Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

sergioboeing

Citation de: paltoquet le Mars 16, 2021, 21:06:44

Sergioboieng, comme je vois sur ton Flickr que tu sais faire du beau noir et blanc, tu n'as pas eu envie de texturer davantage le ciel de cette dernière photo ? Tu fais du jpeg direct ou du raw ? Parce qu'avec un outil de filtrage noir et blanc comme celui de C1, tu peux apporter du relief et de la vie aux nuages...
Effectivement les nuages mériteraient un peu plus de contraste. Depuis que j'ai mon Fuji je fais principalement du jpg, plus rarement du raw.
En tout cas merci du conseil pour C1, je vais essayer  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4

paltoquet

Surtout que la version gratuite pour Fuji contient l'outil de filtrage noir et blanc complet, ainsi que la correction HDR, qui permet de révéler les nuances des nuages en diminuant les hautes lumières... Si l'ergonomie de C1 ne te rebute pas, ces outils sont faciles à utiliser.

Sinon, j'aime bien la composition géométrique de jff66, et ton projet, Duncan, me plaît (belles couleurs), surtout dans le format vertical, mais moins les transitions entre les photos et le fond : l'effet de relief est chouette, mais l'effet numérique de hachure qui fait la jonction a un côté gadget je trouve. Tu as essayé une rupture nette ? ça ne rend pas mieux ? Ou alors un flou ?

Sparrow

Photo banale et sans intérêt:

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 18:23:46
Surtout que la version gratuite pour Fuji contient l'outil de filtrage noir et blanc complet, ainsi que la correction HDR, qui permet de révéler les nuances des nuages en diminuant les hautes lumières... Si l'ergonomie de C1 ne te rebute pas, ces outils sont faciles à utiliser.

Sinon, j'aime bien la composition géométrique de jff66, et ton projet, Duncan, me plaît (belles couleurs), surtout dans le format vertical, mais moins les transitions entre les photos et le fond : l'effet de relief est chouette, mais l'effet numérique de hachure qui fait la jonction a un côté gadget je trouve. Tu as essayé une rupture nette ? ça ne rend pas mieux ? Ou alors un flou ?

Merci Paltoquet pour ton retour qui ne me surprend pas car je m'est faits moi-même cette réflexion  :)
Je n'ai pas pour habitude de faire ce type d'image mais je prends le risque d'assumer ce rendu dans son entièreté  :) J'ai imaginé la série de cette manière. A voir dans le temps ce que ça donnera  ;D

Sinon, concernant la rupture, j'ai essayé la façon nette qui ne m'a pas bien convaincu j'ai donc opté pour cet effet de déchirure  ;)

Merci Aria, Francoi et Agl pour vos retours  :)

sergioboeing

Citation de: tansui le Mars 17, 2021, 12:27:50
Pour faire suite aux belles images "ventées" de sergioboeing et jf66 :
Dimanche avec ses rafales de sable volant la plage ici avait des airs de petit Sahara (X-S10 et 70-300 à 300mm).....et pas un touriste en vue  ;)
Très belle photo, on voit bien les rafales sur le sable.
Au fait, attention aux poussières, le chien est peut-être habitué mais pas le capteur  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4

francoi

Sparow  une photo lifestyle comme dirait Looli!
Tansui jolie cette derniere, l'avez vous essayé en NB

francoi

XPRO1 ; debut des travaux

DuncanLPP

Looli

Jolie page.

Jff : il fait bon chez toi  ;D

Tansui, jolie photo avec une belle lumière.

Duncan, j'aime beaucoup la 2e de ta première série. Je ne suis par contre pas fan du cadre relief... question de goût ;)

Joli piqué sur les oiseaux ! Tu es en AF-C avec le xt3 ?

X Pro3 - X100V

jdm

+1 avec Looli

Je crois que le cadre fait l'unanimité ...   ;)
dX-Man

DuncanLPP

Citation de: Looli le Mars 18, 2021, 06:53:50
Duncan, j'aime beaucoup la 2e de ta première série. Je ne suis par contre pas fan du cadre relief... question de goût ;)

Joli piqué sur les oiseaux ! Tu es en AF-C avec le xt3 ?

Merci Looli pour ton retour  ;)

Pour les oiseaux je suis en AF-C oui

Aria

bonjour à tous 😊

X100v, acros

paltoquet

CitationJoli piqué sur les oiseaux ! Tu es en AF-C avec le xt3 ?
CitationPour les oiseaux je suis en AF-C oui
Mais passé à la moulinette du logiciel Topaz Sharpen AI je suppose, parce que le 100-400 ne donne pas ce piqué...

DuncanLPP

Oui Paltoquet mais c'est un processus que j'ai expliqué sur le fil du 100-400mm  ;)

No favourite brand

jdm

J'ai du banal en phase terminal ...

dX-Man

philoto

La vitesse de ce fil est vertigineuse, on n'a plus le temps de commenter dans le détail.... Alors je prends au hasard : Francoi
Citation de: francoi le Mars 17, 2021, 20:41:06
XPRO1 ; debut des travaux
Ces deux images me plaisent beaucoup, et en général tout ce que vous nous proposez !
et Sparrow, la photo banale, bah oui banale peut-être mais on se retrouve tous dans ce type d'image au parfum de confinement. Qui n'en fait pas ? Moi j'en fait plein des comme ça  ;)
Avant confinement, précisément le 1er mars 2020, les dernières d'une série normande.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: jdm le Mars 18, 2021, 18:33:41
J'ai du banal en phase terminal ...

C'est très banal beau jdm ;)
NikFujRicRolMamSin

paltoquet

Citation de: DuncanLPP le Mars 18, 2021, 13:31:13
Oui Paltoquet mais c'est un processus que j'ai expliqué sur le fil du 100-400mm  ;)
Je précisais ça juste pour que Looli ne se trompe pas sur les qualités de cet objectif, comme il notait le piqué... ça n'enlève rien à la qualité des photos...  :D

Looli

Citation de: paltoquet le Mars 18, 2021, 18:48:41
Je précisais ça juste pour que Looli ne se trompe pas sur les qualités de cet objectif, comme il notait le piqué... ça n'enlève rien à la qualité des photos...  :D

Les photos de Duncan sont toujours d'un piqué incroyable. Je n'ai pas lu par contre le technique utilisée... Je vais aller voir...
X Pro3 - X100V

jff66

Toujours ce beau rendu francoi!
Jolie cette suite normande philoto!

[at]  Looli Du soleil en effet, mais........la tramontane s'en donne à coeur joie ! ;D

Champ de colza du jour,      X-Pro2 + XF56mm.

paltoquet

Citation de: Looli le Mars 18, 2021, 19:20:32
Les photos de Duncan sont toujours d'un piqué incroyable. Je n'ai pas lu par contre le technique utilisée... Je vais aller voir...
C'est juste là, au post 905 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247036.900.html

Duncan est un peaufineur, comme ses photos le font voir...

Au passage, j'aime bien les deux dernières photos de philoto...

DuncanLPP

D'ailleurs ces messieurs, Photoshop propose une accentuation du détail des images relativement impressionnante en passant par la dernière version de Camera Raw (une alternative intéressante pour ceux qui ne souhaiterais pas s'encombrer de plusieurs logiciels)

Une petite vidéo de PixImperfect qui explique le processus (Très simple)

https://youtu.be/cfTbrJP5TXs

paltoquet

Ben j'ai ni Camera Raw ni Photoshop... Jusqu'ici je faisais tout avec C1, mais je vois bien que pour les finitions, va falloir compléter...

Un petit test avec le 50-140 à 2.8... J'adore cet objectif malgré le bruit de sa motorisation et la distance minimale de netteté un peu longue.

Looli

Merci pour les infos Duncan.

Paltoquet il a l'air bien le 50-140... mais c'est déjà un fameux tromblon aussi avec nos petits boîtiers  :D
X Pro3 - X100V