Le Nikon Z5 est disponible à la vente

Démarré par Jojomigrateur, Août 27, 2020, 11:31:23

« précédent - suivant »

Calusarus

J'en ai un depuis jeudi dernier (remplacement d'un D610).

Ce qui m'a immédiatement plu : l'ergonomie, le viseur, le « bruit » du déclenchement (je mets bruit entre guillemets, car même en mode sonore, il est beaucoup plus doux, plus discret que le mode « Q » du D610), le viseur, et des petites choses qui m'ont fait choisir le Z5 plutôt que le Z6 : le double slot SD, la charge USB-C même en marche, la batterie paraît-il un peu plus performante (même si celle de mon D610 d'origine commençait un peu à perdre de ma superbe). Je vous ai parlé du viseur ?

Ce qui m'a un peu fait peur : les menus nettement plus étoffés que ceux du D610

Ce qui me laisse complètement indifférent : la partie vidéo

Et petit plus, j'ai négocié un Z 24-70 f/4.0 à 400 euros.

Même ciel, horizons différents

rafoville

Le viseur du Z5 est mieux que celui du Z6 ?

JMS

Citation de: rafoville le Septembre 11, 2020, 10:35:21
Le viseur du Z5 est mieux que celui du Z6 ?

Bien entendu, puisque c'est le même moins cher  ;)

rafoville

Je réagissais à ce que dit Calusarus (Avé Calusarus au passage), le viseur, et des petites choses qui m'ont fait choisir le Z5 plutôt que le Z6.
Ce qui me surprend vu que c'est le même, mais il est possible que techniquement il soit mieux exploité.

Bernard2

Citation de: JMS le Septembre 11, 2020, 10:41:20
Bien entendu, puisque c'est le même moins cher  ;)
Je pense que c'est la répétition sans doute involontaire de "le viseur" après la parenthèse qui provoque  la confusion, le reste n'est sans doute pas lié .

Calusarus

Je suis désolé : je n'ai pas été clair.
Tout d'abord je comparais le viseur du Z5 uniquement à celui du D610 pas à celui du Z6 :).

Et quand j'ai parlé du Z6, c'et simplement pour dire pour quelles raisons je ne l'ai pas retenu.

rafoville

Mon désir espérait qu'il en soit ainsi. Mais non !  ;)

Calusarus

Si tu avais un Z6, je ne suis pas certain que tu aies envie de changer pour un Z5, même si le viseur du Z5 avait été meilleur.

rafoville

C'est l'idée justement le Z6  ;) , mais si ! Je prendrais celui qui a le meilleur viseur, pour les optiques non AF.

Calusarus

D'après le test NikonPassion, la différence entre le Z5 et le Z6 semble minime, du moins pour la partie photo, hors rafale.... A

egtegt²

Citation de: Calusarus le Septembre 11, 2020, 16:09:32
D'après le test NikonPassion, la différence entre le Z5 et le Z6 semble minime, du moins pour la partie photo, hors rafale.... A
Vu que la différence de prix est également minime, ça semble assez normal :)

Calusarus

Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2020, 16:16:23
Vu que la différence de prix est également minime, ça semble assez normal :)

Je suis bien d’accord, et c’est ce qui m’a un peu fait hésiter, mais j’ai quelques dizaines de Go en cartes SD, et l’adaptateur Thunderbold 3 qui va bien pour les charger sur le Mac. Donc aucune envie de tout racheter. J’ai choisi en fonction de mon usage : pas de vidéo, et la rafale est largement suffisante pour ce que je fais habituellement en photos. Et avec le prix que j’avais sur le Z 24-70 f/4.0, j’en suis encore à près de 300 euros de moins (en économisant l’achat de carte XQC/CFExpress….).

zorkii3c

Le Z 5 figure au catalogue depuis ce matin en boîtier nu (1599€) et en kit avec l'objectif Z 24-200 (2399€)
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

ELWOOD

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 16:50:04
Alors? qui a craqué pour ce Z5?

J'évite les termes craqué ou tranché 🙈

Je guette le bon moment pour
Z5 24/200 ftz
😉

F P

c'est loin du prix du kit eos rp + 24-240 dont le prix à un peu remonté mais qui était à la f..c à 1499 fin juillet

F P

j'ai trouvé le kit à un prix 'pas cher' mais je ne connais pas ce site ???

https://electronbazaar.com/nikon-z5-kit-24-200-f4-6-3-vr-

il y sans doute des taxes ou autres, à vérifier

luistappa

Comme tous les sites, aller en bas de page sur "about us" et tu verras tout... Expédition depuis HK vraisemblablement vers leur bureaux au Royaume unis puis vers l'Europe, classique jeu avec la franchise de TVA entre HK et UK. Tu auras donc une facture sans TVA d'où leur prix et tu ne seras pas en règle avec l'administration Française...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Septembre 20, 2020, 16:50:31
Comme tous les sites, aller en bas de page sur "about us" et tu verras tout... Expédition depuis HK vraisemblablement vers leur bureaux au Royaume unis puis vers l'Europe, classique jeu avec la franchise de TVA entre HK et UK. Tu auras donc une facture sans TVA d'où leur prix et tu ne seras pas en règle avec l'administration Française...

Et pour avoir la garantie "Europe" je dirais...joker  >:D

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ergodea

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 01, 2020, 14:29:54
C'est à cause du Sofort-Rabatt de 200 € valable jusqu'au 18 octobre: https://www.foto-erhardt.de/nikon-sofort-rabatt.html

Oui tout à fait , ce qui fait une offre plutôt intéressante

ELWOOD

Aux us le prix se situe à 2200$ 🗽
Pour Z5 & 24/200
< 2200 € avec ftz inclus d'ici fin d'année est probable 🎯
Faut garder des cartouches pour les promo
Surtout si re confinement partiel ✈️🛳🚠🐅🐪🐘🎡
Pas de tourisme, pas de besoins ...
Les ventes vont se calmer📉
Faudra écouler les stocks  ;D
Je suis patient 🕰

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 10:05:04
Pour Z5 & 24/200
Je suis patient 🕰
C'est un point de vue intéressant: plusieurs milliers d'emplois supprimés pour gagner 100/200€.
Car c'est aussi une des conséquences du 1er confinement.... ::)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Christophe NOBER

Citation de: ELWOOD le Octobre 02, 2020, 10:05:04
Pour Z5 & 24/200
Je suis patient 🕰

Parier sur le malheur des autres pour faire des économies , c'est un concept .

Gagner trois francs six sous sur l'achat d'un boîtier photo si tu ne peux plus voyager , donc te servir pleinement dudit appareil , c'est aussi un concept .