickr est dans les tuyaux...avec le temps !!

Une petite en passant, j'aime bien les prises au raz du sol : x100v Classic chrome.

paltoquet

Si ça peut intéresser quelqu'un, dernier album mis en ligne, textures abstraites. Pas très séduisant, mais bon...

sergioboeing

Citation de: jdm le Mars 16, 2021, 15:01:40
Curieusement je pensais aussi que ce serait antinomique, mais finalement ça passe, j'en suis le premier étonné, et encore là j'avais des gants ...

Malgré tout le bouton "AF on" reste utilisable et le joystick bien plus praticable que le trèfle du X-E2.  Je peine seulement avec la sélection du mode AF, le tactile avec les gants, c'est nul !  ;D

Bravo jdm pour ces photos rafraîchissantes  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4

jdm

Merci sergioboeing !

Citation de: paltoquet le Mars 16, 2021, 20:11:27
Si ça peut intéresser quelqu'un, dernier album mis en ligne, textures abstraites. Pas très séduisant, mais bon...

Superbe !  :)
dX-Man

sergioboeing

Voici une photo prise aussi en bord de mer mais dans un style plus calme enfin pour le moment...

La tempête arrive - X-T3 - XF 55-200

https://flic.kr/p/2kLvBP5
X-T20 - X-T3 - X-E4

francoi

Paltoquet tres belles ces "textures" mais dans quel sous dossier sont elles rangées sur ton flickr, j'ai découvert  tes fractales,tres interessant,je ne connaissais pas ce logiciel.
Sergioboeing j'aime bien ce coté minimaliste
xpro1+35 .retour a la couleur

paltoquet

Merci jdm.

Tu as raison Francoi, je suis d'une étourderie indécrottable...
https://ericbricet.piwigo.com/index?/category/57-vase

Pour les fractales, ça prend du temps avec un PC ordinaire, qui va mouliner pas mal...

Sergioboieng, comme je vois sur ton Flickr que tu sais faire du beau noir et blanc, tu n'as pas eu envie de texturer davantage le ciel de cette dernière photo ? Tu fais du jpeg direct ou du raw ? Parce qu'avec un outil de filtrage noir et blanc comme celui de C1, tu peux apporter du relief et de la vie aux nuages...

paltoquet

Une petite amusante avant d'aller me coucher... Même à 400mm j'étais loin.

pourquoipas

Flickr makalux

Looli

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 00:26:49

Jolie celle-ci !
X Pro3 - X100V

langagil

Paltoquet, tu as bien fait, na  ;)
Il s'agit d'un Setter Anglais  :)

Que de jolies prises sur ce fil  8)
LabelImage

jff66

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 00:26:49

Minimale et sympa!  :)

Belle compo et ambiance Sergioboieng! :)

Autre ambiance bord de mer hier matin, la tramontane avait fait fuir les promeneurs  et balayé la plage!  ;D       X-Pro2 + 23mmf2.

francoi

Jff66 top cette dernière...mais  les fujistes habitent t ils tous en bord de mer..

DuncanLPP

Bonjour les Fujistes,

De bien belles images dans ce fil que je suis avec attention  :)

-----------

Je travail un nouveau concept que je ferai grandir au fur et à mesure du temps.

Doo|R

( La suite de la série sur mon site )

Fujifilm X-Pro 3 + XF 35mm f/1.4

Flickr | dmphotographe.prodibi.com

francoi

J ai un petit faible pour la 2eme,j aime bien le post traitement, est ce a partir de la simulation classic chrome, merci

agl33

Citation de: DuncanLPP le Mars 17, 2021, 10:03:15
Bonjour les Fujistes,

De bien belles images dans ce fil que je suis avec attention  :)

-----------

Doo|R

( La suite de la série sur mon site )

Fujifilm X-Pro 3 + XF 35mm f/1.4

c'est un bon début, je vais de ce pas sur votre site

Aria

Citation de: paltoquet le Mars 16, 2021, 20:11:27
Si si...je trouve ça très graphique, ça peut donner de très bonnes choses sur papier 👍

Citation de: langagil le Mars 17, 2021, 07:53:00
Paltoquet, tu as bien fait, na  ;)
Il s'agit d'un Setter Anglais  :)

Que de jolies prises sur ce fil  8)
Salut langagil, j'espère que tout va bien pour toi 😊😉

Citation de: DuncanLPP le Mars 17, 2021, 10:03:15
Très bonne idée de présentation, en tout cas les 2 exemples sont très sympathiques...ça promet 👍

tansui

Pour faire suite aux belles images "ventées" de sergioboeing et jf66 :
Dimanche avec ses rafales de sable volant la plage ici avait des airs de petit Sahara (X-S10 et 70-300 à 300mm).....et pas un touriste en vue  ;)

jff66

Citation de: tansui le Mars 17, 2021, 12:27:50
Pour faire suite aux belles images "ventées" de sergioboeing et jf66 :
Dimanche avec ses rafales de sable volant la plage ici avait des airs de petit Sahara (X-S10 et 70-300 à 300mm).....et pas un touriste en vue  ;)

Belle image.....on voit le zef :D.
Apparemment le chien est habitué, à son niveau il en prend pas mal dans la poire.... :)