D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: Aria le Septembre 02, 2020, 13:10:27
As tu essayé le transfert wi-fi ?
Je sais que comme bouffe batterie sur D800 avec cartes sd, quand tu laisses l'option en "marche", il n'a pas plus gourmand ça descend très vite.

Quand j'ai utilisé le D6 avec bluetooth et wifi activés, (mais pas avec transfert automatique permanent), environ 800 photos en 1 heure, et la batterie était à 80%.

MFloyd

Une moyenne de 1000 photos par session; GPS actif, Bluetooth actif; batterie restante: 85%.

Aria

Il y a eu un sacré progrès au niveau tenue de batterie avec les connexions actives  8)

Lelmer

Citation de: MFloyd le Août 30, 2020, 22:08:09
Voilà le lien vers une sélection de prises lors de championnats européens d'endurance (ELMS) organisés à huis clos au Circuit du Castellet (Paul Ricard). Toutes les photos ont été faites au D6 avec essentiellement deux objectifs: le 70-200mm f/2.8E FL et le 500mm f/5.6E PF. Ce sont des images type reportage avec le minimum d'édition, vu les contraintes de temps. Certaines photos sont déjà diffusées durant l'événement à fin des médias sociaux. Ceci fonctionne très bien avec le D6: sélection, envoi vers SnapBridge, traitement Lr Mobile, diffusion.

https://flic.kr/s/aHsmQjC7xy

Chouettes tes photos...encore plus en ces temps particuliers...
j'ai toujours un petit espoir de pouvoir assister aux 24h de Francorchamps fin octobre (enfin, 25h cette année  :))

MFloyd

Citation de: Lelmer le Septembre 02, 2020, 20:10:09
Chouettes tes photos...encore plus en ces temps particuliers...
j'ai toujours un petit espoir de pouvoir assister aux 24h de Francorchamps fin octobre (enfin, 25h cette année  :))

Je l'espère pour toi 😉

MFloyd

Une dernière photo du Castellet:

_D607074.jpg

Après 10'000 clicks, le boîtier et le photographe sont assez bien rodés maintenant.

J'attends qu'on me livre le Nikkor AF-S 180-400 mm TC1.4 FL ED VR que Nikon Suisse me met à ma disposition pour les 24h du Mans. Pour moi, ça commence le lundi 14 septembre; il me le faut donc un peu de temps avant, afin que je puisse calibrer l'optique sur mes différents boîtiers. Bien que l'intention est de quasi utiliser exclusivement le D6.

Ce sera une course avec une portion de course de nuit de 12h au lieu des 8h30 du Mans traditionnel en juin. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Ça changera pas mal de choses pour les images. Et il faudra, peut-être, privilégier des focales de type 70-200 mm f/2.8.

Une autre inconnue sera la contrainte des règlements encore plus drastiques en rapport avec le COVID-19. Ce sera ma cinquième course sans public, et, à chaque course, le règlement s'allonge pour faire 18 pages maintenant.

55micro

Citation de: MFloyd le Septembre 04, 2020, 19:42:34
Ce sera une course avec une portion de course de nuit de 12h au lieu des 8h30 du Mans traditionnel en juin.

Oui tiens c'est vrai, comme en 68. Ca peut aussi te valoir quelques clichés au petit matin brumeux. De tout tirer parti  ;)

ORION

Citation de: MFloyd le Septembre 01, 2020, 11:37:34
L'ouverture n'y change quasiment rien, l'AP étant effacé par l'effet de bougé. Faites l'essai. J'évite les filtres ND, car j'ai toujours un second bouton programmé (possible sur le D5, et D6) pour de la haute vitesse au cas où un incident se passerait sur le circuit.  Et je me méfie de l'effet que le filtre ND puisse avoir sur la vitesse de l'AF.

Tu vas peut-être me sauver, je cherche cette fonction avec un pote pour passer rapidement de la priorité vitesse à priorité diaph et on n'a pas réussi à l'identifier, au secours !
Merci pour ton aide.  :-*

MFloyd

Citation de: ORION le Septembre 05, 2020, 00:11:56
Tu vas peut-être me sauver, je cherche cette fonction avec un pote et on n'a pas réussi à l'identifier, au secours !
Merci pour ton aide.  :-*

D5 ou D6 ?

Pour le D6 c'est dans f3 commandes personnalisées, puis rappeler fonctions de prises de vue

ORION

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2020, 00:13:27
D5 ou D6 ?

D6, j'ai modifié ma demande précédente.
(vitesse-diaph)

MFloyd

Citation de: ORION le Septembre 05, 2020, 00:15:49
D6, j'ai modifié ma demande précédente.
(vitesse-diaph)

Eh bien tu pousses le bouton Mode sur la tourelle. Ou bien je n'ai pas compris.

ORION

OK merci MFloyd, l'affichage du mode ne figurait pas dans le viseur du 850, sur le D6 c'est parfait, je voulais rapidement accéder à cette fonction sans quitter le viseur.  :-*

MFloyd

Citation de: ORION le Septembre 05, 2020, 19:33:19
OK merci MFloyd, l'affichage du mode ne figurait pas dans le viseur du 850, sur le D6 c'est parfait, je voulais rapidement accéder à cette fonction sans quitter le viseur.  :-*

😊👍🏻

Verso92

[...] l'affichage du mode ne figurait pas dans le viseur du 850 [...]

Blaguounette pour voir si on suit ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2020, 19:47:19
Blaguounette pour voir si on suit ?

A tout hasard, je rappelle que le mode d'exposition est bien présent dans le viseur du D850 (le contraire aurait été surprenant !)...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2020, 15:01:37
A tout hasard, je rappelle que le mode d'exposition est bien présent dans le viseur du D850 (le contraire aurait été surprenant !)...

S'il vous plaît, ouvrez un (nouveau) fil D850.

Verso92, à peu près, aucune de tes interventions sur ce fil, n'a trait au sujet, alors ...

Verso92

Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2020, 15:05:33
S'il vous plaît, ouvrez un (nouveau) fil D850.

Pourquoi faire ?

Je ne fais que rectifier l'erreur du post d'ORION, qui pourrait laisser penser à tort aux lecteurs de ce fil que Nikon aurait oublié d'afficher le mode d'exposition dans le viseur du D850 (ce qui n'est, bien évidemment, pas le cas !).

Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2020, 15:05:33
Verso92, à peu près, aucune de tes interventions sur ce fil, n'a trait au sujet, alors ...

Et si ça ne te plait pas, c'est pareil, hein (ce n'est pas moi qui ai parlé du D850 ici...).

ORION

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2020, 00:13:27
D5 ou D6 ?

Pour le D6 c'est dans f3 commandes personnalisées, puis rappeler fonctions de prises de vue
Autre, y a-t-il une solution qui éviterait de maintenir la touche fonction de façon permanente pour conserver le réglage ?
Merci

MFloyd

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2020, 15:07:28
...

Et si ça ne te plait pas, c'est pareil, hein (ce n'est pas moi qui ai parlé du D850 ici...).

Tu ferais mieux de la fermer et garder un profil bas. Avec tes insinuations immondes vis-à-vis de Hetocy, tu ne m'inspires que dégoût. Et je ne crois pas que je suis le seul.

Verso92

Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2020, 19:05:30
Tu ferais mieux de la fermer et garder un profil bas. Avec tes insinuations immondes vis-à-vis de Hetocy, tu ne m'inspires que dégoût. Et je ne crois pas que je suis le seul.

Il n'y a pas d'insinuations immondes qui tiennent, ducon (quand on ne sait pas, on la ferme !).

Sinon, je persiste et signe : contrairement à ce qui a été écrit précédemment dans ce fil, le mode est affiché dans le viseur du D850, que ça te plaise on non (c'est factuel).

bluemesa

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2020, 19:35:35
Il n'y a pas d'insinuations immondes qui tiennent, ducon (quand on ne sait pas, on la ferme !).
Sinon, je persiste et signe : contrairement à ce qui a été écrit précédemment dans ce fil, le mode est affiché dans le viseur du D850, que ça te plaise on non (c'est factuel).

Encore une insulte facile et gratuite ....

Tu ferais bien de te l appliquer cette formule : Quand  one sait pas on la ferme ( ca devrai etre ta devise )

Aria

Citation de: bluemesa le Septembre 07, 2020, 03:49:36
Encore une insulte facile et gratuite ....

C'est assez coutumier, c'est un fait....ça aussi  :D

bluemesa

Citation de: Aria le Septembre 07, 2020, 12:10:41
C'est assez coutumier, c'est un fait....ça aussi  :D

Tres coutumier chez lui ,( et apres il se permet de faire la morale a tous les forumeurs quels qu'ils soient ....)

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué "C" du Nikon D6 :

Nikon | Download center | Firmware du D6

Citation de: Nikon

• Les utilisateurs peuvent désormais choisir la bande (2,4 ou 5 GHz) pour le SSID hôte lors de la connexion à des réseaux sans fil via un système de communication sans fil WT-6 raccordé à l'appareil photo. La bande est indiquée dans la boîte de dialogue de sélection du réseau de l'Assistant de connexion et après la connexion, sur l'écran Réseau local câblé/WT.

• Amélioration de l'autofocus lorsque l'utilisateur photographie à l'aide du viseur.

• La sélection du point AF est désormais fluide même si l'utilisateur change brusquement de sens sur le sélecteur multidirectionnel ou le sélecteur secondaire.

• Résolution des problèmes suivants :

• L'autofocus produisait parfois des résultats imprévisibles lorsqu'il était utilisé avec certains objectifs AF-S dont l'ouverture maximale était plus lumineuse que f/2.8.

• L'indicateur de réseau restait allumé au lieu de clignoter lorsqu'une connexion Ethernet était établie.

• Le système de communication sans fil WT-6 ne permettait pas de rejoindre des réseaux sans fil dont les SSID comportaient un espace, un point-virgule (« ; »), une esperluette (« & ») ou une barre oblique inversée (« \ »).

• Les indicateurs de surexposition et de sous-exposition situés dans le viseur étaient inversés lorsque +0- était sélectionné pour le réglage personnalisé f9 (Inverser les indicateurs) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.

• Les indicateurs d'exposition mettaient du temps à s'actualiser lorsque l'utilisateur modifiait la vitesse d'obturation, l'ouverture ou la sensibilité (ISO) à l'aide de la molette de commande principale ou de la molette de commande secondaire.

• Lorsque Point AF et mode de zone AF était sélectionné pour le réglage personnalisé a5 (Points AF selon l'orientation) dans le MENU RÉGLAGES PERSO., si l'appareil photo orienté à la verticale entrait en mode veille puis était ensuite orienté à l'horizontale avant la réactivation de la temporisation du mode veille, l'appareil photo ne rétablissait pas le mode de zone AF sélectionné précédemment pour l'orientation horizontale, mais activait celui sélectionné pour l'orientation verticale.

• Les éléments suivants n'étaient pas actualisés immédiatement pour tenir compte du nombre réel de vues restantes après la suppression d'images :

• le nombre de vues restantes indiqué sur l'écran de contrôle supérieur lorsque l'appareil photo était hors tension, et
      • le compteur de vues sur l'écran de contrôle arrière lorsque Compteur de vues était sélectionné pour le réglage personnalisé d12 (Écran de contrôle arrière) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.

• La rubrique Options de réglage précis de l'AF permettait de n'enregistrer qu'un seul ensemble de valeurs de réglage précis pour les objectifs AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR : les utilisateurs pouvaient enregistrer soit des valeurs à utiliser avec le téléconvertisseur intégré, soit des valeurs à utiliser sans, mais pas les deux.

MFloyd

Merci 😊 Mistral 75. Je viens de faire le réglage fin du 180-400 mm f/4 TC 1.4 et, effectivement, je n'avais qu'un (1) seul jeu de réglages, tandis que pour Lr etc j'ai deux jeux (x1 et x1.4).

De retour aux réglages.  ;)