La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Mon reve...l'annexe et la cale en bas de chez moi.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Avec le petit portillon bien entendu pour y acceder directement.
malouin nature, pas naturiste


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Edit.

Il devait y avoir une photo, impeccable sur le pc, mais déformée (écrasée) quand je l'affiche ici.
Car elle présente des personnes peut etre?

Si quelqu'un a connu le meme soucis et a trouvé la solution, je suis preneur.
malouin nature, pas naturiste

agl33


Mlm35

Citation de: agl33 le Septembre 14, 2023, 10:14:29
Beau retour Mlm35 avec des images pleines de douceur.
Merci à toi AGL.
Oui, effectivement, de tres beaux ciels, justes chargés comme il faut. Au dessus d'une eau calme comme rarement.
malouin nature, pas naturiste

Flash71


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

agl33


fabrice.steve

Salut les photimiens

Un peu de temps que je ne suis pas passé par cette page mais content de voir qu'elle est toujours aussi active.
Trois images prises cette nuit sur mon lieu photographique de prédilection...la presqu'ile de Crozon

fabrice.steve


fabrice.steve


agl33


bluemesa


Mlm35

Oui, effectivement, etonnant fabrice.

Changement de boitier? De soft? De traitement ?

Ne m'en veux pas trop stp, mais comme cela fait des annees que tu nous as habitué au top top du top.... ;D ;) :)
malouin nature, pas naturiste

Milodermick

Cult of Zuiko

fabrice.steve

Merci pour vos retours
Pour info, je suis toujours sur un Canon 6d sur lequel j'ai vissé pour ces images un Sigma 24f1.4 art.
Mais pour réussir à photographier ces algues bioluminescentes, il faut monter à 10 000 isos pour un temps de pose de 2 secs max (f1.8). Et malgré ces conditions, il a fallu que je joue encore un peu de la courbe.
Ce qui explique en grande partie le grain visible.
Je réessayerai une meilleure post prod mais je ne suis pas loin de la façon dont je traitais avant. C'est surtout que les conditions n'étaient pas simples.

Mlm35

10000 iso, oui, cela commence a faire beaucoup.
Je ne connais plus les capteurs canon, trop longtemps que j'ai stoppé, mais en sony, le meilleur capteur en dynamique/montee iso, c'est le 42mp. Je te le conseille.
Tu le trouves sur les a7rii et a7riii, rx1rii, et a99ii il me semble (je ne connais pas grand chose à leur gamme reflex)
Dommage que je vienne de vendre le mien, j'aurais pu te le preter un soir lors d'un de mes prochains passages finisteriens.

J'ai une grosse pref pour la 3, le cadrage, et surtout bien sur cette belle vague bleue....

Je t'envie. Pas faute de m'être baladé souvent la nuit au bord de l'eau, voire dans l'eau, je n'ai jamais pu mettre les yeux sur ces satanées algues.
>:(
J'espère bien que cela m'arrivera quand meme.
malouin nature, pas naturiste

Flash71

Bonjour à tous,

Merci de vos appréciations.

Effectivement il s' agit d' une photo faite avec un compact, d' ou la faible définition.

Milodermick

Moi j'hesite entre la vague 2 et 3 :)
Le Canon EOS 6D est un boitier admirable, j'adore sa simplicité et qualité d'image.
Cult of Zuiko