Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: philoto le Mars 09, 2021, 18:44:11

Sur la côte normande, X-E1 + Nikkor 28 f/2.8 AI

Très joli le coucher de soleil.
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: doppelganger le Mars 09, 2021, 19:04:46
Sur que pour piquer, ça pique...

Question de "goût" et surtout, de traitement...
:D ;D :D

agl33

très belles les deux philoto

Aria

petites hauteurs

philoto

Citation de: Aria le Mars 10, 2021, 09:46:51
petites hauteurs
C'est bon ça Aria, j'aime cette douceur de tons, sans recherche absolue du "piqué" qui tue les yeux, de la finesse sans acide  ;)

Merci Looli, merci agl33, je continue cette série côte normande la veille du confinement mars 2020, il y avait encore de la fantaisie (image 2 une famille heureuse...)
NikFujRicRolMamSin

jdm

Chouettes photos philoto !  :)

J'ai déjà remarqué que l'air iodé provoquait parfois des réactions rigolotes chez certains ...  ;D
dX-Man

Aria

Citation de: philoto le Mars 10, 2021, 13:00:49
C'est bon ça Aria, j'aime cette douceur de tons, sans recherche absolue du "piqué" qui tue les yeux, de la finesse sans acide  ;)
Gracias philoto...et ce qui est bon, c'est que c'est en JPEG boitier, across avec quelques réglages effectues dans le boitier 😉

Jolie ta première, sacré vue...ça donne envie de se balader tranquillement...juste avec le bruit des vagues  :) ;)

paltoquet

Citation de: jdm le Mars 10, 2021, 13:09:39

J'ai déjà remarqué que l'air iodé provoquait parfois des réactions rigolotes chez certains ...  ;D
C'est étrange, on voit le même genre de comportements devant les monuments célèbres ou dans les grands musées...  ;D

Aria

Et derrière, la mer !

agl33

belles prises philoto

jdm

Cherchez l'erreur ...

dX-Man

philoto

Citation de: jdm le Mars 10, 2021, 13:09:39

Merci jdm, je confirme pour l'iode, j'ai réagi aussi, plutôt euphorique sur cette plage, l'ambiance et la lumière étaient extraordinaires  :D

Nikkor AIS 28 f/2.8 sur X-E1.
NikFujRicRolMamSin

Looli

Philoto, vraiment splendides ces couchers de soleil !
X Pro3 - X100V

jff66

Citation de: Looli le Mars 12, 2021, 07:01:29

Bien d'accord!  :)
Nuages lenticulaires en mode évasion,       X-Pro2 + XF18-55.

philoto

Citation de: jff66 le Mars 12, 2021, 09:02:55
Bien d'accord!  :)

Merci Looli et jff66. Toujours spectaculaires ces nuages, qui viennent là, contraster avec la géométrie de la construction. Top !

J'ai arpenté cette plage avec la lumière descendante. C'est une plage de galets sombres parsemée de blocs tombés des falaises de craie, qui captent encore cette lumière. A l'œil nu c'était déjà surréaliste.

Et toujours avec ce vieux Nikkor 28 2.8 AIS (ou même AI peut-être) récupéré de mon grand-père.
NikFujRicRolMamSin

francoi

Je viens de parcourir les 4dernieres pages et c est un  regal.
Je retiens, la 2eme deds pecheurs d anguilles,les bécasses et la der en NB de Jf66,les draps d Aria ,le Rouge gorge de Magraiveur,
la série matinale de Looli,le baigneur de Tansui ,en esperant en voir ,d autres prises avec ce nouvel objo et les couchers de soleil de Philoto.

Aria

Citation de: jff66 le Mars 12, 2021, 09:02:55
Très intéressante celle-ci...pour moi ça demande un essai de recadrage : sans le mur à droite, et sans la chaussée en bas ! ça coute rien d'essayer car elle est vraiment sympa  ;)

Sinon...ici comme d'habitude, jpeg boitier. x100v / Classic chrome en base

agl33

Citation de: Looli le Mars 12, 2021, 07:01:29

idem

No favourite brand

Citation de: Aria le Mars 12, 2021, 10:53:18
Sinon...ici comme d'habitude, jpeg boitier. x100v / Classic chrome en base

Pour moi ça demande un essai de redressage...!! Carrément..!  ;) :D
Parabole de la paille et de la poutre... :D 
Es broma tio..!! Pero...   ::)

No favourite brand

Citation de: philoto le Mars 12, 2021, 09:19:42
Merci Looli et jff66. Toujours spectaculaires ces nuages, qui viennent là, contraster avec la géométrie de la construction. Top !

J'ai arpenté cette plage avec la lumière descendante. C'est une plage de galets sombres parsemée de blocs tombés des falaises de craie, qui captent encore cette lumière. A l'œil nu c'était déjà surréaliste.

Et toujours avec ce vieux Nikkor 28 2.8 AIS (ou même AI peut-être) récupéré de mon grand-père.

Et le couvre feu après 20h ?? Il faisait bien nuit non ??  ;) :D

Aria

Citation de: Alban-6 le Mars 12, 2021, 14:39:49
Pour moi ça demande un essai de redressage...!! Carrément..!  ;) :D
Parabole de la paille et de la poutre... :D 
Es broma tio..!! Pero...   ::)
C'est pourtant comme ça que je l'ai voulu...sans rien redresser, vu que la maison est complètement "déglingue". Mais je comprends que ça puisse "déranger" 😉

No favourite brand

Citation de: Aria le Mars 12, 2021, 16:55:27
C'est pourtant comme ça que je l'ai voulu...sans rien redresser, vu que la maison est complètement "déglingue". Mais je comprends que ça puisse "déranger" 😉
Que no hijo. No me molesta para nada ... !! Era broma..  ;) :D

Looli

Citation de: philoto le Mars 12, 2021, 09:19:42

C'est vraiment sympa de pouvoir utiliser de vieux objectifs sur nos boîtiers modernes. Un régal. :D
X Pro3 - X100V

Looli

Jolie photo Aria, j'aime bien l'angle de vue en contre plongée.

En parlant de vieille optique, une petite du beau temps de ce matin avec l'Industar 69 28f2,8mm.

Pour le NB, je me suis mis à 6400 isos, je trouve le grain très plaisant en NB et très naturel.

Tempete by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Aria

Citation de: Looli le Mars 13, 2021, 09:17:24
Jolie photo Aria, j'aime bien l'angle de vue en contre plongée.

En parlant de vieille optique, une petite du beau temps de ce matin avec l'Industar 69 28f2,8mm.

Pour le NB, je me suis mis à 6400 isos, je trouve le grain très plaisant en NB et très naturel.
😊😉
Salut Olivier, pour le grain...de mon coté je rajoute une couche dans les réglages permis (strong/large) pour mon N&B acros.