Le Nikon Z5 est disponible à la vente

Démarré par Jojomigrateur, Août 27, 2020, 11:31:23

« précédent - suivant »

Jojomigrateur

J'ai reçu ce matin un mail de Nikon qui informe que le Nikon Z5 est disponible à la vente, malheureusement sans possibilité de l'acquérir boitier nu.
Le double slot de cartes SD m'intéresse MAIS SANS ce 24-50 si peu lumineux.
Je passe donc mon tour en attendant que Nikon change d'avis.

Georges

55micro

C'est à voir. Je suis allé jeter un œil aux 24-105 Canon et Pana, ils sont quand même vachement encombrants. Donc pour la rando et les voyages, je me dis qu'un combo 24-50 + 105 macro n'est peut-être pas idiot. Ou alors avec le 24-70 f/4 s'il s'avère que les perfos du 24-50 ne le rendent pas assez attractif.
Choisir c'est renoncer.

PUECH FAS

Citation de: Jojomigrateur le Août 27, 2020, 11:31:23

Je passe donc mon tour en attendant que Nikon change d'avis.

Georges

Il semblerait que la boutique Nikon (lbpn) n'ait pas attendu que Nikon change d'avis pour proposer le boitier nu, Georges

Jojomigrateur

La vente boitier nu va forcément arriver à un moment ou à un autre...

Georges

egtegt²

Ce qui me dérange tout de même, c'est qu'il coûte à peine moins cher en kit que le Z6 nu. Du coup, si tu n'as pas envie de l'objectif du kit, le Z6 me semble un choix bien plus évident.

55micro

Citation de: egtegt² le Août 28, 2020, 10:35:07
Ce qui me dérange tout de même, c'est qu'il coûte à peine moins cher en kit que le Z6 nu. Du coup, si tu n'as pas envie de l'objectif du kit, le Z6 me semble un choix bien plus évident.

Oui c'est vrai, et même pour 250€ de plus tu as le Z6, le 24-70 f/4 et une carte XQD.

Un peu normal, dans 2 ans le Z5 aura baissé mais... quand on veut acheter, on regarde l'offre du marché à l'instant t.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: ch le Août 28, 2020, 01:16:48
Combien de moins en boîtier nu !!??
Souvent ces objectifs de kit viennent en sus pour une bouchée de pain...
LBN -400€ nu soit 1500€
Ils proposent aussi un kit maison avec le 24-70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Apple2GS

Citation de: luistappa le Août 28, 2020, 14:22:19
LBN -400€ nu soit 1500€
Ils proposent aussi un kit maison avec le 24-70.

Et combien avec ce kit 24-70 (f/4 je suppose ?) Merci
Nikoniste D70, D300 et D750

Apple2GS

Citation de: Apple2GS le Août 28, 2020, 15:34:13
Et combien avec ce kit 24-70 (f/4 je suppose ?) Merci

Bon j'ai vu site c'est donc 2150 par la...

big

Avec l'offre FNAC de ce we, le kit Z5 tombe à 1450 euros...
Je ne connais pas ces hybrides, mais d'après un pote qui bosse à l'AFP c'est assez bon. D'après lui, hormis pour le sport (D5/D6), ils ont renouvelé leur parc de boîtiers pour des Z6 et Z7.
Je vais me faire des nœuds au cerveau jusqu'à ce soir...

kochka

Essaye, mais sans te mouiller parce que les nœuds qui sont allés à l'eau, comme disait Coluche.
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

Apple2GS

Apple2GS

macarel12

salut à tous.
j ai actuellement un système pentax  avec un k3.j ai l intention de passer au full frame hybride.j hésite entre le z5 et le eos rp avec 24 105.je trouve le 24 105 canon plus intéressant que le 24 50 Nikon z.mais le boitier z5 bien que plus cher me semble plus abouti. merci de vos avis.

nik17

Si l'ergonomie est un élément important pour toi, le mieux c'est de les prendre en main avant tout. Après le boitier est un "bouchon" d'objectif...Si tu prèfères la gamme RF alors fonce! Pour ma part, je trouve la gamme d'objectif Z équilibré et surtout avec un bon rapport poids/ouverture même s'il manque pour mon usage des objectifs de type pancake.

kochka

Avec le Z5 tu as aussi le choix entre le 24/70  et le 24/200 à peine plus long. 
Et si ce n'est pas à ton gout, le 24/105 est dans les tuyaux.
.

egtegt²

Citation de: kochka le Septembre 09, 2020, 15:32:15
Avec le Z5 tu as aussi le choix entre le 24/70  et le 24/200 à peine plus long. 
Et si ce n'est pas à ton gout, le 24/105 est dans les tuyaux.
.
Si j'ai bien suivi, pas vraiment car il n'est pour l'instant vendu qu'en kit avec le 24/50.

kochka

Certains vendeurs acceptent de dé-kitter.

55micro

Citation de: macarel12 le Septembre 09, 2020, 14:07:59
salut à tous.
j ai actuellement un système pentax  avec un k3.j ai l intention de passer au full frame hybride.j hésite entre le z5 et le eos rp avec 24 105.je trouve le 24 105 canon plus intéressant que le 24 50 Nikon z.mais le boitier z5 bien que plus cher me semble plus abouti. merci de vos avis.

Oui c'est à prendre en main, car le viseur du RP est moins défini que le Z5, et le capteur (celui du 6dMkII) probablement un peu en retrait en dynamique par rapport aux 24 Mpix du Z5.
Je regardais aussi les Canon, pour moi le vrai compétiteur c'est le R6 qui semble avoir un excellent AF, mais à ce jour il reste notablement plus cher que le Z5 (3000€ avec le 24-105 eco, ce qui fait beaucoup pour un objectif banal).
Un Z5 + 24-200 peut être un bon plan.

Edit : je rappelle les valeurs d'ouverture du 24-200 Nikkor communiquées par kochka. C'est mieux que le 24-105 "eco" de chez Canon à 105.
f35=>4,8
f50=> 5,3
f70=>6
f105=>6,3

Choisir c'est renoncer.

macarel12

JMS

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2020, 15:55:34
Edit : je rappelle les valeurs d'ouverture du 24-200 Nikkor communiquées par kochka. C'est mieux que le 24-105 "eco" de chez Canon à 105.

Hum, hum...un 24-200 ne se compare pas à un 24-105...mais à un 24-240 ...lequel est moins bon que le Nikon au delà de 100 mm !

Benikon

Le plaisir avant tout.

55micro

Citation de: JMS le Septembre 09, 2020, 20:49:24
Hum, hum...un 24-200 ne se compare pas à un 24-105...mais à un 24-240 ...lequel est moins bon que le Nikon au delà de 100 mm !
J'y ai pensé, mais notre ami(e) citait le 24-105, pour une raison de budget j'imagine.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Calusarus

J'en ai un depuis jeudi dernier (remplacement d'un D610).

Ce qui m'a immédiatement plu : l'ergonomie, le viseur, le « bruit » du déclenchement (je mets bruit entre guillemets, car même en mode sonore, il est beaucoup plus doux, plus discret que le mode « Q » du D610), le viseur, et des petites choses qui m'ont fait choisir le Z5 plutôt que le Z6 : le double slot SD, la charge USB-C même en marche, la batterie paraît-il un peu plus performante (même si celle de mon D610 d'origine commençait un peu à perdre de ma superbe). Je vous ai parlé du viseur ?

Ce qui m'a un peu fait peur : les menus nettement plus étoffés que ceux du D610

Ce qui me laisse complètement indifférent : la partie vidéo

Et petit plus, j'ai négocié un Z 24-70 f/4.0 à 400 euros.

Même ciel, horizons différents

rafoville

Le viseur du Z5 est mieux que celui du Z6 ?

JMS

Citation de: rafoville le Septembre 11, 2020, 10:35:21
Le viseur du Z5 est mieux que celui du Z6 ?

Bien entendu, puisque c'est le même moins cher  ;)

rafoville

Je réagissais à ce que dit Calusarus (Avé Calusarus au passage), le viseur, et des petites choses qui m'ont fait choisir le Z5 plutôt que le Z6.
Ce qui me surprend vu que c'est le même, mais il est possible que techniquement il soit mieux exploité.

Bernard2

Citation de: JMS le Septembre 11, 2020, 10:41:20
Bien entendu, puisque c'est le même moins cher  ;)
Je pense que c'est la répétition sans doute involontaire de "le viseur" après la parenthèse qui provoque  la confusion, le reste n'est sans doute pas lié .

Calusarus

Je suis désolé : je n'ai pas été clair.
Tout d'abord je comparais le viseur du Z5 uniquement à celui du D610 pas à celui du Z6 :).

Et quand j'ai parlé du Z6, c'et simplement pour dire pour quelles raisons je ne l'ai pas retenu.

rafoville

Mon désir espérait qu'il en soit ainsi. Mais non !  ;)

Calusarus

Si tu avais un Z6, je ne suis pas certain que tu aies envie de changer pour un Z5, même si le viseur du Z5 avait été meilleur.

rafoville

C'est l'idée justement le Z6  ;) , mais si ! Je prendrais celui qui a le meilleur viseur, pour les optiques non AF.

Calusarus

D'après le test NikonPassion, la différence entre le Z5 et le Z6 semble minime, du moins pour la partie photo, hors rafale.... A

egtegt²

Citation de: Calusarus le Septembre 11, 2020, 16:09:32
D'après le test NikonPassion, la différence entre le Z5 et le Z6 semble minime, du moins pour la partie photo, hors rafale.... A
Vu que la différence de prix est également minime, ça semble assez normal :)

Calusarus

Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2020, 16:16:23
Vu que la différence de prix est également minime, ça semble assez normal :)

Je suis bien d’accord, et c’est ce qui m’a un peu fait hésiter, mais j’ai quelques dizaines de Go en cartes SD, et l’adaptateur Thunderbold 3 qui va bien pour les charger sur le Mac. Donc aucune envie de tout racheter. J’ai choisi en fonction de mon usage : pas de vidéo, et la rafale est largement suffisante pour ce que je fais habituellement en photos. Et avec le prix que j’avais sur le Z 24-70 f/4.0, j’en suis encore à près de 300 euros de moins (en économisant l’achat de carte XQC/CFExpress….).

zorkii3c

Le Z 5 figure au catalogue depuis ce matin en boîtier nu (1599€) et en kit avec l'objectif Z 24-200 (2399€)
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

ELWOOD

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 16:50:04
Alors? qui a craqué pour ce Z5?

J'évite les termes craqué ou tranché 🙈

Je guette le bon moment pour
Z5 24/200 ftz
😉

F P

c'est loin du prix du kit eos rp + 24-240 dont le prix à un peu remonté mais qui était à la f..c à 1499 fin juillet

F P

j'ai trouvé le kit à un prix 'pas cher' mais je ne connais pas ce site ???

https://electronbazaar.com/nikon-z5-kit-24-200-f4-6-3-vr-

il y sans doute des taxes ou autres, à vérifier

luistappa

Comme tous les sites, aller en bas de page sur "about us" et tu verras tout... Expédition depuis HK vraisemblablement vers leur bureaux au Royaume unis puis vers l'Europe, classique jeu avec la franchise de TVA entre HK et UK. Tu auras donc une facture sans TVA d'où leur prix et tu ne seras pas en règle avec l'administration Française...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Septembre 20, 2020, 16:50:31
Comme tous les sites, aller en bas de page sur "about us" et tu verras tout... Expédition depuis HK vraisemblablement vers leur bureaux au Royaume unis puis vers l'Europe, classique jeu avec la franchise de TVA entre HK et UK. Tu auras donc une facture sans TVA d'où leur prix et tu ne seras pas en règle avec l'administration Française...

Et pour avoir la garantie "Europe" je dirais...joker  >:D

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 01, 2020, 14:29:54
C'est à cause du Sofort-Rabatt de 200 € valable jusqu'au 18 octobre: https://www.foto-erhardt.de/nikon-sofort-rabatt.html

Oui tout à fait , ce qui fait une offre plutôt intéressante

ELWOOD

Aux us le prix se situe à 2200$ 🗽
Pour Z5 & 24/200
< 2200 € avec ftz inclus d'ici fin d'année est probable 🎯
Faut garder des cartouches pour les promo
Surtout si re confinement partiel ✈️🛳🚠🐅🐪🐘🎡
Pas de tourisme, pas de besoins ...
Les ventes vont se calmer📉
Faudra écouler les stocks  ;D
Je suis patient 🕰

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 10:05:04
Pour Z5 & 24/200
Je suis patient 🕰
C'est un point de vue intéressant: plusieurs milliers d'emplois supprimés pour gagner 100/200€.
Car c'est aussi une des conséquences du 1er confinement.... ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Christophe NOBER

Pour Z5 & 24/200
Je suis patient 🕰

Parier sur le malheur des autres pour faire des économies , c'est un concept .

Gagner trois francs six sous sur l'achat d'un boîtier photo si tu ne peux plus voyager , donc te servir pleinement dudit appareil , c'est aussi un concept .

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 02, 2020, 10:18:18
C'est un point de vue intéressant: plusieurs milliers d'emplois supprimés pour gagner 100/200€.
Car c'est aussi une des conséquences du 1er confinement.... ::)
C'est malheureusement réaliste, et la conséquence d'une fuite en avant sans fin dont nous sommes tous responsables.
Les clients veulent en permanence avoir l'impression de faire une affaire. Les marques présentent donc des prix artificiellement élevés pour pouvoir attirer le gogo ultérieurement et lui donner l'illusion de faire une affaire.
Les soldes qui ne touchaient que les matériel en fin de vie, deviennent la règle tous les trois mois.
Le gogo de base devient chasseur de primes et attend en permanence un offre mirifique. Il fini par prendre des risques idiots en achetant à l'autre bout du monde pour économiser 50€.
L'objectif n'est plus de sélectionner son matériel et un vendeur fiable qui saura intervenir en cas de pépin, mais de viser la remise la plus importante, à quelques centimes près.
Et lorsqu'il n'y aura plus de revendeur, il n'y a aura plus de concurrence et la marque sera libre de ses tarifs.
Voyez les prix d'Apple, de ses stores et de sa vente à distance.

Calusarus

Pourtant le revendeur fiable justifie vraiment le prix qu'il fait payer, pour le conseil, la dispo d'un produit, ou le suivi et l'après-vente.

Quand j'ai acheté mon Z5, j'ai passé près de 2 heures chez mon revendeur, à essayer les 4 modèles hybrides Nikon, à comparer les objectifs, etc.

Le conseil humain a une valeur.

ELWOOD

Je n'ai fait qu'évoquer l'évolution normale du prix 🙊Que de nervosité  ;)
Déjà en utilisant une tablette, un iphone, ou un portable vous sponsorisez des usines asiatiques 👎
Vérifiez aussi l'origine de vos habits, et autres gadjets électroniques et dépenses contraintes  ???
Les marchés évoluent et les produits aussi, c'est la problématique du fabricant, il peut gagner ou perdre.
Celui qui achète légalement à un prix qu'il juge raisonnable n'a aucune raison de Culpabiliser.
Il faut verbaliser et emprisonner les clients des gafam ( je n'en fais pas partie, ouf !)
Désolé pour les chantres du marketing ou autres influenceurs.
Acheter un équipement photo est un acte commercial et non idéologique.
Le café de la diligence a disparu avec cette dernière, mais reapparu sous d'autres formes 😼

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 17:27:46
Je n'ai fait qu'évoquer l'évolution normale du prix 🙊Que de nervosité  ;)
...
Je suis patient 🕰
Faut pas inverser les rôles, et il y a pas de nervosité.
.
Je rappelle juste que le dernier confinement a fait perdre des milliers d'emplois....
.
Pour le reste et hors confinement, ça fait partie des régles de jeu... et un grand nombre de consommateurs font, sans s'en rendre compte, le schéma d'Apple comme le dit Kochka.
Tu as de plus en plus de marques qui vendent en direct avec des prix "friendly" jusqu'au jour où ça ne sera plus indispensable.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Mes interventions sont dépassionnées, modérées, peut-être trop pragmatiques  :)
Le Z5 arrivera probablement d'ici fin d'année à un optimum de prix, c'est la marque qui détermine le prix.
Du fait de la crise sanitaire le réajustement du prix sera nessairement plus rapide, les achats pouvant être retardés.
Les fabricants secteur photo vont souffrir des conséquences de la chute du touriste, faut pas rater Noel🤗
Les Z6/7 sont décalés du fait de la carte propriétaire, technologie justifiée, mais cible étroite.
Le Z5 me semble nettement mieux positionné, j'apprécie que Nikon ait fait ce choix. C'est rassurant.
La fabrication est asiatique, en Europe il n'y a que Leica presqu'une marque de luxe  ;)
La distribution hors web se fait déjà par franchise, l'indépendant est très rare.
Et un de mes magasins habituels va fermer 😔
Nous ne sommes pas encore dans l'après covid, le décompte n'est pas définitif  ( V>W !? 👹)

Bernard2

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 18:29:02
Le Z5 arrivera probablement d'ici fin d'année à un optimum de prix, c'est la marque qui détermine le prix.
Du fait de la crise sanitaire le réajustement du prix sera nessairement plus rapide, les achats pouvant être retardés.
Les fabricants secteur photo vont souffrir des conséquences de la chute du touriste, faut pas rater Noel🤗
Les Z6/7 sont décalés du fait de la carte propriétaire, technologie justifiée, mais cible étroite.
Le Z5 me semble nettement mieux positionné, j'apprécie que Nikon ait fait ce choix. C'est rassurant.
La fabrication est asiatique, en Europe il n'y a que Leica presqu'une marque de luxe  ;)
La distribution hors web se fait déjà par franchise, l'indépendant est très rare.
Nous ne sommes pas encore dans l'après covid, le décompte n'est pas définitif  ( V>W !? 👹)
"carte propritaire" me semble exagéré pour le moins. Ce type de carte n'est pas fabriqué et vendu par Nikon et il est déja adopté par d'autres
Leica fait fabriquer, au moins une partie, de sa production en Asie, ou sous licence.
Les franchisés restent des commerçants indépendants, certes ils ont quelques avantages du groupe mais ils ont la même fragilité vs la conjoncture et la concurrence du web. Les purs indépendants dans ce commerce ont déja tous ou presque disparus. Ne restent que quelques rares boutiques ayant trouvé leur personnalité propre et une localisation a fort potentiel les deux étant indispensables.

Sebmansoros

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 18:29:02
De toute manière les ML sont encore beaucoup trop cher: pas de miroir avec son mécanisme couteux, viseur plus facile à fabriquer, devraient faire baisser les prix, mais non. A qui profite ces nouveautés..... En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé, je n'arrive pas à me faire à la visée électronique.
Mais c'est personnel.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 02, 2020, 17:43:39
Faut pas inverser les rôles, et il y a pas de nervosité.
.
Je rappelle juste que le dernier confinement a fait perdre des milliers d'emplois....
.
Pour le reste et hors confinement, ça fait partie des régles de jeu... et un grand nombre de consommateurs font, sans s'en rendre compte, le schéma d'Apple comme le dit Kochka.
Tu as de plus en plus de marques qui vendent en direct avec des prix "friendly" jusqu'au jour où ça ne sera plus indispensable.
C'est ce qu'à pratiqué la grande distribution jusqu'à tuer le petit commerce, et remonter ses prix.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Octobre 02, 2020, 20:44:46
De toute manière les ML sont encore beaucoup trop cher: pas de miroir avec son mécanisme couteux, viseur plus facile à fabriquer, devraient faire baisser les prix, mais non. A qui profite ces nouveautés..... En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé, je n'arrive pas à me faire à la visée électronique.
Mais c'est personnel.
Toute nouveauté demande de nouveaux investissement qu'il faut amortir assez rapidement.
Cette étape passée, les baisses pourront arriver si les volumes suivent.
Désolé pour ta difficulté à t'adapter à la visée.
Comme je ne parviens pas à réaliser la gêne que ce peut être, je ne peux que compatir.

JMS

Citation de: Sebmansoros le Octobre 02, 2020, 20:44:46
Mais c'est personnel.

Il est tout à fait vrai que certaines personnes n'arrivent pas à se faire à la visée électronique, comme dirait Columbo, "ma femme n'arrive pas à s'y faire, elle préfère les reflex"...et c'est vrai. Il n'en reste pas moins que si tu n'es pas intéressé tu n'est pas obligé d'aller sur le fil des Z6/Z7 II pour dire toutes les cinq minutes que c'est nul !

ELWOOD

Merci Bernard2 d'avoir rectifié  ;)

Pour rester dans le fil,

La grande distribution (surtout en France, pourquoi !) a tué le petit commerce.
Mais Amazon leur grignote des parts de marché  ;D

Je viens d'ouvrir ce site en recherchant Z5
Bien entendu pour voir sa disponibilité  ;D

Et je suis surpris en cherchant le support
D'arriver sur le site officiel Nikon ( sauf erreur de ma part)
Et aucunement sur une marktplace comme certaines enseignes  :o

J'ai bien lu, tva incluse, donc parfaitement légal.

Un achat sur ce site est il fait à Nikon directement
Ou cela transitera par un autre intervenant ?
Le prix ne me semble pas dégradé  >:(

(Question naïve, mais je n'y suis pas encore passé )

Les cirquits de distribution sont simplifiés
( Réduits à E-commerce ou Franchise !)  >:(

Crinquet80

Citation de: ELWOOD le Octobre 03, 2020, 11:16:31

C'est pas la peine de l'incinérer en plus !  ???

Perso , lorsque j'achète ce genre de produit et ce n'est pas tous les 4 matins , je préfère muscler mes jambes et mes zygomatiques pour me rendre chez un vendeur en chair et en os et tester , entendre des conseils et finalement acheter pour contribuer à faire vivre une profession plutôt qu'un sinistre fossoyeur d'emplois !  ???

Citation de: ELWOOD le Octobre 03, 2020, 11:16:31
Merci Bernard2 d'avoir rectifié  ;)

Pour rester dans le fil,

Je viens d'ouvrir ce site en recherchant Z5
Bien entendu pour voir sa disponibilité  ;D

Et je suis surpris en cherchant le support
D'arriver sur le site officiel Nikon ( sauf erreur de ma part)
Et aucunement sur une marktplace comme certaines enseignes  :o

J'ai bien lu, tva incluse, donc parfaitement légal.

Un achat sur ce site est il fait à Nikon directement
Ou cela transitera par un autre intervenant ?
Le prix ne me semble pas dégradé  >:(

(Question naïve, mais je n'y suis pas encore passé )

Les cirquits de distribution sont simplifiés
( Réduits à E-commerce ou Franchise !)  >:(

Bah... nonn car il n' y a pas encore eu de re-confinement!

O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Je connais et reconnait le prix du service. 
Un achat photo est un investissement qui engage dans la durée.

ELWOOD

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 03, 2020, 11:50:53
Bah... nonn car il n' y a pas encore eu de re-confinement!

O0

On y va progressivement  ???
J'avais dit que je vais patienter encore un peu  ;)

À Marseille ils ont le Pastis ( ils y mettent un peu trop d'eau en ce moment  >:()
C'est pas le même cocktail qu'à Paris  ;D ;D ;D

Le prix Amazon me semble être le prix de référence ou officiel de la marque
Car sur d'autres sites indépendants c'est légèrement moins cher ou remisé, et ça varie
D'où accords fabricants/plateforme ???

MGI

Je ne voudrais pas encenser Nikon tout en enfonçant Sony, encore que ( >:(), mais le Z 5 à 1 500 € ici:

https://www.photo-univers.fr/nikon-z5/244707-NIKON-Z-5-NU-3662362066437.html

Face au petit gadget Alpha 7 C
https://www.photo-univers.fr/sony-alpha-7c/245093-sony-alpha-7c-noir-4548736119161.html

Pour autant qu'il m'en souvienne, j'avais payé plus cher le Nikon D 700, environ 2 500 €  :'(...il fonctionne d'ailleurs toujours plutôt bien !

Faut il aujourd'hui acheter un hybride neuf garanti 3 ans ou espérer le trouver dans plusieurs mois d'occasion moitié moins cher ?

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 02, 2020, 13:05:39
C'est malheureusement réaliste, et la conséquence d'une fuite en avant sans fin dont nous sommes tous responsables.
Les clients veulent en permanence avoir l'impression de faire une affaire. Les marques présentent donc des prix artificiellement élevés pour pouvoir attirer le gogo ultérieurement et lui donner l'illusion de faire une affaire.
Les soldes qui ne touchaient que les matériel en fin de vie, deviennent la règle tous les trois mois.
Le gogo de base devient chasseur de primes et attend en permanence un offre mirifique. Il fini par prendre des risques idiots en achetant à l'autre bout du monde pour économiser 50€.
L'objectif n'est plus de sélectionner son matériel et un vendeur fiable qui saura intervenir en cas de pépin, mais de viser la remise la plus importante, à quelques centimes près.
Et lorsqu'il n'y aura plus de revendeur, il n'y a aura plus de concurrence et la marque sera libre de ses tarifs.
Voyez les prix d'Apple, de ses stores et de sa vente à distance.

Dis Kochka, ce n'est pas parce que tu peux te faire racheter ton matériel par ton revendeur à un prix bien bas et racheter du neuf à un prix bien haut que les autres sont des gogos de base...Pour beaucoup de gens, 200e, c'est énorme, et s'ils font tout pour gagner 200e euros, et bien ils ont bien raison!Faut juste savoir faire la part des choses et ne pas acheter n'importe où ni n'importe comment
Personnellement je préfère mille fois payer un objectif 200e moins cher en Allemagne que d'aller chez mon revendeur du coin terriblement désagréable...Et pourtant j'étais bonne cliente chez eux, priviligiant la proximité etc etc...

ergodea

Citation de: Calusarus le Octobre 02, 2020, 14:19:04
Pourtant le revendeur fiable justifie vraiment le prix qu'il fait payer, pour le conseil, la dispo d'un produit, ou le suivi et l'après-vente.

Quand j'ai acheté mon Z5, j'ai passé près de 2 heures chez mon revendeur, à essayer les 4 modèles hybrides Nikon, à comparer les objectifs, etc.

Le conseil humain a une valeur.

Oui mais uniquement si le revendeur a cette valeur surajouté! J'ai bien connu un revendeur dans le haut rhin qui s'est battu pour que mon d800e soit échangé avec tous ces problèmes d'af...Alors oui, je suis prête à payer plus pour ce revendeur, si seulement il était près de chez moi...

ergodea

Citation de: MGI le Octobre 03, 2020, 15:24:26
Je ne voudrais pas encenser Nikon tout en enfonçant Sony, encore que ( >:(), mais le Z 5 à 1 500 € ici:

https://www.photo-univers.fr/sony-alpha-7c/245093-sony-alpha-7c-noir-4548736119161.html

Pour autant qu'il m'en souvienne, j'avais payé plus cher le Nikon D 700, environ 2 500 €  :'(...il fonctionne d'ailleurs toujours plutôt bien !

Faut il aujourd'hui acheter un hybride neuf garanti 3 ans ou espérer le trouver dans plusieurs mois d'occasion moitié moins cher ?

Bon là c'est boîtier nu, si tu as des optiques F faut ajouter la bague que tu peux trouver aux alentours de 250e

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 03, 2020, 20:05:44
Dis Kochka, ce n'est pas parce que tu peux te faire racheter ton matériel par ton revendeur à un prix bien bas et racheter du neuf à un prix bien haut que les autres sont des gogos de base...Pour beaucoup de gens, 200e, c'est énorme, et s'ils font tout pour gagner 200e euros, et bien ils ont bien raison!Faut juste savoir faire la part des choses et ne pas acheter n'importe où ni n'importe comment
Personnellement je préfère mille fois payer un objectif 200e moins cher en Allemagne que d'aller chez mon revendeur du coin terriblement désagréable...Et pourtant j'étais bonne cliente chez eux, priviligiant la proximité etc etc...
Il se trouve que mon vendeur "du coin", mais à l'autre bout de Paris,  est particulièrement agréable, qu'il a amplement démontré que je pouvais lui faire confiance en cas de pépin, qu'il rachète au tarif de base sans chercher à trouver des prétextes pour déclasser le matériel ramené, qu'il ne me demande pas d'acompte, que son débit étant particulièrement fort, qu'il est toujours bien et rapidement alimenté, et qu'en plus ses prix sont intéressants.
Alors, tout ça mis bout à bout fini par valoir 200€ sur une somme rondelette, aux yeux d'un individu professionnellement habitué à effectuer des bilans économiques pointus, et qui ne les lâche pas aussi facilement que tu parais le croire.
Ce n'est que mon point de vue dans mon environnement et j'ai laissé tombé mes autres fournisseurs qui n'étaient ni à la hauteur de leurs prix, ni de leurs services.
Ensuite chacun fait ce qui lui plait avec les éléments dont ils dispose.

Sebmansoros

Citation de: MGI le Octobre 03, 2020, 15:24:26

Sur le site de Digit photo le Z5 est un DX ? Waouh la boulette.
Encore trop cher pour moi.

MGI

Citation de: Sebmansoros le Octobre 04, 2020, 09:58:41
Sur le site de Digit photo le Z5 est un DX ? Waouh la boulette.
Encore trop cher pour moi.

Nous ne devons pas porter les mêmes lunettes, je lis "Grand capteur 24.3 MP de format FX" nu pour 1 499 € aussi ?

J'ai récemment tenté de vendre un Sony Alpha 7 avec son zoom 28-70, à peine 1 200 clics et encore garanti, un mois sans que personne ne se manifeste à 500 €, trop cher aussi, du coup je le garde bien au chaud  :'(

Quant au D 700, je l'ai confié à ma belle fille qui a bien besoin de se muscler les avant bras, ses 2 garçons ne semblent pas apprécier et se reculent par prudence dès qu'elle s'approche...