Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: DuncanLPP le Septembre 10, 2020, 14:17:38
Comment reconnait on le succès d'un produit ? Quand il fait parler de lui...

Surtout quand il n'est pas sur les étals, là, nous sommes dans le domaine du divin  ;D ;D ;D

BO105

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 10, 2020, 22:15:27
qu'en est-il de l'AF du 56 avec un X--T3  voire X-T4 ?

:)
Ben,
J'ai pas encore rencontré de réel problème avec, même en basse lumière, à moins bien sur d'abuser et là, comme toute optique ou le capteur est à la limite, bah ça pompe  ;D ;D (rien à voir avec l'optique)
Quand à la vitesse de l'AF, je ne la trouve ni lente, ni Ultra-rapide, tout simplement normale.
Ma seule expérience des AF étant liée à l'emploi d'optique AFS sur du Nikon, notamment sur le D2x qui avait un sacré pouvoir
de mise au point en basse lumière.

Jefferson

Powerdoc

Pré commandé ...

Je vais pouvoir entrer dans le monde des ultralumineux

Bivence

Félicitations Powerdoc, enfin un photographe qui ne fait pas que parler ;)
Avec cet objectif sale temps pour les FF ;D

Ergodea

Citation de: Bivence le Septembre 12, 2020, 10:23:01
Félicitations Powerdoc, enfin un photographe qui ne fait pas que parler ;)
Avec cet objectif sale temps pour les FF ;D

tu es sûr que tu fais de la photographie?

Jefferson

Surement à la chambre ... comme chambrer  ;D

horneteur

Citation de: Jefferson le Septembre 11, 2020, 18:43:53
Du calme l'ami, c'était de l'auto dérision !  ;D
Pas d'inquiétude, c'était une erreur de ma part, je ne voulais pas poster et vu qu'on ne peut pas soit même supprimer son message... Cela ne t'était nullement destiné  ;D

Bivence

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2020, 09:42:32
Pré commandé ...

Je vais pouvoir entrer dans le monde des ultralumineux
Bonsoir Powerdoc,

Est-ce indiscret de te demander chez qui tu l'as commandé ?

Powerdoc

FUNBOARDMAN

Justement, je voulais t'informer de cette offre FNOUC.
Tu enchaines les bons plans ;)
Je me demande si je ne vais pas le commander dès à présent.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 12, 2020, 20:09:05
Justement, je voulais t'informer de cette offre FNOUC.
Tu enchaines les bons plans ;)
Je me demande si je ne vais pas le commander dès à présent.

Si tu es interessé c'est le moment , car pour l'instant je pense qu'il y a peu de pré commandes faites. Comme tout les vendeurs, la FNAC doit avoir un nombre d'exemplaire reservé, qui risque d'être très rapidement dépassé, vu le buzz qu'il y a autour de cet objectif.

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2020, 21:25:17
Si tu es interessé c'est le moment , car pour l'instant je pense qu'il y a peu de pré commandes faites. Comme tout les vendeurs, la FNAC doit avoir un nombre d'exemplaire reservé, qui risque d'être très rapidement dépassé, vu le buzz qu'il y a autour de cet objectif.
J'ai passé ma précommande du XF50mm F1.0 R WR.
Je l'ai complété avec un diffuseur de flash Canon à 2,49€ (lui aussi dans l'offre 10€ en bons d'achat tous les 100€) ce qui me permettait de gagner un bon d'achat supplémentaire de 10€.
Au moment du paiement je me suis apperçu que j'avais reçu un code de promotion FNOUC qui m'accordait 15€ offert tous les 100€ d'achats.
En conséquence, ce n'est pas 160€ dont je vais bénéficier mais de 240€.

Ainsi le XF 50mm F1.0 R WR me revient à 1360€.

Par contre en lisant bien les conditions de l'offre il est indiqué que les chèques cadeaux FNOUC sont à utiliser dans les trois mois qui suivent leur délivrance. Sur les offfres précédentes j'avais souvenir qu'ils étaient valables 1 année.
Mais Noël approche et assurément ils seront vite dépensés.

La livraison est prévue à partir du 24 septembre.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 12, 2020, 22:43:42
J'ai passé ma précommande du XF50mm F1.0 R WR.
Je l'ai complété avec un diffuseur de flash Canon à 2,49€ (lui aussi dans l'offre 10€ en bons d'achat tous les 100€) ce qui me permettait de gagner un bon d'achat supplémentaire de 10€.
Au moment du paiement je me suis apperçu que j'avais reçu un code de promotion FNOUC qui m'accordait 15€ offert tous les 100€ d'achats.
En conséquence, ce n'est pas 160€ dont je vais bénéficier mais de 240€.

Ainsi le XF 50mm F1.0 R WR me revient à 1360€.

Par contre en lisant bien les conditions de l'offre il est indiqué que les chèques cadeaux FNOUC sont à utiliser dans les trois mois qui suivent leur délivrance. Sur les offfres précédentes j'avais souvenir qu'ils étaient valables 1 année.
Mais Noël approche et assurément ils seront vite dépensés.

La livraison est prévue à partir du 24 septembre.

Bonne affaire pour toi

On attend donc avec impatience
En attendant pour les germanophiles (perso je ne comprend rien à la langue de Goethe) un essai du fujinon XF 50 mm F1. https://www.youtube.com/watch?v=97_nRdfSupc&t=555s
Vers 8 minutes, une photo de mire. On voit qu'a F1 en plein centre , le piqué est excellent, mais que sur extrêmes bords et coins, il faut diaphragmer a F2 pour que ce soit bon, et F2.8 pour du très bon pour atteindre l'excellence vers F4-F8.
Dommage que l'on ne puisse pas télécharger ces fichiers pour voir l'homogénéité du piqué, mais je trouve que ce test est très bien corrélé avec les courbes FTM, et me parait plus convaincant, que les avis du style : le piqué est bon partout à PO.

Bivence

Enfin pour les portraits on s'en fou un peu des bords ;)

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2020, 21:46:48
Enfin pour les portraits on s'en fou un peu des bords ;)

Sauf si on veux cadrer très excentré
C'est juste quelque chose a prendre en compte. De surcroit, un portrait c'est pas une mire

Bivence

BO105

Citation de: Powerdoc le Septembre 13, 2020, 18:39:13
En attendant pour les germanophiles (perso je ne comprend rien à la langue de Goethe) un essai du fujinon XF 50 mm F1. https://www.youtube.com/watch?v=97_nRdfSupc&t=555s

:P Hou là là, c'est quand même un gros bébé, par rapport au 56...

FUNBOARDMAN

Pour ceux qui espèrent manipuler le XF 50mm F1.0 R WR au Salon de la Photo, il semble que c'est compromis.

https://www.lesnumeriques.com/photo/salon-de-la-photo-2020-annulation-du-plus-grand-evenement-photo-francais-n154421.html

Peut être à Montier en Der, mais il apparait que les évènements programmés suivent le même chemin.

Powerdoc

Citation de: BO105 le Septembre 15, 2020, 07:52:42
:P Hou là là, c'est quand même un gros bébé, par rapport au 56...

C'est très voisin d'un 16-55 . Je ne serai donc pas surpris

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 15, 2020, 07:56:37
Pour ceux qui espèrent manipuler le XF 50mm F1.0 R WR au Salon de la Photo, il semble que c'est compromis.

https://www.lesnumeriques.com/photo/salon-de-la-photo-2020-annulation-du-plus-grand-evenement-photo-francais-n154421.html

Peut être à Montier en Der, mais il apparait que les évènements programmés suivent le même chemin.

J'ai un congrès Fin novembre à Paris (Montrouge) et je doute qu'il soit possible de le maintenir ...

Powerdoc

Sur DPR : j'ai trouvé cette photo faite au EF 50 mm F1 L : https://3.img-dpreview.com/files/p/E~forums/64358172/7507b9e31a644a0e91795e0b1761578d

C'est une explosion d'AC au centre à PO ...

Bivence

Difficile sur ce type d'images à s.en faire une idée ;)