Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

CRISS

rjte

CRIIS , ce silence depuis le 21/12 m'a , par les mauvais temps qui courent , un poil inquiété  ;) ... bonnes prises ....

CRISS

Citation de: rjte le Février 15, 2021, 18:32:08
CRIIS , ce silence depuis le 21/12 m'a , par les mauvais temps qui courent , un poil inquiété  ;) ... bonnes prises ....
Merci rjte, ça va bien mais je n'ai pas beaucoup de nouveauté..
Ch

MARTINPECHEUR

Merci à vous.  :)

Histoire de mettre une petite touche de couleur dans toute cette grisaille... un martin pêcheur ayant pêché, photographié sur les bords de la Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

agl33

arpege

Magnifique ce martin de Martin  ;)
Je n'en ai jamais vu qu'en photo, je rêve d'en voir au moins un un jour.
Amitiés

MARTINPECHEUR

Merci à vous Agl et Arpege.

Citation de: arpege le Février 16, 2021, 09:14:31
[...]  Je n'en ai jamais vu qu'en photo, je rêve d'en voir au moins un un jour.
Amitiés
Pour les observer ce n'est pas vraiment la saison idéale vu qu'ils sont moins actif avec le froid, notamment lorsque la surface de l'eau est gelée et qu'ils ne peuvent plus pêcher... le pire pour eux ! :-\    Sinon, il n'y a pas de raison... patience ! ;) :)
Amitiés

Avec les fortes crues, la Loire grimpe parfois jusque sur les prés...  :)
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: arpege le Février 16, 2021, 09:14:31
Magnifique ce martin de Martin  ;)
Je n'en ai jamais vu qu'en photo, je rêve d'en voir au moins un un jour.
Amitiés
j'ai eu la chance exceptionnelle d'en voir un volant droit sur une quinzaine de mètres au dessus de l'Hérault dans ses gorges vers St Guilhem ....... : un ovni bleu métallisé qui traçait vers l'amont ......  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: SPOTMATIK le Février 17, 2021, 11:27:26
j'ai eu la chance exceptionnelle d'en voir un volant droit sur une quinzaine de mètres au dessus de l'Hérault dans ses gorges vers St Guilhem ....... : un ovni bleu métallisé qui traçait vers l'amont ......  ;)
Oui, c'est toujours un moment privilégié que de de pouvoir l'observer... ;)
Pour ma part j'ai perdu recemment, à la suite d'un "accident" de mon disque dur externe, la totalité de mes images  (... essentiellement des martins, environ 20000 photos faites sur une douzaine d'années ! )  Bon, ils me reste tout de même une "pincée" de photos sur l'ordi et une montagne de merveilleux souvenirs dans la tête du temps passé sur les bords de la Loire en compagnie de ce magnifique et sympathique oiseau... ::)  ... :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Tu as du mérite Martin...faut les prendre ces oiseaux, je n'en ai jamais pris un correctement, jamais eu l'occasion. Belles prises.

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 18, 2021, 04:13:36
Oui, c'est toujours un moment privilégié que de de pouvoir l'observer... ;)
Pour ma part j'ai perdu recemment, à la suite d'un "accident" de mon disque dur externe, la totalité de mes images  (... essentiellement des martins, environ 20000 photos faites sur une douzaine d'années ! )  Bon, ils me reste tout de même une "pincée" de photos sur l'ordi et une montagne de merveilleux souvenirs dans la tête du temps passé sur les bords de la Loire en compagnie de ce magnifique et sympathique oiseau... ::)  ... :)
j'avais oublié de préciser que je me trouvais en haut de la petite gorge à +/- 10 mètres au dessus de l'eau , sans grosse végétation ...... et sans boîtier facilement "dégainable", donc inutile  ...... ;) :D

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

arpege

labat

Bon oui, on ne sait si on est sur la Loire ou si c'est une petite jonque cette barque...ah ces loireux !

MARTINPECHEUR

Merci à tout les deux.

Le pont de chemin de fer de l'Alleud, entre La Possonière et Chalonnes sur Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: MARTINPECHEUR le Février 16, 2021, 06:39:39
Histoire de mettre une petite touche de couleur dans toute cette grisaille... un martin pêcheur ayant pêché, photographié sur les bords de la Loire...  :)
Michel...ce Martin est juste extra
Bravo
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Merci Denis d'être passé...  :)
Amicalement Michel
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Hier, sur la levée de Saumur... :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Tu peux faire ta récolte de bois flotté ! tu as toujours des bonnes couleurs.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

MARTINPECHEUR

Merci Fred pour ces images de la Loire à Paimbœuf.

Pont sur le Grand Bras à Chalonnes-sur-Loire...  :)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Du vieux , du coté de La pointe

MARTINPECHEUR

Merci à vous Patsgt et Rjte.

L'église Saint-Genulf au village, Le Thoureil...  :)
Clic+clic = Toftof !

rascal

salut patsgt, je crois qu'on s'est vu ce matin !;)

lavialle15