Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Wilko

Beaux traitements Invictus & Philoto.
quelle(s)  simulation(s)  pour cette " douceur " ?

Le Mont Dore ,
Retro Rockin' Festival.

philoto

NikFujRicRolMamSin

philoto

Voilà un beau rocher Invictus, certainement que beaucoup y voient un cœur.

En effet, comme dit  Wilko , le traitement doux et plutôt clair colle bien à la Crète.

Deux images prises dans l'église de Souvigny (Allier) avec le X-E1 et le 35 f/1.4 à f/1.4 et 800 ISO
NikFujRicRolMamSin

philoto

Dans l'Allier, un habitat à rénover.

X-E1 + 35mm f/1.4
NikFujRicRolMamSin

pandaman

Un Beagle végan  :o
XT5 + Fuji 35 f/1.4

Looli

Bonjour, Barcares, X100V. :)

1
DSCF0559 by Olivier Sonnet, sur Flickr

2
DSCF0536 by Olivier Sonnet, sur Flickr

3
DSCF0534 by Olivier Sonnet, sur Flickr

4
DSCF0527 by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

Looli enfin de  retour, tes boîtiers  Fuji commençaient a désespérer, simulation Kodachrome 64 a ta sauce.? Passe de bonnes vacances.

Looli

Citation de: francoi le Juillet 11, 2024, 10:08:17Looli enfin de  retour, tes boîtiers  Fuji commençaient a désespérer, simulation Kodachrome 64 a ta sauce.? Passe de bonnes vacances.

Oui  ;D  l'inspiration n'y est pas ces temps-ci...les vacances sont une bonne solution pour redonner un peu d'envie... Faut dire qu'en Belgique il pleut sans cesse depuis des mois...
C'est la même simulation que l'année dernière, preset de Preet Uday. Ca rend bien avec des journées très ensoleillées.
X Pro3 - X100V

jff66

Citation de: Looli le Juillet 11, 2024, 10:42:31Oui  ;D  l'inspiration n'y est pas ces temps-ci...les vacances sont une bonne solution pour redonner un peu d'envie... Faut dire qu'en Belgique il pleut sans cesse depuis des mois...
C'est la même simulation que l'année dernière, preset de Preet Uday. Ca rend bien avec des journées très ensoleillées.

Toujours ces beaux traitements qui vont bien avec l'endroit!  :)

Looli

X Pro3 - X100V

repe

Des prises très sympa sur cette page ...
Bien vu ce traitemnent qui va bien avec ces compos Looli.

Après un p'tit break niveau photo ... une nouvelle arrivée dans la famille (posté aussi dans le fil des chats)

Fuji x-e4 + 56mm f1.4 Sigma

Looli

Citation de: repe le Juillet 11, 2024, 19:34:11Des prises très sympa sur cette page ...
Bien vu ce traitemnent qui va bien avec ces compos Looli.

Après un p'tit break niveau photo ... une nouvelle arrivée dans la famille (posté aussi dans le fil des chats)

Merci Repe.

Mignon ce petit chat
X Pro3 - X100V

pandaman

Citation de: repe le Juillet 11, 2024, 19:34:11Après un p'tit break niveau photo ... une nouvelle arrivée dans la famille (posté aussi dans le fil des chats)

Alors lui, il est mûr pour te faire de belles bêtises de compétition  ;D 

pandaman

Jefferson

Belles photos Looli !

Looli

Citation de: Jefferson le Juillet 12, 2024, 18:59:41Belles photos Looli !
Merci !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
X Pro3 - X100V

repe

Merci pour vos com'

Belle luminosité cette prise de ce toutou (beagle ?) pandaman, j'ai une préférence pour la compo de la précédente.

Looli

Barcares suite. Toujours X100V

1
DSCF0529 by Olivier Sonnet, sur Flickr

2
DSCF0522 by Olivier Sonnet, sur Flickr

3
DSCF0520 by Olivier Sonnet, sur Flickr

4
DSCF0532 by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

pandaman

Le traitement va à merveille à ces photos  ;)

francoi

Citation de: pandaman le Juillet 13, 2024, 13:11:25Le traitement va à merveille à ces photos  ;)
100% d accord.
Une grosse préférence pour la 1ere et la dernière de ta série,j aime cette impression qu il n y a personne autour de toi .( comme souvent, sur tes photos)

Jefferson

Olivier,j'ai failli écrire que c'était un genre qui parait facile mais qui ne l'est pas !
Je vais me permettre de pinailler sur la deuxième série parce que j'aime bien ce que tu fais  :)
A mon sens la 1 et la 4 manquent de recul .
La 3 , je sais pas, histoire de cadrage peut être ?
La 2, non .
C'est bien sur, un avis tout à fait personnel .
Au plaisir de te suivre .

jff66

Citation de: pandaman le Juillet 13, 2024, 13:11:25Le traitement va à merveille à ces photos  ;)

De plus ce traitement contrebalance la lumière (très) dure en cette saison!  :)

Pour rebondir sur les propos de Jefferson, il est vrai que les 1 et 4 son un peu au "chausse-pied" ;D
Quant à la 3, connaissant un peu les lieux, le cadrage de ces barques n'est pas évident, notre ami a utilisé un 35mm pour cette série, un 50mm permet, en déportant un peu la visée sur la droite un cadrage plus serré sur les Catalanes, et de "mieux organiser le désordre" causé par les mats des bateaux en arrière-plan. Ceci est théorique car il faut également éviter une grille d'entrée du ponton, dommage que le vent est ridé l'eau, par temps....très calme il arrive....parfois, que les barques se reflètent en effet miroir.  :)

Looli

Citation de: francoi le Juillet 13, 2024, 13:21:30100% d accord.
Une grosse préférence pour la 1ere et la dernière de ta série,j aime cette impression qu il n y a personne autour de toi .( comme souvent, sur tes photos)

Merci à vous.
J'aime aussi cet hôtel... je ne sais pas pourquoi il a quelque chose qui m'a plus...
Il n'y a effectivement pas grand monde l'après-midi...

Concert du 13 juillet, il y avait un peu plus de monde  ;D
Efficacité du 35f1,4 il est quand-même bon  :D

Concert 13 juillet Barcares by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: jff66 le Juillet 13, 2024, 18:39:30De plus ce traitement contrebalance la lumière (très) dure en cette saison!  :)

Pour rebondir sur les propos de Jefferson, il est vrai que les 1 et 4 son un peu au "chausse-pied" ;D
Quant à la 3, connaissant un peu les lieux, le cadrage de ces barques n'est pas évident, notre ami a utilisé un 35mm pour cette série, un 50mm permet, en déportant un peu la visée sur la droite un cadrage plus serré sur les Catalanes, et de "mieux organiser le désordre" causé par les mats des bateaux en arrière-plan. Ceci est théorique car il faut également éviter une grille d'entrée du ponton, dommage que le vent est ridé l'eau, par temps....très calme il arrive....parfois, que les barques se reflètent en effet miroir.  :)

Merci à vous deux pour vos commentaires. Effectivement j'étais au X100V, en focale fixe pas toujours facile... J'aurais pu faire quelques pas en arrière pour la 1 et la 4  ;D
X Pro3 - X100V

Looli

Xpro3 - 35f1,4
Il faisait très sombre, le 35 a bien accroché :D

fille sur la plage by Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V